Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance

Aller en bas 
+7
urka
Claribole88
Olivia
TOM54136
Sindye Fox
TaiGa
Karine
11 participants
AuteurMessage
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 9:39

Selena a été abandonnée au refuge le 24/09/2012.
Elle est pucée : 250 268 720 073 957
Elle est vaccinée
Elle pèse 16.5 kg.
Pour elle pas d'enfants. Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 796448
Chiens et chats à tester

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Selena10

Le Sharpei est chien réellement particulier : jamais "collant", ni envahissant, c'est un chien fier et Selena en est une bonne représentante.
Selena n'est pas un chienne exubérante, elle semble assez indépendante tout en étant très affectée par son abandon car le sharpei est « Très complice et proche de son maître, d'une grande sensibilité, il souffre des absences fréquentes ou prolongées de celui-ci .»

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Selena11

Toujours partante pour aller en promenade, il lui faut du temps pour jauger une personne inconnue, avant de s'en approcher lentement au fur et à mesure des rencontres. Il lui faut du temps. Elle montre une autre facette, celle d’une chienne au véritable comportement sportif et dynamique, courant le plus souvent.
Quand Selena croise ses congénères, elle ne se laisse absolument pas intimider surtout par les plus gros et pleine d’assurance, donne de la voix, tout en se montrant attirée par eux. Elle ne parait pas avoir d'affinités avec les autres races.
Pour Selena il faut se montrer ferme, mais sans excès il faut plutôt adopter un comportement instaurant une relation de confiance afin que Selena donne le meilleur d’elle-même.


Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Selena12




Pré-enquête avant adoption
SLPA Amance
54770 Amance
Tél : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 pour tout renseignement téléphonique ou pour venir la voir.

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 10:13

Ah enfin un post pour la louloute! Elle est si mimi!
Pour une shar-peï je la trouve cool moi Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 463829
Ce serait bien qu'elle trouve rapidement une famille car le shar-peï fait partie des races qui supportent très mal le refuge...
Sinon elle n'a aucun des problèmes récurrents au shar-peï, pas de problèmes aux yeux ni de problèmes de peau et ça c'est un bon point! Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 419668

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Selena   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 16:51



Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 00810

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 00511
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 21:57

La belle louloute!
Revenir en haut Aller en bas
TOM54136

TOM54136


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 39
Localisation : BOUXIERES AUX DAMES
Emploi : Assistant Informatique CPE filiale groupe Total
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 18:49

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 2012-115

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 2012-116
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Féminin
Nombre de messages : 1902
Age : 37
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS Animaux

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 19:16

Elle est trop belle ! Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimaux-moineville.e-monsite.com
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 11:07

Je découvre le post. Je ne suis pas très fan des sharpei et là, pourtant je trouve qu'elle a vraiment quelque chose, cette Séléna, elle a une bouille très sympa! Evidemment, je ne pourrais pas la prendre avec mon petit Jazz et ma Java. Mais vraiment, je trouve que si je cherchais un chien actuellement, je tenterai peut-être cette expérience inédite avec une sharpei. Est-elle toujours au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 11:22

Elle était toujours là jeudi.
Je suis pas trop shar pei non plus mais c'est vrai qu'elle elle a un petit truc en plus. Je ne comprends même pas pourquoi elle n'est pas encore adoptée: je la trouve sympa, elle aime les papouilles, elle fait un peu petit clown Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 682388
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 15:09

Oui, en fait elle a une bonne grosse truffe à bisous! C'est ça qui fait craquer! Elle est super belle. Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 556267
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 17:11

Je pense pareil que vous! Elle a une bonne bouille!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 19:44

Je me répète mais je n'en reviens pas qu'elle soit encore au refuge Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 670227

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Dscf4619

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Dscf4620

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Dscf4621
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
TOM54136

TOM54136


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 39
Localisation : BOUXIERES AUX DAMES
Emploi : Assistant Informatique CPE filiale groupe Total
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 20:31

TRES JOLIES PHOTOS AVEC SA GROSSE TRUFFE
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 22:14

Je confirme ce que j'ai dit, elle est magnifique, racée et amusante à la fois avec sa grosse truffe! Comment se fait-il qu'elle soit encore au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
urka

urka


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 67
Localisation : seichamps 54
Date d'inscription : 09/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:06

1 - quand ma mamie colley ( abandonnée il y a plus de 15 ans à la SPA au motif qu'elle était trop gentille ) est morte début novembre 2012 , je voulais adopter Séléna ( que je trouve si " mimi " avec son gros nez ) pour avoir à nouveau 3 chiens autour de moi , et , lors de la visite de présentation avec mes deux autres chiennes , Séléna et ma croisée teckelle Bébelle se sont immédiatement détestées et attaquées réciproquement , mais on n'a pas laissé faire , bien sûr !
... Séléna ne s'entend donc pas avec forcément et spontanément tous les chiens Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 65265
( mais bonne sympathie entre elle et ma terrible BA Urka )

2 - j'avais aussi emmené Séléna du côté des chats ( vu que j'ai 5 félidés à la maison ) et je l'ai trouvée bien trop enthousiaste à s'approcher des chats , allant même à essayer de se glisser sous les voitures pour s'en approcher encore plus ! Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 1296283955

... je sais , vous allez dire qu'avec de la patience , on peut beaucoup rattraper et rééduquer !

3 - : ce qui est mentionné dans son dossier d'abandon est peut être aussi un obstacle à son adoption facile , d'autant que la race n'est pas réputée pour ses facilités à être éduquée !

4 - enfin , son gros nez si attendrissant me questionne , car je me demande si il ne devrait pas plutôt retomber en plis mous comme le reste de sa robe et comme vu sur sharpeïs d'élévage de cette race au dressage de Somerviller ?


PS : comme ma terrible BA Urka ne s'est pas entendue avec la BA Tania , j'ai fini par prendre la caniche Biscotte ( surnommée un temps " Pisse - Crotte " vu ses problèmes de propreté ) et celle ci s'entend avec tout le monde à la maison , à 2 ou 4 pattes et même à ailes ..... et fait de gros progrès de rééducation quant à ses diverses séquelles de vie antérieure , c'est presque bon pour la propreté , mais cela ne s'améliorera pas pour sa vue très basse , hélas , mais on l'aime qd même ! lol ! Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:08



Voilà qui est intéressant pour une future adoption, il vaut mieux éviter le drame. Les futurs adoptants savent où ils vont si tout leur ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:44

Oui, je comprends, ce n'est pas un chien à adopter sur un coup de tête, parce que c'est un sharpei et parce qu'elle est mignonne, il faudrait certainement quelqu'un qui n'ait pas d'autres animaux à la maison. Mais quand meme! Je slui souhaite de trouver une bonne famille qui prendra en compte son caractère, il y a des amoureux de cette race, quand meme. Sinon, je ne sais pas pour son museau, mais les plis des sharpeis leur posent souvent des problèmes, moi je trouvais plutot qu'elle était belle sans trop de plis... c'est dommage Urka, que cela n'a pas fonctionné, en meme temps tu as donné une chance à Biscotte, et ça c''est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 20:29

Comme pour tous les chiens, si les adoptants ont déjà un ou plusieurs chiens, le test devra être fait entre eux.
Car elle s'entend bien avec certains ! Par exemple, elle s'entend très bien avec Rex au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
TOM54136

TOM54136


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 39
Localisation : BOUXIERES AUX DAMES
Emploi : Assistant Informatique CPE filiale groupe Total
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 12:04

adopte
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 14:33

Oui effectivement, la belle est partie Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 464183
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:59

Ah génial! Shocked Sois heureuse ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 0:07

Une belle année en perspective pour la belle! Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance 464183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance   Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Selena, femelle stérilisée sharpei, née en 11/07. Refuge SPA Amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selena, croisée stérilisée née en 03/2012. Refuge SLPA Amance
» Nikita, femelle stérilisée Bull Terrier née en 06/08. Refuge SPA Amance
» Lena, femelle stérilisée cocker, né en 04/2002, refuge SPA Amance
» Frisquette, femelle stérilisée de race commune née en 8/2012 - Refuge SPA Amance
» Astuce, femelle stérilisée Beagles, née le 28/07/2005, Refuge SPA D'Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: