Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA

Aller en bas 
+14
titite_54
Sev70
Liby
ASCA
Claribole88
Martine57
amadomio7
Lovise
Olivine
Anne-ddf
nougat
g1nathalie
claudistef
zimette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 1:57

Holympe et Helsa sont 2 magnifiques chatonnes a poil mi long trouvées et jamais réclamées.
Elles sont hébergées par la dame qui les a recueillies et attendent de trouver une famille définitive!
Elles sont juste superbes, douces, câlines, calmes....tellement calmes que la première fois qu'elle est venue chez le véto elle avait Holympe sur l'épaule!!

Elles sont stérilisées, vaccinées, identifiées, vermifugées, déparasitées, testé FIV/FELV négatif.
Elles sont adoptable sous contrat association asca contre remboursement des frais vétérinaire, après questionnaire et pré visite.

Pour plus de renseignements me contacter ou contactez asso-asca@hotmail.fr

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 42559910

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 53249810

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 21515410

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 60970_10


Dernière édition par zimette le Dim 6 Jan 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 7:29

man lala!! qu'elel est belle!! son petit nom lui va à ravir!
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 9:06

Tout simplement majestueuse Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 556267
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 12:39

ohh ouiiii, une vraie perle!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 13:33

Holympe, elle me fait rêver depuis que j'ai vu sa photo..... Il faudra que tu nous présentes sa soeur Zimette. Elle est splendide la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 16:57

je vais essayer d'avoir des photos par la dame, mais l'autre n'est pas sa soeur, elle est un peu plus agée.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 17:03

Moi j'adore Holympe, mais une noire et une blanche comme ça, c'est vraiment le top..... Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 395461
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 17:29

nougat a écrit:
Moi j'adore Holympe, mais une noire et une blanche comme ça, c'est vraiment le top..... Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 395461

Les noires et blanches sont des pestouilles Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 689148 Comme les rouquines... La mienne vient ENCORE d'arroser le carrelage, j'ai dû tout relaver Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 468869 Et je n'ai toujours pas fini ma popote... Et je ne devrais pas être ici Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 1835955474
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 1:16

Nathalie, les chats à poils longs sont bien plus calmes, c'est connu ! Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 7:37

nougat a écrit:
Nathalie, les chats à poils longs sont bien plus calmes, c'est connu ! Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 948162

Mouais... Je dois te croire, là ? Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 948162
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 10:16

Et bien y réfléchissant.....oui c'est vrai! Et Holympe l'est tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 11:21

Je te crois tout à fait, Zimette mais... je ne veux plus de chats, ni à poils courts ni à poils longs, ni de chien non plus, personne Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 689148
Malgré l'intox de Nougat hier... Si, si, j'ai entendu quand j'étais aux toilettes, elle a sournoisement essayé de convaincre une pauvre enfant de 14 ans que 5 chats n'étaient pas assez Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 948162
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 17:33


HAAAAAAN :tex:

*Vient de tomber en amour*
Revenir en haut Aller en bas
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 20:25

Et bien nous on a tellement craqué sur cette pépette qu'on aimerait bien l'adopter (si elle n'a pas encore trouvé de famille) !

J'ai envoyé un email dans l'après midi à l'association, mais je n'ai pas encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 20:58

répondu Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 21:02

Félicitations, tu as très bon gout ! Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 21:31

re -répondu !

Si ça ne tenait qu'à moi je les adopterais tous (y'a tellement de bouilles d'amour...) !
Mais quand mon conjoint a vu Holympe, il a flashé dessus aussi . Du coup, on a réfléchi quelques jours, et comme notre nouveau logement nous le permet... on s'est lancés.

On a déjà un gros tout noir ( j'ai mis des photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 21:50

Ca serait super pour Holympe, d'avoir un copain tout noir Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 11:00

sinon elle vit actuellement avec une autre minette comme elle mais noir Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 829813 ........moi je dis ça, je dis rien ^^
d’ailleurs je vais essayer d'avoir des photos de cette fameuse noiraude!

En tout cas ça serais super pour elle.....!


Revenir en haut Aller en bas
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 11:12

J'espère que notre profil d'adoptant va correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 13:42

ahhhhh, les photos!!!!
voici la miss avec sa copine, sa FA aimerais les faire adopter toute les 2 car elles sont habituez a vivre, dormir, jouer ensemble ! la noire, Elsa et juste magnifique!
je vous laisse admirer!!

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3310

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3410

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3311

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3411

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3412

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp3413
Revenir en haut Aller en bas
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 14:05

Magnifique aussi !
Bon par contre du coup, prendre deux chatons d'un coup ça serait compliqué ( financièrement, et à accepter pour notre matou).
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 14:52

Ce sont deux princesses superbes Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 556267
Pas facile, effectivement, d'en adopter d'un d'un coup mais dommage aussi de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 16:23

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 556267 Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA 556267
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 12:29

voici Holympe (dite princesse) lorsque la dame la récupérée avec sa copine Helsa, je comprend pourquoi elle préfère les faire adopter ensemble!

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp1810

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp1811

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp1812

Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Imgp1813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Empty
MessageSujet: Re: Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA   Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idolle chatonne angora association ASCA
» Inaka, femelle angora de 3 mois -asso ASCA-
» Isabella Femelle bleue de 2 mois en FA . Asso ASCA. Adoptée
» chatonne gris angora 3 mois - Association Seconde Chance
» Hiana, femelle de 10 mois -association ASCA-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: