Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 23:13

2 cochons d'inde ont été abandonnés cette aprem au refuge.
La femelle (premières photos) est gentille et se laisse manipuler sans soucis, mais ses petites pattes ont été en quelque sorte rongées par l'urine et il lui faudra un peu de temps avec qu'elles guérissent.
Le mâle (photo 3&4) est gentil aussi, bien qu'un peu plus peureux que la femelle. Il est arrivé avec des ongles extrèmement long, je n'ai jamais vu sa ! Les ongles de sa patte arrières faisaient bien 5cm de long, si ce n'est plus ! Une bénévole devait les lui couper tout à l'heure, j'espère qu'il s'est laissé faire.

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Imag1621

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Imag1622

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Imag1623

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Imag1624

N° de SIRET : 77569199100

Délégation de FORBACH (REFUGE SPA DE FORBACH)
Route de Saint Guy, B. P. 31
57600 - FORBACH
Tel : 0387872930

sites : www.spa-forbach.fr
http://refuge-spa-forbach.forumactif.org
http://www.animaux-sans-frontiere.com
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 23:35

Ils sont trognons mais les pauvres doudous dans quel état ils ont été laissés 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 674250
Pour la femelle, j'espère ue ce n'est pas une pododermatite qu'elle a, car je crois que ça nécessite de voir un véto pour avoir le traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 8:29

Je ne sais pas mais une bénévole connait ce que c'est car cet été elle a récupéré un rongeur dans le même état et ses pattes ont mis 2 mois a être soignées 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 674250
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 11:51

Trop chou ! J'ai du mal à comprendre les gens qui prennent des rongeurs et ne s'en occupent pas.. Ce n'est pas parce qu'ils vivent en cage qu'il faut ne pas en prendre soin, m'enfin...

Vous connaissez les âge ? Conditions d'adoptions ? Ils sont à adopter séparément ? (vu que d'après les photos ils sont dans des cages différentes).
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 5:55

On ne connait pas les âges et donc on ne peut pas les castrer/stériliser de peur qu'ils soient trop âgés et que l'opération soit risquée. Ils vivaient ensemble mais dans 2 cages séparées pour éviter leur reproduction. Pour les conditions d'adoption, voir avec le refuge 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 419668
En plus je crois qu'ils n'ont même pas de prénoms ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 15:59

2 cages je n'aurais pas la place (ni les moyens d'ailleurs d'en acheter deux, avec les prix actuels, les soins des mes chats et Noel qui approche >_<), et comme la castration est risquée... :/

Tu penses qu'il est possible de les séparer et qu'ils puissent vivre seuls ? Sachant que je suis tout le temps à la maison, donc ce sera rare qu'il ( ou elle) soit seul(e) longtemps...

Enfin j'avoue aussi que le fait de ne pas connaître leur age m'inquiète un peu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 19:27

Pour les cages je pense que le refuge les donne avec à l'adoption, mais c'est vrai qu'elles sont grandes !
Oui je pense puisqu'ils vivent déjà séparément dans 2 cages, mais je te conseille d'appeler le refuge car je ne voudrais pas donner de fausses informations et je ne connais pas bien les rongeurs 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 674250
Oui c'est sûr, j'ai justement demandé mais on ne connait pas leur âge c'est bien embêtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:27

J'ai peur de me lancer, justement, parce que s'ils ne sont là que quelques mois, j'ai peur que du coup ça me bloque par la suite, vu que ce serait mon premier chonchon...

Vais y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:28

Je te comprends, prends ton temps mais je te conseille d'en prendre un dont tu connais l'âge, pour ête sur de passer quelques bons moments avec et ne pas le voir tomber malade ou décéder du jour au lendemain 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 674250
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 21:10

Oui, c'est ce que je pense faire. J'ai lancé une demande pour un bébé, sur lbc, au cas ou quelqu'un a une femelle qui fait une portée kinder. (Hors de question que j'achète en animalerie, et les éleveurs comme je n'en connait pas de bons, bah c'est non non plus)

J'espère que les deux choux là trouveront quelqu'un pour les adopter, et qui connaît déjà les cochons d'inde =)
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 21:23

J'espère que tu trouvera vite ton petit cochon d'inde alors 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 682388
Je l'espère aussi ! Et surtout, quelqu'un qui prendra bien soin d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 18:52

Adoptés tous les deux aujourd'hui avec un lapinou arrivé cette semaine, que je n'ai donc pas eu le temps de vous présenter car je l'ai vu avant de partir ! Il avait été abandonné avec sa cage, devant le refuge, dans le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 19:19

Super pour eux! 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) 464183 Bonne route les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Empty
MessageSujet: Re: 2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)   2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 cochons d'inde au refuge SPA de Forbach (mâle et femelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 cochons dinde femelle shelty à l adoption
» Rat femelle hooded - Refuge SPA de Forbach
» Lumière femelle noire de 2 ans - refuge SPA de Forbach
» Tiga mâle tigré - Refuge SPA de Forbach
» Bigoudi femelle croisée fox née en 2003 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: