Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chat bavard - miaule tout le temps

Aller en bas 
+2
Maryjo57
amadomio7
6 participants
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Pont à mousson
Date d'inscription : 31/12/2012

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013 - 13:26

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant Kianksé, chat mâle de 7 ans, Sacré de Birmanie, qui a été castré en février 2013.

C'est la première fois que je rencontre ca avec un chat. Les autres étaient soit muets soit ...
Kianksé miaule TOUT LE TEMPS.

Le problème c'est que je n'arrive pas à analyser ses miaulements, si on est dans la plainte, dans le bavardage ou autre ...

Je vois un peu partout sur le net dire mon chat aussi miaule souvent etc ... Tout est à dispo : eau, croquettes, litière propre, jeu, une copine chat ...

Il est en bas, il marche il miaule. Il va à la litière, il miaule ... la nuit, vers 3/4/5h du matin il miaule en bas assez fort !!! Ce sont des mélanges entre des petits "miaou" étouffés et des gros "MAOUUU" plus grave et d'autre qui "roucoulent".

Quand il monte à l'étage, une fois sur le palier il miaule. Et ca dure 5 min en haut où il miaule comme ca.
Helsa le suit, est dans la même pièce, parfois non.

Il est comme ca depuis son arrivée.

Du coup je m’interroge :
est-il tout simplement "bavard" et c'est juste que je n'ai pas l'habitude ?
est ce qu'il peut se plaindre de qqchose ? douleur ? maladie ? (pourtant il mange, joue, va à la litière ...)
est-ce que la castration tardive a un impact ? Comment se comporte un chat non castré à cette période ?

La nuit je suis obligé de me "fâcher" en criant "chuuut" car ca devient invivable.
J'ai d'abord tenté de l'appeler pour venir dans la chambre mais il ne vient pas.
Parfois même, il est dans la chambre, il descend et il miaule.

De toute façon j'ai prévu de faire un check-up cet été, mais merci d'avance pour votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013 - 17:38

Moi aussi j'ai eu un chat bavard, il miaulait pour rien, on aurait dit qu'il voulait se faire remarquer. Même simplement en descendant du canapé, il poussait un petit miaulement.
Je ne pense pas que Kianksé miaule parce qu'il a mal ou est malade, un chat malade se cache. Si Kianksé a un comportement normal mis à part ses miaulements, c'est que monsieur est seulement un grand bavard. Bon, la nuit ça ne doit pas être très drôle, j'imagine... En ce qui concerne sa castration tardive, je sais que les chats castrés "tard" peuvent continuer le marquage mais les miaulements, je ne sais pas. Autour de chez moi, la période de chaleur c'était il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013 - 19:02

si je ne me trompe pas il est positif au calicivirus ? a t'il mal à cause de sa maladie si elle est déclarée ? a t il les gencives rouges et/ou inflammées ? bave t il ? ....
un check up serait effectivement utile pour éliminer une réaction de douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013 - 20:07

mon Mario, croisé siamois, est aussi un grand bavard, mais pas au point où tu le décris pour ton minou.

j'ai actuellement dans ma rue un matou entier qui exprime ses chaleurs avec vigueur, la période des chaleurs n'est donc pas finie.

il est vrai que ces miaulements de chaleur perturbe Mario et cela réveille en lui de vieux instincts qui font que lui aussi me réveille en miaulant, bien qu'il soit castré, et cela est vraiment très pénible.

je te conseille de faire vérifier que sa castration a bien été réalisée en intégralité, car on a déjà connu ici un croisé siam (Bretzel) que ses maîtres avaient abandonné et qui s'est avéré n'avoir eu qu'une seule testicule descendue et opérée pour stérilisation, et il avait donc conservé tous ses instincts sexuels et les comportements qui vont avec. Une deuxième opération, après avoir repéré où se trouvait la testicule qui n'était jamais descendue là où elle aurait dû, a réglé le problème (pour le plus grand bonheur de sa FA, de ses nouveaux maîtres, et du minou lui-même qui est un adorable minou très proche de l'humain).

en tout cas, pour moi, un minou qui miaule non stop, ce n'est pas normal, il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 9:41

je pense que ,si comme tu l'écris :
-Kianksé joue ( 1°à disparaitre en cas de maladie )
-Kianksé mange(en particulier des croquettes- parce que c'est peu appétant)
-Kianksé ne souffre ni de diarrhée,vomissements de liquides,pas de constipation,a le ventre souple(ne crie pas quand tu le papouille).Ne bave pas.
-Kianksé,boit de l'eau modérément (et ne lèche pas uniquement le gelée de ses pâtées)
- Kianksé dort(le jour c'est normal),ne vit pas caché en permanence _ça n'est plus le cas
depuis qu'il te connait mieux_
-Kianksé appelle .....tout le temps!

J'ai eu des chats malades(parfois gravement...il se taisent!).Kianksé,a mon avis,a été castré tardivement,il a donc vécu une certaine vie sociale et probablement sexuelle,qu'il n'a pas oubliée.Il appelle sans doute des copains,copines,( il "rameute" comme on dit!)il entend peut-être des chats errants à l'extérieur.Peut-être sortait-il....Le changement n'est pas exécuté totalement .Cette castration tardive est effectivement à vérifier,pour moi l'âge (7 ans) le rend moins malléable aux changements.Mais avec sa copine cela ira de mieux en mieux.Et puis continue de lui montrer qu'il est seul au monde . chat bavard - miaule tout le temps 385194
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: je poursuis,mes explications   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 10:37

J'ai depuis lundi,comme souvent,Léon en vacances à la maison.C'est un chat handicapé visuel,il voit mal,ses cristallins sont luxés,et sa vision n'est pas des plus fines.Mais chez lui,il a accès au jardin,où il se débrouille plutôt bien sauf s'il se perche...Il a été castré à 8 mois.Ici ,sa copine c'est ma chatounne mounie et il s'entendent bien (parfois des séances de catch un peu hardes,et quelques "baffes en toute amitié").Je post adresse deux photos:
- mounie sur le lit:elle bouge pas,la petite vicelarde...
-léon qui miaule près de la porte;c'est une succession de petits miaulements-mia,mia,glou,mia.....pas de réponse? Alors c'est MAAAHOU,MAHHHOU,MIIAAEN! Il ne voit pas mounie sur le lit...il appelle et appelle...dans l'ombre près de la porte de la chat bavard - miaule tout le temps P1000912chambre!!!!!!On croirait un chat en rut,il est bien castré!
chat bavard - miaule tout le temps P1000913
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 12:25

Les birmans font partie de la grande famille des siamois, c'est normal qu'ils s'expriment...... Et ils se font la conversation souvent lorsqu'ils sont seuls (entendons pas "seuls" le fait que leurs humains ne soient pas à leurs cotés, parce que c'est bien connu, même à 20, les chats sont seuls si leurs humains ne sont pas là !)....... Ca ne leur passe pas, ils savent parler, ils aiment parler, alors ils parlent ! Par contre, curieusement, leurs humains s'y habituent et ne s'en inquiètent plus, avec le temps ils ne les entendent même plus ! Ce sont les silences qui deviennent dérangeants:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





chat bavard - miaule tout le temps Empty
MessageSujet: Re: chat bavard - miaule tout le temps   chat bavard - miaule tout le temps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chat bavard - miaule tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil, très gentil chat tout roux
» Skipy, chat presque tout blanc né en 2007
» Lotus, chat tout blanc poils mi-longs, à peine 2 ans
» Leo trés beau chat tout blanc super sympa 1 ans
» Tigreblanc, chat de 10 mois tout blanc et queue tigrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: