Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 testicule non descendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

testicule non descendu Empty
MessageSujet: testicule non descendu   testicule non descendu Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 22:59

bonsoir j'ai un petit soucis j'ai un chaton qui est du mois de juillet et je viens de remarquer qu'il n'as qu'une testicule , je voudrais le faire castrer au mois de janvier quand il aura 6 mois quelqu'un pourrais me dire comment cela se passe si son testicule n'est toujours pas descendu
je n'ais jamais eu le cas et j'aimerais bien savoir
j'ai un autre chaton mâle et pour lui il n' as pas de problème .
connaissez vous un véto qui pratique ce genre d'opération et qui peut m'expliquer le déroulement de cette opération , car je suis inquiète pour mon petit haiko
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: testicule non descendu   testicule non descendu Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 23:22

En général, tous les vétérinaires le pratiquent.
Il s'agit d'une opération qui ressemble plus à l'ovario des chattes.
Il va d'abord ôter le premier testicule qui est descendu, en passant par les bourses.
Puis il ira chercher l'autre dans la région abdominale et/ou inguinale (en fonction de s'il le sent ou pas à la palpation).
Parfois, il arrive que le testicule ne soit pas trouvé. Dans ce cas, je te conseille de voir un autre vétérinaire, parfois en en changeant, le second trouvera.
Je te conseille également d'attendre encore 2 voire 3 mois, parfois le testicule fini par descendre (en général, les véto préconisent d'attendre 10-12 mois pour être sur).
Enfin, une monorchidie non-traitée, donc le testicule n'est pas enlevé, peut se transformer en tumeur, ce qui motive à faire opérer le chat coute que coute !
En parlant de coût, ça te reviendra au même tarif qu'une ovario de chatte.
Un dernier conseil, visite plusieurs vétos afin de leur en parler, qu'ils auscultent le chat et le palpe. Ils te diront déjà s'ils le sente. Un véto qui peut sentir le testicule intra-abdo/inguinal aura plus de chance d'être efficace lors de la chirurgie !
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: testicule non descendu   testicule non descendu Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 23:29

merci beaucoup de votre réponse grateuze , j'ai trouver ce chaton dehors il as deux mois
c'est en palpant que j'ai remarqué qu'il lui en manquait une .
je ne savais pas qu'il fallait attendre presque un an avant de le castré .
de tout manière même s'il faut l'opérer je le ferais , je souhaite qu'il soit bien , je ne savais pas que ca pouvais entrainer une tumeur .
je vais voir plusieurs véto j'espère que j'en trouverais un bon car je ne le confie pas a n'importe qui .
c'est mon doudou d'amour comme les autres chats que j'ai et je ne veux que sont bien être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: testicule non descendu   testicule non descendu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
testicule non descendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: