Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'oeuf et le chien

Aller en bas 
+3
Mirtille
bourguignon
Estellle
7 participants
AuteurMessage
Estellle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 22/03/2013

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 18:26

Bonjour,

En promenant ma chienne aujourd'hui j'ai rencontré un autre proprietaire de chien, qui m'a conseillé de donner un oeuf cru à mon chien toutes les semaines.
A ce qu'il parait ca serait super bon pour son poil.


Avant de lui donner, je voudrais savoir si c'etait exact et sans danger pour ma chienne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 18:37

pas l œuf complet juste le jaune l'oeuf et le chien 556267
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 18:39

Certains donnent l'oeuf complet, même avec la coquille et se serait bon pour eux l'oeuf et le chien 643672
Mais comme bourguignon, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de ne donner que le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 18:48

J'ai déjà lu aussi que de temps en temps, certains donnaient un oeuf cru complet à leur chien, y compris la coquille car elle contient je ne sais plus quoi après je n'ai jamais osé tester l'oeuf et le chien 702564
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Estellle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 22/03/2013

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 19:14

Ok, je vous remercie pour vos reponses.

J'ai prefere demander avant d'empoissoner mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 19:16

La coquille contient du calcium.
Tu peux ça ne lui fera pas de mal, mais de là à ce que ça marche....
Sinon il y a un complément qui s'appelle le viacut*** essayé sur plusieurs de mes animaux (chiens et chats) et qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 19:28

Je donnais 1 fois par semaine un oeuf entier coquille compris à mon malinois qui avait le don de casser l'oeuf pour effectivement manger tout , coquille compris, il adorait.
Ma petite tervueren elle ne voulait que le jaune d'oeuf 1 fois par semaine également, et comme le souligne Faustine le V......N est très bon aussi pour le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Estellle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayon
Date d'inscription : 22/03/2013

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 20:39

D'accord, j'essaierai l'oeuf dans un premier temps et si ca ne fonctionne pas j'acheterai les complements

Je vous remercie pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 21:00

Mais si ta Chienne est en exelente santé et qu'elle ne souffre d'aucune carrence tu peux très bien te passer des complèlents l'oeuf et le chien 459435
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 21:10

Si tu veux donner de l'oeuf à ton chien,évite le blanc cru(cuit c'est sans danger):"La découverte de la biotine est venue, au début du siècle, de l’étude d’une maladie dénommée “maladie du blanc d’oeuf ” : la consommation de blanc d’oeuf cru en grande quantité induisait des lésions de la peau, une chute des poils, et des troubles neuromusculaires. La cuisson du blanc associée à la distribution de levures permet de guérir cette maladie. L’absorption intestinale de la biotine, vitamine apportée par les levures, est en effet inhibée par une substance “antibiotine” présente dans le blanc d’oeuf cru, l’avidine."=lu sur nutrition santé secrets d'expert (site d'une marque de nourriture chiens-chats)! C'est très bien l'oeuf,pour la coquille.... : heu,ton chien c'est pas une poule,il n'a pas des cailloux dans l'estomac,le pauvre l'oeuf et le chien 865659 ....donne -lui un petit morceau de fromage,sans risque!! l'oeuf et le chien 459435
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 21:14

le jaune d'oeuf c'est bon pour la rétine(la vue nocturne) comme les myrtilles .....mais les chats ,ils ne mangent pas les myrtilles,il dorment seulement sur leurs genoux l'oeuf et le chien 948162 l'oeuf et le chien 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oeuf et le chien Empty
MessageSujet: Re: l'oeuf et le chien   l'oeuf et le chien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeuf et le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge d'un chien
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans
» les vaccins du chien
» Caramel, Labrador sable né en 2007 SLPA Amance
» Greg, x Berger né en 2011 SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: