Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance

Aller en bas 
+10
karine5424
carrie
Dididon
TaiGa
Armonia
Anne
MORGANE
Liby
alibaba57
adou54
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 10:22

C'est super qu'il soit à nouveau sur pied et toujours aussi sympa Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 22:06

Bajou fait de super progrès dans sa FA qui prend bien soin de lui !

Son numéro de puce : 250268601025634
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 22:23

Merci Didion, n° de puce ajouté dans le premier message

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 419668
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 21:39

Une petite description de Bajou maintenant que je le connais un peu mieux (3 semaines).
Il a un peu de mal à se livrer mais une fois qu'il le fait il se laisse totalement aller au gré des câlins qui lui sont faits. Il a besoin de calme et la proximité d'enfants le stress a tel point qu'il part se cacher et ne se montre qu'une fois le calme revenu.
Concernant ses congénères, il se montre assez dominant mais pas agressif. Sa carrure impose son autorité d'elle même.
Il y a quelque chose de particulier entre lui et moi mais le feeling passe un peu moins avec mon mari, envers lequel il a pas parfois eu des gestes un peu imprévisible.
Voilà pour sa description au bout de trois semaines.
En même temps je rappelle que durant ses trois semaines, il a quitté la spa où il se trouvait depuis quelques mois, il a vu le vétérinaire deux fois et a subi un opération, a du s'habituer à de nouvelles personnes, de nouveaux lieux.
Bref, nous pourrons refaire le point afin de voir son évolution dans une ou deux semaines.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 21:55

oui, en effet, il est sage de rappeler qu'il a subi beaucoup de changements et de soins

dans quelques temps, son véritable tempérament se dessinera plus précisément

en attendant, merci de tes bons soins pour lui

Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 23:49

Voici le texte rédigé pour Bajou, n'hésitez pas à partager l'information, qu'on puisse lui trouver une famille définitive... merci pour lui !!

Je m'appelle Bajou, je suis né en novembre
2003.
Je suis actuellement en famille d'accueil à
côté de Vezelise.
Suite à l'hospitalisation puis au
décès de ma maîtresse, je suis
d'abord arrivé à la slpa d'Amance en
novembre 2012 avec mes 35 copains chats...
J'étais craintif et ne savait pas vraiment
ce qu'était la compagnie d'un humain,
difficile de se faire une place parmi 35 autres
chats.
Je suis assez exclusif mais quand j'aime, j'aime
vraiment.
J'apprécie de passer de longs moments
à me faire caliner, cajoler et je ronronne
encore et encore... Par contre il faut prendre le
temps avec moi, le temps que je vous fasse
confiance... Parfois je crache un peu parce que
j'ai peur mais je ne fais rien de plus...
Concernant les autres chats, depuis que j'ai
compris à quel point les câlins d'un
humain pouvaient être agréables, je
n'ai plus vraiment envie de partager et du coup je
me montre assez dominant et bagarreur vis à
vis d'eux.
Une famille sans chat serait donc
préférable voir impérative
pour moi.
Concernant les enfants, s'ils prennent le temps de
me connaître sans me brusquer et sans cris
ni de trop grands mouvements, je suis sympa avec
eux sinon je pars me cacher.
J'ai une particularité, il me manque un
bout de patte avant mais cela ne m'handicape pas
plus que ça, je marche, saute sans aucun
problème.
Suite à quelques soucis dentaires, on m'a
retiré quelques dents et désormais
je vais mieux.
Si vous pensez pouvoir faire mon bonheur et cela
jusqu'à la fin de ma vie, contactez ma
famille d'accueil et surtout les gens pas
sérieux sont priés de s'abstenir...
Je serais adoptable sous contrat slpa pour la
somme de 100 euros (afin de couvrir les frais de
vaccination et stérilisation).
Puce numéro : 250268601025634
Testé FIV et FELV négatif
A bientôt
Bajou
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 21:46

Une petite vidéo de Bajou en FA :)

https://www.facebook.com/video/video.php?v=530167513712015&notif_t=video_processed
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 12:37

Un vrai pacha !
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 18:31

Ce post peut être clôturé, nous avons adopté Bajou ce jour !! mercii
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:24

Wah ! Bajou et Badou adoptés, que de bonnes nouvelles ! Et avec Bajou, ça passe mieux avec les autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:29

Non toujours pareil avec ses congéneres donc il est dans une pièce à part malheureusement...
Il est malade donc on continue à le soigner au mieux même si ça n'est pas gagné et on verra ce que l'avenir nous reserve....
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 21:24

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Bajou_10
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 10:59

Malheureusement après 4 mois de combat, Bajou nous a quitté le 25 juillet dernier...
On s'est battu avec lui, pour lui, contre la maladie, mais cela n'aura pas suffi....
Il est parti en se sachant aimé, je le pleure encore chaque jour mais il est désormais serein...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
urask




Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/03/2009

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 21:43

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 885195
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 22:01

J'avais pas vu le message de Karine.
Pauvre Bajou, il n'a pas pu profiter longtemps du bonheur Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 478406 
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 18:01

Pas vu non plus. Repose en paix petit cœur tu es parti aimé
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 19:56

Repose en paix Bajou le roukinou, merci à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 20:28

Oui... il me manque mon loulou... mais bon on n'a pas reussi à vaincre la maladie... on a reussi à grapiller quelques mois durant lesquels il a eu câlin et affection à gogo mais bon pour moi c'est bien peu...
Cependant, il est parti serein...
La photo ci après a été prise quelques minutes avant son euthanasie... il n'était pas stressé... carrement couché sur la table de consultation...

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Bajou10
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 20:36

Je suis encore plus triste de voir cette photo ou Bajou le fait est, est très zen. C'est terrible de le voir ainsi, ne se doutant de rien a profiter de ses derniers instants . Cela a du être très dur pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 20:38

Effectivement il ne se doutait de rien, mais il souffrait énormement donc au final sa serenité me fait plaisir... je me dis qu'il a pu être rapidement apaiséBajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 395461 
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 14:02

oh pauvre petit coeur
merci d avoir pris soin de lui meme si il n est pas reste a vos cotes assez longtemps, ce n est jamais assez longtemps qd on les aime de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance   Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bajou, mâle né en 2002 avec une patte atrophié - Refuge SLPA d'Amance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Basil, mâle tigré arrivé avec 35 chats, environ 7 ans, refuge SLPA d'Amance
» Junior croisé berger avec une barbichette, né 18/05/2002 - refuge SPA de Forbach
» Boby mâle croisé teckel né en 2002 - Refuge SPA de Forbach
» Tyson mâle croisé beauceron né en 2002 - Refuge SPA de Forbach
» Benni mâle croisé berger né en octobre 2002 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: