Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!

Aller en bas 
+14
MORGANE
didounette
titite_54
Grateuze
mafille
alibaba57
Liby
nougat
Dididon
SekaiWa
alaryn
Karine
Nat
adou54
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 21:02

36 chats

Voilà le nombre de nouveaux pensionnaires qui sont venus agrandir la population des chats de la SPA D'AMANCE.
Il aura fallut un peu plus de 4heures aux deux employées d'amance pour récupéré les 36 chats laissé seul dans une maison. Ils ne devaient être qu'au nombre de 25 au départ...
En cette dure période où les adoptions sont inexistantes et la surpopulation grandissante la prise en charge d'autant de chats n'est pas des plus simples, mais si des animaux sont en détresse la Slpa fait tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide.

Malgré tout, en ce moment la situation est très préoccupante.
Les chatons, en nombre croissant sont installés dans une toute petite pièce et on ne peut pas pousser les murs. En plus, ils grandissent, ceux qui ont atteint 5 - 6 mois ne sont plus regardés… et même les plus jeunes de 2 - 3 mois ne trouvent pas de famille non plus... Des mères et leurs chatons ne cessent d'arriver, sans parler des chatons craintifs de fourrière qu'on a récupéré par manque de place à Velaine . Les pièces sont surpeuplées et les risques de maladie sont une épée de Damoclès au-dessus de leurs petites têtes…

La vie dans la chatterie des adultes n'est pas meilleure. Beaucoup d’adultes, des tensions, du stress, pas d'adoption…
Les employées d'Amance ont donc dû trouver une solution pour accueillir les 36 nouveaux venus. La pièce de quarantaine étant remplie, une solution provisoire à donc du être trouvée en urgence. Les 36 chats ont donc été installés dans un petit bungalow pas adapté pour autant de chats, ni pour le nettoyage quotidien.

Ce sont des chats de tous âges, sans aucun suivi vétérinaire, certains sont assez âgés. Les pauvres minous, sont pour le moment assez craintifs mais pas agressifs, le stress de leur arrivée n'arrange rien. De nombreux frais vétérinaire vont être nécessaire pour vacciner, stériliser, identifier tout ce petit monde. Mais pour le moment la priorité est de les remettre en état, car quasiment tous les chats sont malades (diarrhée, gale, hernie, début de coryza, etc. …).
Seulement, une fois tout ce petit monde remis sur pied et prêt pour l 'adoption, il faudra bien les installer dans la chatterie avec nos chats, ce qui provoquera un gros stress et une grosse surpopulation.

C'est donc un grand SOS que lance la SPA D'AMANCE.

Cette arrivée n'est pas prévue dans nos finances, pourtant il faut bien l’assumer.
Nous avons donc énormément besoin de litière, de boite pour chats, les aide financières sont également les bienvenue.
Mais le principal reste les adoptions. N’hésitez pas à faire tourner cet appel et à parler autour de vous de la slpa afin que nos minous puissent trouver des familles.
Nous avons besoin de vous, ils ont besoin d'amour et d'un foyer.

Pour vos dons :
SPA AMANCE
FERME DE LA FOURASSE
54770 AMANCE


SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  03111

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  02312

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  05912

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  03210

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  03510
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 21:50

Oh purée, ça ne s'arrêtera donc jamais... SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  826872 Je ne peux vraiment pas aider pour l'instant, je vais en parler autour de moi le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: SPA Amance arrivage 36 chats   SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 7:51

Sos lancé en Allemagne dès que tu m'en as parlé Adou mais pour l'instant pas de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
alaryn

alaryn


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : vandoeuvre
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 13:32

J'ai partagé l'information sur Facebook, on sait jamais.. Et cet aprem a lieu une collecte à Auchan, je sensibiliserai les gens !
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 13:47

Cest pas possible...cest a devenir folle...
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 14:11

L info a été mise sur Facebook sur la page d Amance, vous pouvez partager à partir de la ;-) comme ça en plus les gens viendront peut être faire un tour sur notre page et voir nos loulous a l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 14:14

Diffusion forum et facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 18:23



Bon sang, ça ne finira jamais. Pauvres loulous et quel casse-tête pour Amance.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 20:41

Je diffuse également, besoin de transfert dans d'autres refuges aussi ou seulement les besoins énoncés dans le 1er message ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: SPA Amance   SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 10:30

J'ai envoyé l'info à actu animaux pour voir s'il y a qq chose qui peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 10:54

N'utilisant pas FB, je continue à diffuser comme dans le temps SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  2933971387 (voiture, boulangerie, panneau d'affichage...) : quelqu'un serait-il partant pour faire une affiche qui reprend les infos essentielles, les besoins et qui rappelle la procédure pour les adoptions (tarif, j'ai vu que sur le site de la SLPA, les frais étaient descendu à 100 € : est ce toujours d'actualité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 20:00

Je suis prête à vous faire une affiche, mentionnant l'urgence et les principales infos afin de diffuser dans les commerces.
J'attends juste l'aval et la confirmation des frais d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 21:32

Merci beaucoup à vous tous pour votre mobilisation.
On ne recherche pas de placement vers d'autres refuge, mais c'est gentil de proposé.
Les demandes sont de la litiére, des boites pour chats, et évidement des dons financiers car les frais vétérinaires vont être nombreux.
Seul 2 chats sont uniquement castrés, tout les autres n'ont rien, tout est à faire.
Les frais d'adoptions sont bien de 100euros
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 22:24

Merci de me dire si cela convient, si rien n'est oublié, et surtout si j'ai fait des fautes... Car je n'ai pas relu, j'en ai plein le tête ^^
SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Affich15

PS : je vous déconseille de la repiquer ici pour l'imprimer, car elle sortira pixelisée. Envoyez-moi votre adresse courriel par mp afin que je vous la fasse parvenir en format PDF.


Dernière édition par Grateuze le Dim 11 Nov 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 22:43

sans suivi

c h o r i y z a = coryza

très bien cette affiche je trouve !


Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 22:47

titite_54 a écrit:


c h o r i y z a = coryza





SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  948162 je devais avoir faim, qui sait... SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  466264

La honte pour une asv... pouah !
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 81
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 21:14

Ok j'imprime l'affiche pour la diffuser. la prochaine collecte se fait à Auchan Tomblaine, je vais insister sur la litière et les boîtes chats, d'ailleurs c'est ce que l'on a dit à la collecte d'Auchan Sapinière, et pourquoi pas mettre l'affiche au vu des gens de façon à les sensibiliser au maximum, qu'en penses-tu Adou ??
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 21:53

Je passerai vous dire bonjour à Auchan Tomblaine, comme à chacun de vos passages SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  948162

J'adore voir les gens bosser quand je me ballade moi SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  464183
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:52

je vous emmene semaine prochaine des provisions pour les minous ou vous les fait livrer si j ai pas le temps
36 chats!!!! mais c la folie...
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:56

Sur Aidesanimaux, quelqu'un a posté un message que je me suis permise de compléter. Avec un peu de chances, le SOS va être entendu au delà de la région... SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  832920
Revenir en haut Aller en bas
Martine57

Martine57


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Les Felins association chats errants

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 10:21

Partagé sur FB également
Pas très douée en ordi hein (ex couturière...)
Je suis arrivée sortir l'affiche directement de sur le site mais c'est pas le top (c 'est pas écrit assez gros pour taper à l'oeil...) pouvez-vous m'envoyez en JPEG j'esayerai de grossir le doc ...je placerai chez veto et abri bus...enverrai a mes amis de la PA ...
Bonne chance aux minous ...
Martine ses 18 chats , Sa chienne lassha Lana
Revenir en haut Aller en bas
http://http//chatsmania57.skyrock.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 10:58

Martine, envoyez-moi par mp votre adresse courriel (mail) afin que je vous envoie une version non pixelisée que vous pourrez agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: SPA Amance arrivage de 36 chats   SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 12:52

Voici la réponse d'Actu animaux :
Bonjour Karine,


Nous avons bien pris connaissance de votre mail mais, malheureusement, nous ne pouvons plus actuellement prendre des groupes de chats de cet importance en parrainage.


Par contre nous pouvons commencer à présenter des chats un par un ou par tout petits groupes (I mère et ses petits par exemple). Dans ce cas nous avons besoin, pour un chat présenté, de son nom, de son histoire et d'un justificatif (facture ou devis vétérinaire par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 18:07

Une personne a laissé un SOS pour la SLPA que je me suis permise de compléter :
http://www.aideanimaux.com/component/kunena/9-appels-pour-la-cause-animale/39082-de-laide-pour-la-slpa?limit=20&Itemid=0&start=20#41717

Aides Animaux est un site d'aide comme ActuAnimaux et il est adossé à SosCouvertures évoqué sur le forum par Karine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine57

Martine57


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Les Felins association chats errants

SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 6:50

Bonjour à tous
Quelqu'un ma envoyé une demande d'adoption pour un chaton j'ai renvoyé a votre sauvetage en espèrant que cela place un de vos petits protègés...
Chatsmicalement.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://http//chatsmania57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Empty
MessageSujet: Re: SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!    SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA AMANCE arrivage de 36 chats !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivage
» Broches, chouchous, boules de Noël au profit de chats errants
» Hiris et Hélios, association Chat Pitre
» NOMADE X Berger Allemand née en 2010 Refuge du Mordant
» GARFIELD noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: