Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture

Aller en bas 
+11
claudistef
Liby
doune
Lovise
faustine et cie
titite_54
carrie
alibaba57
Nat
ninon
djedi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djedi




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/04/2013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 21:55

Je suis travailleur social à l' Association de Réinsertion Sociale, dans un centre d'hebergement Camille Mathis, situé au 37, boulevard d'Austrasie à Nancy.

Nous hébergeons actuellement un couple avec un enfant en rupture de logement, suite à une perte d'emploi suivie de quelques soucis de santé.

Aussi, ce couple a deux chats de 8 ans. Notre structure ne nous permet pas d'acceuillir ces animaux. De ce fait, ces chats vivent dans une voiture garée sur un parking. Le couple se rend à tour de rôle, deux fois par jour, près de leurs bètes. Il est très dur pour eux de se retrouver dans la precarité avec leur enfant et de devoir laisser leur animaux de compagnie vivrent dans de telles conditions est très douloureux.

Cette situation est de plus en plus difficile pour les animaux, comme pour leurs maîtres, qui sont très tristes à l'idée de devoir s'en séparer. C'est pourquoi, je vous demande s'il vous est possible de leurs venir en aide, en trouvant un accueil pour leurs deux chats, jusqu'à ce qu'ils puissent les récuperer, lorsqu'ils auront un logement.

Je vous en remercie

DJEDI Farida
Travailleur Social
ARS Camille Mathis
03.83.36.44.58
06.17.16.29.12
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 14:34

Je ne peux pas aider actuellement mais je me suis permis de diffuser le lien sur ma page FB .si pas autorisé je retirerai
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 16:53

Ces chats étaient-ils habitués à sortir dans leur ancienne vie? Sait-on s'ils sont sociables avec d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
djedi




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/04/2013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: redemande urgente   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 18:01

Pas de soucis cette annonce peut etre diffusée, si cela peut nous apporter plus de chances de trouver une solution.
Ces chats ne sont pas sauvages et peuvent vivre avec d'autres animaux sans problèmes. Aussi ils peuvent etre séparé, l'accueil de ses chats peut se faire individuellement. Merci pour votre aide !!!
DJEDI Farida
travailleur social
ARS
Revenir en haut Aller en bas
djedi




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/04/2013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 18:05

je pense qu'il leurs faudra un temps d'adaptation des lieux avant de sortir mais oui c'est possible.
merci
DJEDI F
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 9:19

j'ai mis le lien de ce sujet sur la page FB de "solidarité Lorraine animaux".
Qlq1 demandent si les chats sont à jour de leur vaccins et stérilisés
Je transmettrai la réponse tt en me doutant que compte tenu de la situation difficile de ces pauvres gens ,cela m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
djedi




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/04/2013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 22:48

Je n ai pas la reponse car là je suis chez moi je me renseigne demain matin et vous envoie un message
A demain et merci
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 8:31

que va t'il se passer quand il va faire très chaud ,ils ne pourront pas rester dans la voiture
cla devient une urgence non ?
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 9:41

Pauvre famille et pauvres minous DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 582837
Aucune piste en vue ??
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 11:49

Avez-vous une idée du temps d'accueil pour ces deux minous, la situation a des chances d'être débloquée rapidement ou pas ?
Savez-vous si ces chats sont identifiés, et surtout vaccinés et stérilisés ? Ce serait important de le savoir pour un éventuel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 13:44

mon p'tit doigt m'a dit qu'une solution est quasiment trouvée

je vous tiens au courant

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 832920
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 13:45

cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 14:18

titite_54 a écrit:
mon p'tit doigt m'a dit qu'une solution est quasiment trouvée

je vous tiens au courant

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 832920

Alors je croise les miens, de doigts ! DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 21:08

Les minous arriveront chez moi demain après-midi et y resteront jusqu'à ce que leurs maîtres puissent les reprendre! DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 139453
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 21:47

super nat !!! DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 395461
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 22:24

Quel soulagemet, heureusement que tu es là Nat DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 3516371670 DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 570602
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 23:32

alibaba57 a écrit:
Quel soulagement, heureusement que tu es là Nat DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 3516371670 DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 570602
Merci Nat
Revenir en haut Aller en bas
djedi




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/04/2013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 9:36

Un grand MERCI à tous et en particulier à Nath au grand cœur qui se propose d'accueillir ces deux chats pour une durée indéterminée et de s en occuper comme les siens.
Le départ est prévu à 15h aujourd'hui !!!
C est un soulagement pour leurs maitres qui pourront maintenant se recentrer sur leurs soucis de santé et leur recherche d'appartement.
Mille mercis pour votre gentillesse et votre générosité Nath!!!

Farida
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 18:47



Nat, lorsque je dis que ce forum est ENORME de solidarité, tu en es encore une preuve.

Merci pour les chats et pour leurs maîtres qui ont suffisamment de soucis à gérer. Je leur souhaite de vite trouver une situation qui les sortira de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 22:37

On est tous témoins au quotidien de petites et grandes détresses qui nous touchent mais pour lesquelles on ne peut malheureusement rien faire. Et ça me révolte à chaque fois d'être impuissante face à ça...
Alors pour une fois que je pouvais faire quelque chose, vous pensez bien que je n'ai pas réfléchi bien longtemps! DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 948162

Les minous sont donc installés chez moi. Ils sont magnifiques! Deux beaux noirs, comme je les aime, dont un à poils mi-longs.
Salem est déjà assez à l'aise avec nous mais Chaton a plus de mal, il va lui falloir un certain temps pour s'habituer. Il ne donne pas facilement sa confiance aux étrangers et souffle beaucoup. Je n'ai pas fait de photos aujourd'hui, je ne veux pas les perturber davantage. On cherche pour l'instant comment les installer au mieux pour qu'ils arrivent à se poser. On va user aussi d'hormones apaisantes pour aider à l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 6:17

Rien que le fait de sauver ces chats et du coup leurs maîtres, tu montres que tu as un coeur énooooorme!! Bravo à toi et merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 6:51

quel plaisir et soulagement de les savoir chez toi, pour eux comme pour leurs maîtres qui doivent être bien soulagés de ne plus les savoir dans la voiture

Chaton n'a pas encore pris conscience de la chance qu'il a lol !

Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 10:57

Nickel ! Merci beaucoup Nat tu assures !!! Si tu as besoin d'hormones félines de synthèse, il m'en reste pas mal à la maison je pense pas en avoir besoin avant un petit bout de temps ! Donc si tu le veux n'hésites pas à me dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 23:03

Merci Amy, c'est gentil! Mon flacon est encore bien rempli mais si je tombe en rade, je te demanderai. DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 682388

Salem a longuement profité des câlins hier soir et a passé la nuit tantôt avec ma fille, tantôt avec nous. Il est très détendu et avait un besoin pressant de présence humaine.
Voici le beau:

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 2013-010

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 2013-011

Chaton était très tendu hier soir et crachait tout le monde, même son pote! Comme Salem vadrouillait allègrement entre les chambres, Chaton a réussi à se poser sur le lit de ma fille et est resté couché contre ses jambes un bon moment.
C'est un minou qui a un lien très fort avec son maître et qui se laisse difficilement approcher quand il ne connaît pas.
Ce matin, quand ma fille a ouvert les volets de sa chambre, Chaton a sauté sur le rebord de la fenêtre et a ronronné de plaisir en sentant l'air frais. Ma fille a même eu droit à un câlin! C'est un minou qu'il faut laisser venir à soi et décider du contact.
Ce soir, il est déjà moins tendu, même s'il râle encore, et cherche un peu plus le contact.
On ne va pas le brusquer et lui laisser tout le temps nécessaire pour nous approcher. Il a déjà fait de nets progrès depuis hier!
Place aux photos:

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 2013-012

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 2013-013

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 556267 DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture 556267
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 1:35

Super de les savoir en sécurité et de plus chez toi Nat. Leurs maîtres doivent être rassurés. Merci pour eux et pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture   DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE URGENTE pour 2 Chats vivant dans une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLOTURER Demande de conseil pour 3 chats errants
» URGENCE pour 2 chats qui sont dans le 57
» cherche FA urgente pour deux minettes
» conseils pour un long trajet en voiture
» Collecte ActuAnimaux pour SAM, chat errant, Opération urgente, SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: