Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Noisette, lapine naine de 8 mois

Aller en bas 
+2
carrie
adou54
6 participants
AuteurMessage
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 17:31

Une famille de 5 lapins a agrandit la population des nacs de la spa d'amance.

Tout commence avec deux lapins achetés en animalerie soit disant du même sexe, et tout le monde connait la suite ..
Portées, personnes pour les bébés lapins, les lapins lassent les enfants .. et passent leurs journées enfermés dans leurs cages, sans visites.
Jusqu'au jour où, la spa semble la meilleure solution.

Voici Noisette, petite lapine stérilisée.
Elle est toute mignonne avec son nez tout blanc.
Elle aime dormir dans sa petite cabane, et apprécie les câlins une fois qu'elle se sent en sécurité.  

Frais d'adoption 49 euros

Visible au refuge d'Amance
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
03 83 31 16 73

Noisette, lapine naine de 8 mois 01410
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 17:42

Oh la petite bouille ! On dirait qu'elle est couleur zibeline, comme mon regretté Pirouette Noisette, lapine naine de 8 mois 682388
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 11:35

Gentille Noisette...

Noisette, lapine naine de 8 mois Noiset11

Noisette, lapine naine de 8 mois Noiset12
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 20:29

1ère rencontre avec Noisette cet aprem! Au 1er abord elle est assez craintive (mais pas du tout agressive) mais pas étonnant si elle n'a pas eu l'habitude d'être manipulée et caressée. Et j'adore aussi son petit nez tout blanc Noisette, lapine naine de 8 mois 682388

Noisette, lapine naine de 8 mois Dscf5010

Noisette, lapine naine de 8 mois Dscf5011

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 21:45

Noisette progresse de semaine en semaine, elle est de moins en moins fuyante Shocked

Noisette, lapine naine de 8 mois Dscf5127

Noisette, lapine naine de 8 mois Dscf5128

Noisette, lapine naine de 8 mois Dscf5031
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 22:07

Trop mignonne Noisette, lapine naine de 8 mois 395461
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 20:32

Comment va la petite noisette ???
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 21:00

La puce va bien , elle profite d'un enclos plus grand et avec plus de copains puisque nos 4 lapins vivent désormais tous ensemble. Elle a fait de gros progrès niveau socia aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 8:38

Génial tite mère je suis vraiment contente pour elle !!!
De tendres papouilles à la puce et ses copains !!!
Chamicalement
Amy
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 19:35

Alors petite noisette est arrivée en FA à la maison ce soir ! Elle s adapte bien pour le moment je n'ose pas trop prendre de photos car pas envie de trop la stresser tite mère mais en tout cas je vous donne des nouvelles tres rapidement !!! Je pense mettre les premieres photos des ce week end !

Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 13:47

Petite noisette va bien ! Pour l'instant elle est encore bien stressée. Bien craintive pour le moment avec nous, elle vient nous sentir, et vient à notre rencontre mais ne veut pas pour le moment que nous la caressions, sinon mademoiselle tape du pied. Mais bon c'est en bonne voie, qui plus est avec les chats ça a l air de plutot bien se passer, pas d'agressivité ni d'un côté ni de l'autre ! A voir avec le temps, pour le moment je ne la laisse sortir que si je suis présente pour surveiller leurs attitudes respectives et parer à toute éventualité =)
Après nous avoir fait une petite diet les 2 premiers jours, mademoiselle s'est remise à bien mangé, avec une petites préférences pour les légumes et le foin par rapport aux granulés qui je dois l'avouer ne bouge pas beaucoup de la gamelle !
Elle a également bien identifié la litière et s'y rend régulièrement !
Malheureusement mon appareil photo ne veut pas fonctionner =/ Par conséquent je vous mettrais des photos avec l'aide d'une amie qui vient à la maison dans les jours à venir !!!
Voilà un petit bilan, qui ma foi me semble bien encourageant !
Amy
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 19:57

Noisette n'était déjà pas une grande fan des granulés au refuge Noisette, lapine naine de 8 mois 948162
Et c'était notre lapine la plus propre alors ça ne métonne pas qu'elle le reste ! Une super petite lapine !
C'est bien, c'est encourageant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 16:18

Comment se passe la vie de famille pour Noisette Amy ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:12

Noisette va très très bien après nous avoir fait une petite frayeur (on a cru que la miss avait un abset mais en fait ce n'était qu'une réaction normale aux vaccins) les choses ont repris leur cours

Le contact humain, comme j'ai pu en tenir au courant les personnes de la SPA, n'est toujours pas vraiment son truc... (j'ai failli me faire couper un doigt ou deux quand mademoiselle n'était pas contente que je nettoie sa cage mdr) Toutefois je n'ai pas encore dis mon dernier mot, et je crois qu'elle commence à apprécier les papouilles !
Par contre c est une louloute extraordinaire avec les chats, avec qui l'entente est très très cordiale (en tout cas avec les miens) J'ai meme vu des nez à nez tout câlin entre Sandra et elle !

Sinon rien à signaler de particulier, j'ai eu une touche, mais cela n'a rien donné, misstinguette n'était pas assez "câline" et chercheuse de contact à leur goût... Pas grave, on trouvera LA bonne famille en prenant le temps qu'il faudra !

Noisette a impérativement besoin de sortie quotidienne, et je serais intransigeante là dessus sur le choix des adoptants !  (minimum 2h/ jour sachant qu'à la maison fonction de mes heures de travail ça peut aller jusque 4h-5h)

Choupinette est une lapine adorable, très calme, mais avec son caractère si quelque chose ne lui plait pas elle tape du pied ! Toujours friande des légumes, elle a un tres tres TRES fort penchant pour les carottes à la maison, quittes à me bouder les autres légumes que je lui donne parfois mdr Pour le foin, c'est à volonté, mais attention du foin BIO messieurs dames Mdr (là j'avoue c'est moi qui exagère :rougit:mais j'assume et je préfère pour la poucinette ^^''') Les granulés toujours pas trop son truc, mais s la portion journalière n'est pas suffisante à son gout elle réclame !

Pour les photos, faut vraiment que je les mette sur l'ordi, j'essaie ce soir !!!


Dernière édition par Amy le Sam 29 Juin 2013 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:21

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère la miss!! Petit à petit elle s'habituera au contact il faut de la patience.... Courage à toi et plein de bonheur à la petite Noisette Noisette, lapine naine de 8 mois 245410 En espérant que quelqu'un ait un coup de coeur pour elle bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:29

Oui un bon petit caractère, mais à la maison ils ont tous le leur ! Chat ou Lapin !
Pour ma part, c'est ce que j'aime ! Au moins ils sont uniques !!!
Je ne perd pas espoir, je sais que je finirai par acquérir sa confiance, en tout cas je mettrais tout ce que je peux de mon côté pour y arriver ! Et puis je compte sur mes trois compères pour parvenir à mes fins Noisette, lapine naine de 8 mois 829813 On y arrivera, meme si cela doit prendre du temps, c'est pas grave, on en a, y a pas le feu au lac Noisette, lapine naine de 8 mois 948162 
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:47

Oui je pense que c'est la bonne attitude à avoir en tout cas elle a de la chance d'être tombée dans une bonne famille comme ça!!
Enb ce qui concerne les sales caractères je sais ce que c'est aussi, nos doudous sont comme ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 10:51

Tu cherches à la faire adopter? Je croyais que c'était une FA en vue d'adoption si ça se passait bien avec tes chats...

Sinon pour les sorties, c'est 4h minimum pour un lapin Noisette, lapine naine de 8 mois 459435 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 12:01

Il était bien question d'une adoption possible au départ, mais mon homme n'est pas vraiment convaincu pour le moment... Du coup tant que je n'ai pas réussi à le convaincre je cherche une famille qui lui conviendrait au cas où pour ne pas la pénaliser... Même si j avoue du coup j'ai des critères très sélectifs Noisette, lapine naine de 8 mois 377597 Et que je ne la laisserai pas partir chez "n'importe qui"
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 19:34

Petite noisette attend toujours à la maison
J'ai eu une autre touche mais la personne n'était pas prête à payer les frais ... Bref no commentaire...
Aujourd'hui la puce a fait énormément de progrès c est une lapine des plus adorable ! Elle s entend parfaitement avec les chats par contre pas du tout avec les chiens mais alors pas du tout !
Elle se laisse toutefois à présent caresser et dorloter sans soucis, il suffit de prendre le temps de la mettre en confiance ! Une vraie minette d'amour qui n'essaie meme plus de mordre et apprécie les sorties en compagnie de mes félins !

La demoiselle est prête pour trouver SA famille une famille qui saura lui donner confiance et amour =)
Noisette, lapine naine de 8 mois 20130610
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:27

Beaucoup de progrès dans sa sociabilisation avec les humains, c'est super Noisette, lapine naine de 8 mois 80849 
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:35

Oui elle a fait énormément de progrès ! Bon elle me fait toujours autant courir après elle quand c est l'h de stopper les sorties pour que j'aille dormir Noisette, lapine naine de 8 mois 463829  Mais elle n'essaie plus de mordre ! Un amour !!!
Une fois que l'on prend le temps de la découvrir et de lui montrer qu'elle peut etre en confiance on découvre une super et adorable pinette ! Noisette, lapine naine de 8 mois 395461 
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 0:28

Adoptée Noisette, lapine naine de 8 mois 464183 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noisette, lapine naine de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Noisette, lapine naine de 8 mois   Noisette, lapine naine de 8 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette, lapine naine de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture, lapine bélier naine de 6 mois à adopter
» ADOPTEE Glacon, jolie lapine naine blanche de 6 mois
» Noisette, jolie lapine, 8 mois, SLPA Amance
» Zelda la belle (lapine naine)
» Pinup, lapine naine bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: