Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Husky de sibérie de 4 mois en FA .

Aller en bas 
+6
Sylvie00
urask
Sylvie07
Mirtille
alibaba57
GAND
10 participants
AuteurMessage
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 21:21

Kéops est un mâle Husky de 4 mois qui a été confié à l'association Rescue Labradors .

Il est identifié par puce, vacciné (rappel fait) .

Adoption pour personne connaissant la race, en maison avec un autre chien.

Frais d'adoption : 160 € .

Obligation de stérilisation à 6 mois

En famille d'accueil dans les Vosges, adoptable dans le Nord / Est de la France

Husky de sibérie de 4 mois en FA . 1012197_487271808015917_156716348_n

Husky de sibérie de 4 mois en FA . 971683_487272424682522_1484034824_n

Husky de sibérie de 4 mois en FA . 1003086_487272731349158_1162924726_n


Source : http://www.musher-experience.com/5-raisons-ne-pas-adopter-chien-nordique/

Ceci n'est pas une de mes lubies ... c'est la compilation d'expériences . Khéops en a déjà fait les frais tout petit. Maintenant à lui la vraie vie de husky
1. Vous ne faites pas de sport

Vous êtes plutôt pantoufle, claquettes? C’est vrai que les soirées foot devant la télé, ou les sorties boites de nuit, cinéma ou restaurant sont vraiment sympathiques. Le week-end, vous êtes plutôt a aller chez des amis ou faire les boutiques. Il ne vous reste plus vraiment de temps pour faire du sport? D’ailleurs vous n’êtes pas de nature sportive, vous n’en pratiquez pas?

Voilà une première bonne raison de ne pas adopter un chien nordique! Les chiens nordiques ont vraiment besoin de se dépenser. Ce sont des chiens de travail et ils ont besoin de tracter quelque chose, de dépenser leur énergie quotidiennement.

On se dit souvent « justement, je vais le prendre comme ça il m’accompagnera faire mon footing ou à vélo ». Mais vous ne faites pas du sport seul et ce n’est pas la présence d’un chien qui va changer ça. C’est se voiler la face tout comme l’achat de la carte du club de sport. On y va jamais à cette salle de sport! Si on voulait vraiment faire du sport on commencerait par en faire chez soit (pompes, abdos) ou dehors (footing, vélo) et ce régulièrement et seulement après on irait au club.

Ne prenez pas le chien en otage. Mettez vous au sport et quand vous prendrez vraiment du plaisir à en faire, alors le chien nordique sera vraiment le bienvenue.

2. Vous voulez avoir un chien en liberté

Je vous comprend! C’est magnifique un chien qui cours en liberté, sans laisse. Il joue et s’éclate à loisirs.

Mais déjà que les dangers sont partout, le pire reste leur instinct de chasseur et d’explorateur. Les chiens nordiques aiment découvrir le territoire qui les entour. Ils n’hésitent pas à repousser les limites pour aller explorer les environs.

On se dit pas de soucis je suis un bon maitre, j’ai beaucoup travaillé le rappel et le chien répond vraiment bien. Oui mais, voilà vous aviez oublié ou sous-estimé une information qui tôt ou tard vous rattrape: l’instinct du chien nordique. Il suffit d’une fois, une seule fois, où un lapin passe devant, ou n’importe quel animal qui réveil l’instinct du chien et lui donne envie de jouer et de chasser et le rappel est obsolète. Le chien disparait, vous placardez des photos partout, vous faites des pieds et des mains pour le retrouver mais c’est trop tard.

On vous avait prévenu. Vous pensiez maitriser la situation ou que ça n’arrivait qu’aux autres. Malheureusement non, vous ne reverrez peut-être plus jamais votre chien nordique.

3. Vous êtes toujours dehors

Vous êtes souvent absent du domicile et ce n’est malheureusement pas pour faire des randonnées avec votre animal mais pour faire comme la majorité des gens: aller au travail. En plus d’avoir une énergie folle, les nordiques ont besoin de s’occuper. Ce sont des chiens très intelligents, ils ont besoin d’activité et d’échange. Rester sagement à la maison sans rien dire ou ne rien faire n’est pas leur fort.

Si les chiens nordiques s’ennuient, que vous vous absentez vraiment longtemps et de façon régulières, ils vont s’occuper. Et vous savez comment? Les chiens nordiques ont la réputation d’être destructeur. Ils vont s’occuper avec de jolies meubles à ronger, des tapisseries à décoller, des grillages à mordiller, des trous à faire partout dans le jardin et j’en passe.

Je vous comprend, vous tenez à vos rosiers, à votre mobilier et vous devez travailler 10h par jour pour vivre. Ne prenez pas de chien nordique.

4. Vous voulez un chien qui vous obéisse

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les chiens de bergers, comme les border collie par exemple, c’est tout simplement magnifique de les voir à l’œuvre. Ils sont intelligents et surtout prennent vraiment plaisir à obéir à leur maître.


Oui mais voilà, le chien nordique, ce n’est pas tout à fait ça. Ils prennent plaisir à tracter mais sont têtu. Ils ont une intelligence qui leur font prendre du recule sur les ordres qu’on leur donne. Ils réfléchissent et n’effectuent la tâche que s’ils y trouvent un intérêt. S’ils n’ont pas envie, ils n’ont pas envie et il vous faudra beaucoup de patience et d’habileté pour leur faire réaliser ce que vous souhaitiez.

5. Vous voulez un seul chien

Vous aimez la compagnie d’un chien et uniquement un seul. Mauvaise pioche! Les nordiques sont des chiens de meute. Ils vivent en groupe, avec une hiérarchie et ont besoin de cet équilibre pour s’épanouir comme il se doit.


Dernière édition par GAND le Lun 15 Juil 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 22:13

La 1ère photo fait tout simplement craquer, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 22:19

J'ai eu la réflexion en passant la porte de la maison

"Oh celui là il est trop beau ! On le garde : "

Ma réponse

"Un nordique ... Husky de sibérie de 4 mois en FA . 45249 ... "

Même si j'avoue que je le trouve magnifique ... mon prochain chien sera certainement encore une fois un dont personne ne voudra

... mais on y est pas encore ... je veux qu'elle vive trèèèèèèèèèèèès longtemps ma poilue
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 18:51

Ah donc c'est chez toi qu'il est en FA ? Husky de sibérie de 4 mois en FA . 556267 
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 19:07

Ouiiii il est à la maison, c'est un amour de chiot, mon ombre chocolat Husky de sibérie de 4 mois en FA . 948162 

Heureusement que je suis en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 19:36

Il est vraiment magnifique, j'adore les Husky chocolat Husky de sibérie de 4 mois en FA . 395461 
je pense qu'il va faire des ravages et qu'il ne va pas rester longtemps chez toi Husky de sibérie de 4 mois en FA . 829813 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie07




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 15/07/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 7:31

Bonjour je voudrais savoir si il s entend avec des chiots mâle et femelle
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 10:30

Bonjour Sylvie,

Kéops est un véritable nordique, avec tout ce que cela comporte.

Il ne sera placé que chez un connaisseur de la race.

Ne soyez pas vexée, mais à la lecture de votre question, je ne pense pas que cela soit votre profil.

Ce chien est magnifique, et quelque part je le regrette. Car je reçois des mails Husky de sibérie de 4 mois en FA . 463829 , je réponds avec plaisir aux questions mais à un moment je craque Husky de sibérie de 4 mois en FA . 643672 

Ce chien n'est ni plus ni moins qu'un loup domestique

* Il va avoir un instinct si fort , que le lacher en forêt sera impossible et ce dès ses 1 an

... et j'en passe largement.

Bref tout ça pour dire, que il y a suffisamment de nordique de 1 à 10 ans en refuge (et qui ne sont pas adoptables sans un gros gros travail dessus) pour que celui ci ne vienne pas grossir les rangs.

Ici je l'éduque pour ce qu'il est et ce qu'il sera ... dans 6 mois si il a été éduqué à l'envers , moi je ne saurai plus rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
urask




Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/03/2009

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 12:32

il est très beau
et vous avez raison de ne le placer que chez un connaisseur de la race
on retrouve tellement de huskys et autres dans les refuges

nous avons eu 2 huskys (malheureusement disparus maintenant à l'age de 12 et 8 ans)

ce sont des chiens charmeurs par leurs beaux yeux mais il reste toujours un nordique comme vous le dites si bien
un loup domestique

terrain bien cloturé car fugueur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie00




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 12/03/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 12:46

J'ai 2 chiots sibérien de 03 mois et avant eux j'en ai eu 2 autres, donc la rase je la connais parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 15:12

Un chiot de 4 mois de n'importe qu elle race s'entend avec tout ... même avec une poule Husky de sibérie de 4 mois en FA . 948162 

Merci urask Husky de sibérie de 4 mois en FA . 395461  un message comme le votre me fait bien plaisir

C'est peut être moi qui vient de mars ... j'ai eu une demande de quelqu'un qui le voulait pour tenir compagnie pour un bichon de 9 ans ... ah ben c'est sur qu'il va avoir de la compagnie le bichon !! Mdr Husky de sibérie de 4 mois en FA . 2752390508 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 20:57

Je ne savais pas du tout que les Husky avaient ce comportement, j'en apprends des choses sur ce forum!! En tout cas c'est vrai qu'il vaut mieux des personnes qui s'y connaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 15:33

MDR, j'image le pauvre bichon!
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 16:59

ça serait le crime parfait ... oups le chien à fait faire une crise cardiaque au bichon

Dommage Husky de sibérie de 4 mois en FA . 1317810029 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
lili54




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/08/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: adoption   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 13:14

Bonjour
Je serais intéressée par cette petite boule poil, j'ai déja un husky mâle Inouk de 4 mois, serait-il possible de le voir ?
Cordialement
Lili
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 14:04

Bonjour,

avant toute rencontre je fais remplir un questionnaire adoptant. Sinon la maison recevrait plus de visiteur que la place stan' Husky de sibérie de 4 mois en FA . 948162 

Vous pouvez le demander par mail à rescuelabradors@yahoo.fr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
lili54




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/08/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 14:14

merci , questionnaire demandé à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lili54




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/08/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour
J'aimerais savoir si Kéops a été adopté, a t-il vu le musher ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 12:52

IL a été castré aujourd'hui rencontre dans une dizaine de jours lorsque j'aurais retiré les fils.

Afin que la rencontre avec la meute soit moins à risque
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 20:33

Khéops est dans sa meute depuis quelques jours.

Intégration éclair du petit loup qui pourra bien s'amuser avec tous ses nouveaux potes.

Husky de sibérie de 4 mois en FA . 395461 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
lili54




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/08/2013

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 21:18

Tant mieux je suis contente pour lui , il a trouvé sa place
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 21:42

Super! Une belle vie dans une meute Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
urask




Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/03/2009

Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 21:04

pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Husky de sibérie de 4 mois en FA . Empty
MessageSujet: Re: Husky de sibérie de 4 mois en FA .   Husky de sibérie de 4 mois en FA . Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky de sibérie de 4 mois en FA .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ratte husky de 4 mois
» ADOPTE Rat male husky noir de 6 mois
» Soly beau Husky de 10 mois - Forbach
» Gibbs husky de 4 mois super adorable et magnifique - Forbach
» Heïdi 2 mois la rousse, Hera 4 mois et Hawaï 3 mois les mini panthères noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: