Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Zen, Tamiflu, Schnafon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:37

Les deux dernières années ont été très difficiles...

J'ai perdu mon Zen en avril 2011, rat sorti d'un labo. Le véto avait pensé à un AVC, puis finalement un oeil a commencé à gonfler. II a fallut l'opérer, mais il est mort durant l'opération... et le véto a vu que de toute manière, le pauvre loulou avait une grosse tumeur derrière. :(

Zen, Tamiflu, Schnafon... Zen11

C'était un véritable bébé ce rat : quand on l'a adopté, il cherchait par tous les moyens à venir dormir entre moi et mon conjoint dans le lit ! Il en a fallut du temps pour qu'il dorme dans son dodo à lui, dans sa cage... On lui avait donc trouvé un copain : Tamiflu (rat abandonné plusieurs fois avant d’atterrir chez nous).

Zen, Tamiflu, Schnafon... Miflu10

Suite à cela, comme Tamiflu semblait déprimer tout seul, j'ai pris Schnafon, un petit rat très spécial (surement aveugle, agressif, très peureux).
Il a commencé à avoir de gros soucis de santé, mais le véto n'a rien pu faire. Il avait de grosses difficultés à respirer (faisait des oedème pulmonaire). Son état a fini par se dégrader, au point qu'un soir, il était quasiment paralysé (couché sur le côté, avec un oedème pulmo qui avait surement percé car son nez faisait des bulles) et couinait. Rendez vous a été pris pour son eutha le lendemain matin.

Zen, Tamiflu, Schnafon... Shnaf_10

Ce même soir, Tamiflu était très câlin, je pensais que c'était parce qu'il sentait son copain partir.
Bref, le lendemain matin je me lève, et... je découvre Tamiflu mort. Lui probablement de veillesse (je l'ai eu adulte en 2008, son âge était inconnu). Une demi heure plus tard, Schnafon était euthanasié...


Depuis je n'ai pas eu le courage de recueillir d'autres rats. J'en ai eu plusieurs avant (des nénettes Aria, Sephi, Sélèné), ainsi qu'une souris galeuse qu'on a pas réussi à sauver malgré l'aide de la véto, touchée par le fait qu'on lui amène une souris "à 2euros" comme elle disait (elle aura vécu 1an avec nous, Lele).


Hommage particulier au chat qui a partagé ma vie de mes 7ans à mes 19ans : Simba. (Parti en 2008, après hospitalisation..)
Zen, Tamiflu, Schnafon... Simba10
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Re: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:47

ton petit Zen était très touchant, ta photo est vraiment jolie (elle pourrait très dignement figurer au concours de ce mois-ci dont le thème est un câlin)

Je suis bien désolée pour tes trois ratous, leur disparition rapprochée a dû en effet être très dure et je comprends bien que tu aies désormais des réticences. N'empêche que tes ratous ont été heureux à tes côtés, ils sont sans doute partis avec le souvenir de ta tendresse, c'est un cadeau sans prix...

Simba, ton copain d'enfance, était bien beau aussi, genre nounours tout gentil apparemment, lui aussi peut reposer en paix, on voit bien qu'il profitait de la vie avec sérénité.

En tout cas, ce post est un bel hommage à ces compagnons à quatre pattes

Zen, Tamiflu, Schnafon... 395461
Revenir en haut Aller en bas
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Re: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:53

J'espère qu'ils ont été heureux, mais je suis certaine qu'ils ont eu un meilleur destin pour la plupart.

Zen aurait dû subir des test pharma/médicaux puis être gazé.
Tamiflu vient d'animalerie à la base mais aurait été jeté plusieurs fois (car il ressemble à un rat dégout-la couleur-).
Schnafon était agressif et difficile à comprendre point de vue comportement, je pense qu'après quelques morsures, plusieurs l'auraient jeté (ce qu'on m'avait conseillé en tout cas !!!).

Simba, je ne sais pas d'où il venait, mais on l'aura bien embêté dans notre jeunesse :p Le pauvre.

Je vais mettre la photo dans le concours, je ne l'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Re: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:04

Nul doute qu'auprès de toi ils ont connu le bonheur et qu'ils se sont endormis le coeur rempli d'amour.
Ta première photo est absolument splendide et a effectivement sa place dans le concours de ce mois-ci! Elle prouve à quel point tu as été un réconfort et une sécurité pour ces petits êtres promis à un funeste destin...
Revenir en haut Aller en bas
Olivine

Olivine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Hannonville-Suzémont (en décembre ou janvier)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 04/01/2013

Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Re: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:05

Zen était un pro de la position rigolote pour dormir. Dans mon cou, celui de mon copain, dans les manches (enfin au début, parce qu'après il était trop gras), dans les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Zen, Tamiflu, Schnafon... Empty
MessageSujet: Re: Zen, Tamiflu, Schnafon...   Zen, Tamiflu, Schnafon... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Zen, Tamiflu, Schnafon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: