Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil

Aller en bas 
+4
Nat
sophie
titite_54
vicky54
8 participants
AuteurMessage
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 22:25

L'histoire de Gala a mal commencé pour elle. Gala est arrivée très malade. Elle se faisait méchamment dévorer de l'intérieur et de l'extérieur par tous genres de parasites. Elle avait tout le côté droit dépourvu de poils ainsi que les pattes. Mais cela ne s'arrête pas là, Gala est atteinte d'un calicivirus. Dans son cas, le virus s'attaque à la cavité buccale et provoque des inflammations au niveau des gencives et de la gorge. Autant vous dire qu'elle faisait peine à voir, une vraie torture de la voir ainsi. Avec l'accord de Mr Guerin, le gérant du refuge du Mordant, nous avons donc décidé de la prendre sous notre aile. Je tiens particulièrement à le remercier pour la confiance qu'il nous accorde.

C'est à ce moment que le combat a commencé. Nous avons enchainé les bains antiparasitaires, Gala se laissait faire sans montrer de résistance et l'avons vermifugée à plusieurs reprises. Et ça y est, nous avons mis k.o toutes les petites bestioles qui attaquaient notre petite choupinette et les poils ont repoussé Shocked Gala est maintenant une splendide minette! Elle a un pelage écaille de tortue avec des tâches rousses et a de magnifiques yeux verts.

Concernant son calicivirus, Gala a subi une extraction dentaire et elle est sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Nous voyons de l'amélioration mais nous sommes conscients que le traitement va être long.

Gala est la minette la plus caline que je connaisse. Elle a besoin de beaucoup d'amour et de calins. Elle est adorable, elle recherche beaucoup le contact et a besoin de présence. La relation avec Gala est très fusionnelle, j'ai l'impression qu'elle communique avec nous. Elle nous rend au centuple ce que nous lui donnons Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 556267 Gala est propre, calme et ne détruit rien. C'est une minette posée qui savoure l'instant présent.

Gala est adoptable contre don libre au refuge du Mordant. Elle est identifiée et stérilisée. Elle sera vaccinée lorsque son état de santé le permettra.
Gala devra être le seul chat de la famille pour éviter tout risque de transmission du virus (seuls les chats peuvent être atteints de cette maladie).
Nous nous engageons à prendre en charge les soins vétérinaires liés à son calicivirus à condition que Gala soit suivie par notre vétérinaire (situé à Nancy).

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter ou contacter Faustine.

Maintenant place aux photos! Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 395461

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala610

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala210

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala510

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala10

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala410

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Gala310
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 22:58

elle est magnifique cette nénette !

merci beaucoup de prendre soin d'elle, il est clair qu'elle en avait plus que besoin...

elle a l'air en effet très attendrissante et attachante

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 556267 Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 556267 Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 556267
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 13:23

bravo pour ton engagement envers elle, avec des soins, de la patience, de l'amour elle est devenue une magnifique minette
félicitations à toi (et ton homme) et un grand merci à Antoine pour la confiance qu'il nous accorde

j'espère qu'elle trouvera une famille remplie d'amour qu'elle a tant besoin


Dernière édition par sophie le Lun 28 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 18:55

A la voir aussi sereine, on ne peut se douter un seul instant du calvaire qu'elle a vécu avant d'arriver en accueil chez vous...
J'espère qu'elle trouvera une famille aimante à la hauteur de ses besoins! Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 556267
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:01

c'est le coeur rempli de tristesse que je vous annonce le décès de Gala
notre amour, nos calins et nos soins n'ont pas suffi à te guérir, j'en suis désolée!
nous nous sommes battus mais tu ne répondais plus au traitement
plus les jours passaient et plus ton état de santé se déteriorait
nous avons du prendre la terrible décision de te laisser partir
impossible et impensable pour moi de te laisser partir seule, j'ai voulu t'accompagner, quelle dure épreuve mais tu méritais tellement de t'endormir entourée d'amour
ma pauvre petite puce je suis si désolée pour toi
j'ai le coeur brisé, tu me manques tant, je garderai de merveilleux souvenirs de toi
repose en paix ma choupinette, je t'aime fort
Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:30

repose en paix ma belle et courage à toi vickie, merci d'avoir été là pour elle jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
lilie778




Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante en histoire
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Gala   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:55

cette minette, est tellement jolie. J'espère qu'elle trouvera très vite une famille super !!

Je lui souhaite cp de force ! Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 395461
Revenir en haut Aller en bas
lilie778




Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante en histoire
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Gala   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:02

Je tiens à m'excuser , je n'avais pas vue le poste pour la petite Gala !!

Qu'elle repose en paix et je tiens à remercier toutes personnes qui se sont occupé d'elle même si je ne vous connais pas.


Elle était très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 18:52

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 21:53

Quelle tristesse... Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406 Heureusement elle n'est pas partie toute seule, elle a été accompagnée jusqu'au bout et a même connu la chaleur de votre amour. Merci pour elle et bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
oleil

oleil


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Dans le Toulois
Emploi : Gouvernante
Date d'inscription : 27/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 16:04

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406 Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406 Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406

Pas facile de perdre nos tendr es et chers animaux, je te souhaite plein de courage pour cette épreuve vickie. Tu as fait le possible pour la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 11:31

merci pour vos messages de soutien, c'est gentil, ça me fait du bien
Gala était mon petit rayon de soleil, il n'y avait pas un jour où elle ne nous sautait pas dessus pour avoir des calins
je pense à elle tous les jours Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 478406
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 11:40

Courage, je sais au combien c'est difficile pour y avoir été confronté il y a 1 mois et 10 jours.
Pims continue d'être à mes côtés tous les jours.
Il y a 15 jours, mon fils m'a montré une étoile dans le ciel qui brillait plus que les autres et il m'a dit : "t'as vu maman c'est Pims qui nous éclaire. Merci Pims, tu nous manques tellement"...... Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 3838
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 14:12

merci mafille
j'imagine comment Pims vous manque, vous avez tellement fait pour lui. Votre fils m'épate, sa réaction me fait sourire mais me met les larmes aux yeux également, quelle maturité et quelle magie dans ses propos
Gala m'aura marqué et m'aura tant apporté! j'espère qu'elle se sent bien au paradis des chats Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil   Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala, écaille de tortue née en 2011, refuge du Mordant, en famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé, écaille de tortue originale, née en 2011, refuge du Mordant
» 2 chatons, écaille de tortue - Refuge du Mordant
» Ficelle, écaille de tortue -Refuge du Mordant
» Oriane, écaille de tortue -Refuge du Mordant
» Chloé minette écaille de tortue née en 2011 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: