Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eternuements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Eternuements Empty
MessageSujet: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 11:12

Bonjour ;

Depuis quelques jours, Zara éternue très fréquemment, toujours plusieurs fois de suite et assez fort. Bien sûr elle est vaccinée, d'autant que c'est une chatte qui sort.

Ses yeux ne coulent pas, elle mange normalement et se comporte comme d'habitude.

Mais ça commence à m'inquiéter, un chat qui éternue tout le temps, ce n'est pas très bon.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Eternuements Empty
MessageSujet: Re: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 13:39

A la maison sandra eternue souvent egalememt des que le tps dehors varie ...
Je l ai emmene au veto pour un controle mais rien de mechant sachant que pourtant la pepette ne sort pas juste a surveiller
pour ma part a ta place je prendrai un avis veto par securite j ai vu tellement de virus mutant depuis l ete dernier que pr ma part je controlerai quand meme que ce soit ou non serieux c est tjr bon a savoir
chamicalememt
amy
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Eternuements Empty
MessageSujet: Re: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 15:15

Même si elle est vaccinée, elle peut avoir une forme atténuée de choryza.
C'est sûr qu'il faut surveiller, les éternuements sont les 1ers signes et au bout de quelques jours, les chats ont soit les yeux qui coulent ou le nez coule ou les 2. Une petite piqûre chez le véto et ça passe très vite en général chez un chat vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Eternuements Empty
MessageSujet: Re: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 16:36

d'accord avec maryjo 57 . Léon(non vacciné a ce moment-là) est venu en vacances ,comme d'habitude,et s'est mis a éternuer le lendemain,le sur-lendemain il bavait comme une cascade...pris de panique on la emmené ,en urgence le dimanche matin,chez notre véto : pas de fièvre,pas de lésions qqes soient ! Une piqure....et le lundi,rebelote chez le véto,le nez dégoulinant,pas les yeux,verdict;coryza(rhume) apyrétique,d'où inhalations à la cocotte-minute(on a vécu dans le brouillard odorant pendant une semaine...parce qu'au bout de trois jours,mounie,super vaccinée,a fait la même chose . Finalement ,ils n'avaient pas d'infection bactérienne(pas de fièvre du tout),ils s'en sont sortis au bout de 7 jours ,au chaud! Il y a les méchants coryzas( avec herpes,calicivirus,rhéovirus) ceux-ci peuvent être compliqués encore par des bactéries .Si le chat (enrhumé n'a pas de fièvre,c'est plutôt de meilleur pronostic :virus banaux) .Les chats peuvent aussi être allergiques et éternuer ...faut voir ,mais si ton chat ne mange pas ,vois rapidement le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Eternuements Empty
MessageSujet: Re: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 14:33

Ca fait peur ! Eternuements 865659 Bon, OK, je garde la minette sous la loupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuements Empty
MessageSujet: Re: Eternuements   Eternuements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: