Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire

Aller en bas 
+5
Karine
Mat
alibaba57
Chachou
Mirtille
9 participants
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 19:14

Bonjour à tous,

Comme certains vont le constater en regardant les annonces du forum, il n'y aura plus l'indication du refuge où se trouve l'Animal dans les titres uniquement.

Après discutions avec quelques membres du forum, il a été relevé que de mettre obligatoirement le nom du refuge dans les titres était très handicapant pour les Animaux.

Certes, cela donnait un effet de clarté et de netteté mais cela empêchait surtout les coups de cœur !

Je développe :

Une personne recherchant un Chien de race X , habitant Nancy et connaissant la SPA de velaine et le refuge du mordant par exemple ne va regarder QUE les annonces de ces refuges. Ne connaissant pas amance (qui est juste à côté de nancy) il ne regardera pas les annonces et passera peut être à côté d'un Chien qui lui correspondrait.

Dans le même principe, une personne disposée à se déplacer loin mais ne sachant pas dutout où se trouve l'ALDPA ne va peut être pas regarder les annonces de ce refuge.

Il est évident que je généralise et que certaines personnes n'hésiteront pas à cliquer sur une annonce même si ils ne connaissent pas le refuge.
Mais pour le bien des Animaux et afin d'augmenter les chance de coup de cœur, l'indication du refuge dans les titres n'est plus une obligation.

Vos titres peuvent être plus accrocheur, vous n'êtes pas obligés de vous cantonné à "Rocky Labrador né le ...", il faut savoir qu'un titre fantaisiste retiendra plus l'attention d'un potentiel adoptant et qu'il se "noiera" moins dans la masse. Tant qu'il y a au moins le nom de l'Animal, sa race et son age, tout autre fantaisie est la bienvenue (couleur, caractère, passé, raison d'abandon, retour etc ...)

Biensure, cette indication reste obligatoire dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 21:24


    L'idée est bonne en elle même! Mais je trouve ça dommage... Je m'explique :
    On répertorie plus facilement les annonces pour les bénévoles. Par exemple, si les titres sont incomplets on aura plusieurs Rocky et autres prénoms de chiens courant par région etc. Va falloir retenir le pseudo de tous les bénévoles de nos refuges pour pouvoir s'en sortir indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 463829  Pour poster les photos, quelques informations complémentaires, créer les post c'est plus handicapant forcément!
    Et sur le net, ils ne seront plus repertoriés...
    Si on tape : "Adoption, Lorraine, + une ville" on tombe sur le post de certains animaux... Alors que la, non... indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 702564
    Après toute idée est bonne a prendre et bonne a mettre en place, espérons que même si ca risque d'être handicapant pour les bénévoles, ca soit a l'avantage des toutous et minous dans le besoin.
    Car c'est ce qui compte en premier indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 682388  
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 23:20

Oui c'est une bonne idée mais personnellement je préfère le concept de mettre le nom du refuge dans le titre, car si les gens sont vraiment intéressés ils feront les recherches nécessaires pour situer géographiquement le refuge ou pour se déplacer (dans la mesure du possible bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 12:14

Je suis d'accord aussi, je pense que le fait d'avoir le nom du refuge dans les titres rendait les choses plus simples et plus claires pour tout le monde... Après je comprends le résonnement qui a été fait mais si une personne a vraiment envie d'adopter dans un refuge et pas un autre elle se déplacera et ne s'arrêtera peut-être même pas sur le forum parce qu'elle se dira que ce n'est pas assez explicite et parce qu'elle n'a pas envie de passer 2h à trouver les chiens qui sont dans le refuge qu'elle veut...

Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 7:19

Je comprends tout à fait vos arguments.
Néanmoins, il faut savoir que si vous avez du mal à retrouver vos post il y a une astuces bien plus simple que de regarder d'où vient l'Animal : regarder le pseudo ou regarder juste avant le titre : s'il y a un petit rond bleu c'est que vous y avez participé.
Si l'on souhaite rechercher des Animaux d'un refuge en particulier il suffit d'aller dans la recherche avancé et de taper le nom du refuge.
Dans google, il n'y a pas que les titres qui sont pris en compte mais aussi le corps des messages dans lesquels il y a le nom et l'adresse du refuge.
Quant aux adoptants, c'est justement pour leur éviter de rechercher par refuge, en effet, certaines personnes ont un apriori sur certains refuge et il serait dommage que les Animaux soit pénalisé pour cela.
Un coup de coeur, voir un coup de foudre ne se commande pas, et même si l'Animal est dans un refuge dans lequel l'adoptant a des fausses idées il ira tout de même le voir.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 21:32

Oui d'accord avec toi aussi Mirtille, il y a des pour et des contre comme dans chaque sujet indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 689148 
Par contre je vais faire ma chiante ... Mais une modo pourrait remettre Refuge SPA de Forbach dans tous les titres de mes post comme à l'origine ? Car ils n'y sont plus indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 377597
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 16:56

Mirtille a écrit:
Je comprends tout à fait vos arguments.
Néanmoins, il faut savoir que si vous avez du mal à retrouver vos post il y a une astuces bien plus simple que de regarder d'où vient l'Animal : regarder le pseudo ou regarder juste avant le titre : s'il y a un petit rond bleu c'est que vous y avez participé.
Si l'on souhaite rechercher des Animaux d'un refuge en particulier il suffit d'aller dans la recherche avancé et de taper le nom du refuge.
Dans google, il n'y a pas que les titres qui sont pris en compte mais aussi le corps des messages dans lesquels il y a le nom et l'adresse du refuge.
Quant aux adoptants, c'est justement pour leur éviter de rechercher par refuge, en effet, certaines personnes ont un apriori sur certains refuge et il serait dommage que les Animaux soit pénalisé pour cela.
Un coup de coeur, voir un coup de foudre ne se commande pas, et même si l'Animal est dans un refuge dans lequel l'adoptant a des fausses idées il ira tout de même le voir.
On ne participe pas forcément qu'aux sujets du refuge où l'on est bénévole.
Personnellement ca me perturbe indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 463829 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Du nouveau   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 18:38

Euh moi aussi je voudrai bien que SLPA Refuge d'Amance soit à nouveau dans les titre svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 16:58

alibaba57 a écrit:
Oui d'accord avec toi aussi Mirtille, il y a des pour et des contre comme dans chaque sujet indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 689148 
Par contre je vais faire ma chiante ... Mais une modo pourrait remettre Refuge SPA de Forbach dans tous les titres de mes post comme à l'origine ? Car ils n'y sont plus indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 377597
Personne n'a vu mon message ??
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 16:59

alibaba57 a écrit:
Oui d'accord avec toi aussi Mirtille, il y a des pour et des contre comme dans chaque sujet indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 689148 
Par contre je vais faire ma chiante ... Mais une modo pourrait remettre Refuge SPA de Forbach dans tous les titres de mes post comme à l'origine ? Car ils n'y sont plus indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 377597
Karine a écrit:
Euh moi aussi je voudrai bien que SLPA Refuge d'Amance soit à nouveau dans les titre svp
Merci
Personne n'a vu nos messages ??
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 11:26

Vos demandes ont bien été prises en compte alibaba indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 459435 
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:37

Vos désirs étant des ordres alibaba et Karine   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162 indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162   , les titres ont été modifiés !
Si toutefois un post avait été oublié, n'hésitez pas à éditer ou à prévenir Taiga ou moi indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 459435
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 13:06

Mirtille a écrit:

Quant aux adoptants, c'est justement pour leur éviter de rechercher par refuge, en effet, certaines personnes ont un apriori sur certains refuge et il serait dommage que les Animaux soit pénalisé pour cela.
Un coup de coeur, voir un coup de foudre ne se commande pas, et même si l'Animal est dans un refuge dans lequel l'adoptant a des fausses idées il ira tout de même le voir.
Alors ça, je demande à le voir de mes yeux !

Je ne sais pas si le forum a beaucoup à gagner dans un embrouillis de noms de chiens ou de chats, mais je sais d'expérience que plus il y a de confusion, moins il y a d'adoption.....

Pas du tout certaine que les animaux en sortent "gagnants" de cette modification, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 13:23

Je suis pas sûre que ça ait embrouillé les gens c'est quand même déjà classé par département donc ça facilite les choses.
Et certaines personnes recherchent une race de chien en particulier ou un chat de telle couleur et ne seraient pas freinées en voyant que l'animal est dans un refuge sur lequel elles ont des a priori.

Au final je suis pas sûre que ça ait une grande incidence indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 852449965  et chacun est libre de mettre ou pas le nom du refuge ou de l'asso quand il créé un sujet. indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 80849 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 14:31

C'est surtout l'argument avancé qui me dérange. Une personne ayant de près ou de loin une mauvaise expérience avec un refuge ou une association n'y retournera pas, c'est clair ! et tenter de lutter contre les à-prioris de certains, c'est à peu près équivalent à se taper la tête dans le mur.

Par contre, les adoptants qui cherchent un chaton ou un chiot par exemple, et qui veulent un animal déjà acclimaté au milieu familial (bruits de la vie courante, chats, chiens, enfants et adultes) seront plus enclins à se diriger vers des assos qui n'oeuvrent qu'en famille d'accueil, de même que les adoptants qui ont pour motivation de sauver un animal à tout prix iront davantage vers les structures type refuges car sortir un animal d'un box n'est pas la même démarche que prendre un animal chez sa FA.

Le fait de mettre le type de la structure (donc le nom de l'association) permettait aux visiteurs de mieux cibler le type de sauvetage qu'ils voulaient effectuer.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 22:25

carrie a écrit:
Vos désirs étant des ordres alibaba et Karine   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162 indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162   , les titres ont été modifiés !
Si toutefois un post avait été oublié, n'hésitez pas à éditer ou à prévenir Taiga ou moi indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 459435
Ah super merci ! Par contre vous avez oublié Tyson notre Amstaff de Forbach ! Et Tifus notre malinoise !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 14:59

alibaba57 a écrit:
carrie a écrit:
Vos désirs étant des ordres alibaba et Karine   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162 indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 948162   , les titres ont été modifiés !
Si toutefois un post avait été oublié, n'hésitez pas à éditer ou à prévenir Taiga ou moi indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 459435
Ah super merci ! Par contre vous avez oublié Tyson notre Amstaff de Forbach ! Et Tifus notre malinoise !
C'est fait indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire 80849
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 20:58

Pour ma part, je pense que c'est dommage de retirer le nom du refuge du titre, je sais qu'il y a des arguments pour et contre mais bon je trouvais ça plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Empty
MessageSujet: Re: indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire   indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
indication des refuges dans les titres des post d'adoption plus obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre l'année dans les post
» Le vaccin contre la rage est-il obligatoire?
» 3 chatons trouves dans un vide sanitaire dans une entreprise
» L'encravatté chapeauté ... Dans la bave et dans la boue.
» Chipie caniche blanche de 9ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Du nouveau-
Sauter vers: