Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jalousie ?

Aller en bas 
+2
g1nathalie
Anne-ddf
6 participants
AuteurMessage
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 14:49


Bonjour à tous,

Alors voilà je poste ici sur des suppositions vous allez peut etre pouvoir m'éclairer.

Je suis la maitresse de Gessie et on a toujours eu des soucis de comportements avec elle. J'ai l'impression que la plupart du temps elle fait ces bêtises pour attirer notre attention.

Elle est aussi très jalouse quand on fait quelque chose comme etre sur l'ordinateur ou jouer à la console et qu'on ne s'occupe pas d'elle. Elle pousse ce qu'on a dans les mains avec sa tête pour s'interposer et nous regarde avec ses grands yeux genre "occupe toi de moi et de rien d'autes".

Mais là ou je "m'inquiète" c'est que Jérémy est parti il y a 2 jours (retour en Lorraine pour les cours )et que depuis c'est fusionnel... je n'ai jamais vu Gessie aussi calme et caline elle est tout le temps sur moi à réclamer des calins, se met à ronronner dès que je la caresse, se laisse faire quand je la brosse... En soi ca ne me dérange pas mais je me demande si le départ de Jérémy n'a pas eu un effet sur elle ?

Voilà donc ma question : est-ce que ses bêtises quand Jérémy est là, sont une manière de me dire "je suis jalouse de ton mec" ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:01


Petite précision : c'est la première fois qu'on reste que toutes les deux plus d'une nuit. Donc je n'avais jamais eu l'occasion de voir comment elle se comporte quand on est juste nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:11

Je ne répondrai pas à la question qui t'inquiète le plus.
En revanche, piétiner le clavier de l'ordinateur quand on tape, passer devant l'écran, la tête et la queue bien hautes histoire qu'on ne voit plus rien, pousser de la tête le portable voire le mordiller quand on lit ou écrit un SMS, se frotter à la manette de jeu et la mordiller aussi, se frotter au PC sans oublier quelques coups de crocs pour faire bonne mesure, etc. ne sont pas typiques de Gessie. J'en ai 4 comme ça à la maison Jalousie ? 463829 Gamin, lui, se contente de poser ses presque 7 kg de muscles sur le clavier, ce qui ouvre de nombreuses fenêtres et fait tout bugger.

Quoi qu'il en soit, le comportement de Gessie suggère surtout que quelque chose est inhabituel. Elle n'est sans doute pas contente que ton chéri soit loin. Elle se rapproche de toi car ce n'est pas une situation "normale" mais je doute que, dans sa petite tête, elle se dise : "chouette, il est parti, je prends sa place !" Jalousie ? 689148
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:14


ça m'arrangerait beaucoup qu'elle ne se dise pas ça ! Parce que sinon on est condamné à une Gessie tarée dès qu'on sera à deux (et plus tard à 3 ! ) Donc bon...

J'ai toujours entendu dire que les chats étaient des animaux assez exclusifs, apparemment c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:25

Tu veux un exemple ? Mon mari vient de s'allonger près de moi, sur le canapé. Zora passe entre nous, en ronronnant certes, mais visiblement pas d'accord avec un tel rapprochement Jalousie ? 463829
C'est comme les gosses... S'ils sont jaloux, c'est dommage mais ça leur passera avant ça ne nous reprenne Jalousie ? 463829
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:48

En tous cas je plussoie pour l'ordinateur, et aussi les livres : ça pousse, se pose devant, se frotte, trotte sur le clavier, mordille le coin des livres, bref, vous gêne de mille façon.

Mais j'ai toujours vu ça plus comme une manière de vouloir participer Jalousie ? 385194
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:51


Mais du coup, elle est adorable quand on est toutes les 2 et infernale quand on est tous les 3. C'est pas LOGIQUE ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 16:53

Lovise a écrit:
le coin des livres, bref, vous gêne de mille façon.
Mais j'ai toujours vu ça plus comme une manière de vouloir participer Jalousie ? 385194

Ah oui, j'ai oublié les livres !!! Et les recettes de cuisine Jalousie ? 463829 Si j'en pose une sur la table, dans la minute qui suit, j'ai un chat, surtout Cactus et Zora, qui se couche dessus ! Tu as raison, ils veulent participer... et être les premiers à tester Jalousie ? 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:06

Anne-ddf a écrit:

Mais du coup, elle est adorable quand on est toutes les 2 et infernale quand on est tous les 3. C'est pas LOGIQUE ! ^^

Et si elle était juste triste que ton chéri soit parti et que du coup elle vienne chercher du réconfort près de toi? Tu l'as dit toi-même, c'est la première fois qu'il part aussi longtemps et elle doit trouver drôle...
Attends encore quelques jours pour voir si elle retrouve sa "joie de vivre" en faisant mille et une bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 0:14

On trouve souvent ce comportement chez des chats qui ont été privés trop vite de la protection maternelle,
il donne ce role à un humain et il reclame son attention comme le fait le chaton.
Il faut que ton compagnon s'nvestisse un max avec la minette en calins, paroles, etc jusqu'à ce qu'elle se détache un peu de toi.
Meme à retardement, avec de la patience, on peut permettre au chat de faire le chemin que sa fratrie lui aurait fait faire.
Amitiés!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 11:04

effectivement Mao Gessie a été privée de sa maman très jeune mais elle était avec ses frères et soeurs qui ont tous été emportés par la maladie seule Gessie la survivor a résisté et est devenue cette superbe minette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ?   Jalousie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: