Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Post d'adoption sans nouvelles

Aller en bas 
+4
nadybool
Dididon
Lovise
Claribole88
8 participants
AuteurMessage
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 11:22

Bon, je ne sais pas si cette rubrique est postée au bon endroit et si ma remarque est pertinante, mais :

Il y a une chose qui m'exaspère parfois sur ce forum et ce n'est pas la faute du forum lui-meme, mais de certaines personnes qui postent rapidement pour des animaux qui ont besoin d'aide en vue d'une adoption, ce qui est bien, mais qui ne donnent plus aucune nouvelle au bout de quelques messages! Des mois après, on ne sait pas si le chat ou le chien a été adopté, où ça en est...

Quand meme! Si une solution a été trouvée, ce serait la moindre des choses de prévenir les personnes à qui on a demandé de l'aide! Et sinon, il ne sert à rien de mettre un post et ensuite de laisser tomber l'animal que l'on souhaitait aider.
Dans tous les cas, ce comportement ne me parait pas tolérable.

Peut-on demander explicitement aux annonceurs qu'ils s'engagent à donner un suivi régulier de la situation JUSQU'A l'adoption ou au moins jusqu'à ce qu'une solution viable soit trouvée?
Je ne sais pas comment on pourrait les obliger, mais peut-être de menacer de fermer le post quand on n'a plus de nouvelle depuis plusieurs mois... C'est une proposition, il y a peut-être d'autres solutions moins radicales, si quelqu'un a une autre idée qu'il la propose, merci.
Qu'en pensez-vous, cher(e)s Webmestre?
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 13:03

Personnellement je n'ai pas de décision à prendre, mais je te remercie d'avoir soulevé ce sujet, car ça m'a déjà agacée aussi.

A plus forte raison quand les gens demandent des dons, en reçoivent, et hop ! Plus aucune nouvelle ! L'animal a-t-il été soigné, (stérilisé, dans le cas précis auquel je pense) ? On n'en sait rien.

Et je trouve ça vraiment fort le café !

Ce n'est pas le tout de demander de l'aide ou de l'argent, il me semble également que cela crée une obligation morale de "rendre des comptes".
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 13:21

Merci Claribole ! ça fait un moment que ça m'agace aussi !

Je m'évertue à essayer de donner régulièrement des nouvelles sur tous mes posts ce qui prend beaucoup de temps !

Alors quand je vois les posts où il n'y a plus rien, et où on demande pendant des mois des nouvelles sans aucunes réponses, c'est agaçant...

Les modos n'y peuvent pas grand chose malheureusement, elles ne peuvent pas obliger les gens à répondre.

Moi des fois, je mettrais les posts à la corbeille mais tout dépend du post, chaque cas est particulier...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 13:27

Hélas des gens qui ne donnent plus signe de vie après avoir passer un sos il y en a pleins, je crois que rien ne peut être fait pour les forcer a revenir régulièrement :/

Quand aux appels aux dons comme tu parles Lovise, il va de soit que les gens se doivent de donner des nouvelles, avant (quand c'est possible cela dit), pendant et après... Moi perso, j'ai fait un appel aux dons pour mes FA, tout sera détaillé (les dons reçus, le jour du rendez-vous chez le véto etc ET la convalescence, ce qui est a mes yeux normal, car les gens aident un animal, mais veulent aussi en avoir des nouvelles... déjà histoire d'être sur a 100% que les sous donnés n'ont pas servi a payer le cadeau de noël des petits... Je penses que dès qu'il s'agit d'argent, il y a encore plus de compte a rendre qu'autrement... et comme dit, celui qui veut les voir en vrai, ma porte est ouverte ;) )

Pourquoi pas une partie "classées sans suite"? Mais cela ferait doublon avec la corbeille du coup :x
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 13:32

votre agacement est partagé par la modération,

en effet, des nouvelles sont demandées et aucune nouvelle !

j'en ai déjà mis à la corbeille, mais en effet c'est au cas par cas selon certaines situations

j'avoue également que l'apparition de plus en plus de posts d'adoption sans identification ni stérilisation provoquent notre agacement également,

et là je m'exprime à titre personnel, parfois je trouve que le forum prend des aspects de certains sites d'annonces ...

je souhaite également que les appels à dons soient mieux encadrés

une réflexion est en cours avec l'équipe de modération sur l'ensemble de ces problèmes

votre avis sur ces sujets sera bien sûr pris en compte

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: POst d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:02

Je ne sais pas si l'idée suivante est pertinente ou pas et s'il y a une possibilité au niveau informatique
mais pourquoi ne pas demander les info et "signature d'une charte particulière" avant création et diffusion du post aux modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:13

Oui pourquoi ne pas autoriser la création de post dans les rubriques "a adopter" uniquement a ceux qui vous en ont fait la demande et donc après validation du sérieux de la personne ?
Bon ça risque d être complique pour vous cela dit :s et les nouvelles personnes ne sauront peut être pas bien comment s y prendre (je crois que je vais invalidé moi même ma proposition si ça continue Post d'adoption sans nouvelles 948162 )

Ou comme dit Karine que le post n apparaisse pas sur le forum tant qu'il n'a pas été validé par vous
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 19:03

Mon post bien sûr ne met absolument pas en cause les modo... qui font déjà un grand travail. Mais je me demandais s'il était possible de prévenir les gens qui postent que des nouvelles régulières seront demandées et qu'en cas de non réponse de leur part pendant un certain temps ( assez long quand meme, on n'est pas des bêtes Post d'adoption sans nouvelles 459435 ) leur post sera effacé... Je sais que cela fait un peu militaire mais malheureusement avec l'augmentation du nombre de personnes qui viennent sur le site, il faut parfois faire un peu la loi... Je ne veux pas prendre la place des modos et c'est certainement pas facile comme décision à prendre. Pour moi, ce n'est pas si grâve, je serai juste agacée de ne pas savoir si une situation est arrangée ou non... Mais pour le site ne soit pas simplement un service rendu, que les personnes se responsabilisent un peu et comprennent que justement, ils ne sont pas sur un site de petites annonces!

Allez, ce n'est pas une affaire d'état mais c'était mon coup de gueule de ce matin... Moi qui suis plutot calme d'habitude.
Je réalise aussi que je parle ici des personnes privées, qui mettent un post personnel. Bien sûr quand un refuge ou une assoc met un post ici, on connait le sérieux de leur travail et on sait aussi qu'ils n'ont pas que ça à faire, donc là, je comprends que les nouvelles soient plus sporadiques. De même que les animaux placés en FA : là on comprend que les nouvelles n'arriveront qu'à l'adoption et que cela peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 20:28

Hum... je vais peut-être jouer l'avocat du diable, mais je ne suis pas sûre d'être totalement d'accord avec le dernier post de Claribole.
Enfin, plus exactement, je suis d'accord avec le début Post d'adoption sans nouvelles 3838

Pour la fin, ben... je pense que toutes les assoc' ne se valent pas... je regrette, mais depuis un an ou à peu près que je suis sur ce forum, j'ai "repéré" des assoc' qui m'inspirent une totale méfiance et avec lesquelles je ne veux pas ou plus avoir à faire, en aucun cas ! (je précise que l'inverse est également vrai, quand je vois certains pseudos ou le noms de certaines assoc' je me dis "OK, c'est du sérieux").

Pareil pour les FA et certains privés, d'ailleurs.

Il me semble que tous devraient avoir la même éthique : ils demandent un service, c'est à dire, ils postent sur le forum, ils doivent rendre compte.. régulièrement. Ce que font d'ailleurs les refuges, la plupart des assoc' et des FA, etc, malgré leur énorme charge de travail. C'est quand même un peu à ça aussi que sert ce forum.

Cela étant, je me rends bien compte que c'est très difficile à gérer, qui ne répond pas, qui, quoi, qui, quand... etc. ... ça représente non seulement une gageure mais encore une fois un énorme travail et par conséquent beaucoup de temps, donc bon, j'ai donné mon avis, mais je n'en ferai pas un plat si ça s'avère impossible à réguler Post d'adoption sans nouvelles 459435


Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 21:14

heu... oui, Lovise dans le fond je suis assez d'accord avec toi, mais je peux comprendre que qulqu'un qui s'occupe de dizaines d'animaux n'aie pas forcément le temps de donner des nouvelles pour un. Quoiqu'en général, comme tu le dis, les "bonnes assoc" et les refuges le font quand meme. Mais en fait; les post qui m'ont le plus agacés sont ceux de particuliers qui crient au secours et puis après... plus rien! Post d'adoption sans nouvelles 702564
Enfin, évidemment c'est dur à gerer... Tant pis, je serai agacée de temps en temps. Je m'en remettrai! Post d'adoption sans nouvelles 459435

Comme cela a été dit, il reste quand meme le problème éthique de ne pas considérer ce forum comme d'un site de petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 22:34

Tout ce post est assez amusant, mais soyons réalistes ! dès qu'un forum atteint un certain "volume" d'individus, c'est avant tout sur le sérieux, sur le bon-sens et sur le respect d'autrui qu'il faut miser......

Là, je crains qu'on ne soit toutes coincées. Soit on paramètre et soumet à obligations les annonceurs, et beaucoup de "peu visibles" (je parle des animaux) deviendront totalement invisibles car non diffusés, soit l'équipe de modos s'étoffe et achète de nouvelles tronçonneuses.

Lorraine Adoption est un forum de diffusion qui favorise l'adoption des animaux en Lorraine.

Lorraine Adoption doit rester ouvert à tous, refuges, associations, et indépendants.

Ce qui implique que les débordements que nous pouvons lire parfois vont continuer, c'est inévitable, même si ça nous tape sur les nerfs, car dès qu'on ouvre la porte à tous, on prend le risque de recevoir n'importe qui !

Mais rien ne vous empêche de virer les fauteurs de troubles après avertissements ! Post d'adoption sans nouvelles 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 23:07

Eh bien voilà de bonnes paroles, Nougat, certainement que tu as trouvé le mot de la fin. Effectivement, ce site accueille beaucoup de monde et c'est tant mieux. Mais redire les règles et les attitudes attendues ne fait pas de mal de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 23:08

Ça va arriver, ne vous en faites pas! Post d'adoption sans nouvelles 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post d'adoption sans nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Post d'adoption sans nouvelles   Post d'adoption sans nouvelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post d'adoption sans nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flop, labrador sable tout jeune (né 12/2010) - refuge SPA d'Amance
» Chiba croisée Berger de bauce de 1 ans
» post des perdus ...
» Bounty méritait son post
» Mettre l'année dans les post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: