Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit Chien (mâle ou femelle) 54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 20:14

Bonjour,

Une amie songe à adopter un chien (mâle ou femelle). Pour l'instant elle se renseigne juste car elle ne veut pas faire d'erreur et à conscience que l'adoption c'est pour la vie. Elle pense donc à adopter un petit chien car elle vit en appartement. Cela peut poser un soucis car tous les chiens ne peuvent pas vivre en appartement.
Elle souhaite, si elle est sûre de sa décision, adopter dans un refuge.
Au vu de tous ces éléments, avez-vous un compagnon qui pourrait correspondre? des conseils?

Je vous remercie!

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 20:46

Pour moi, un grand chien aussi peut vivre en appartement ( plus facilement qu'un petit chien type jack russel par exemple ), ça dépend de son tempérament.

Ce qu'elle doit surtout prendre en compte c'est qu'il faudra qu'elle sorte le chien plusieurs fois par jour (et pas seulement pour des sorties hygiéniques) qu'il fasse très chaud, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'elle soit fatiguée, malade...etc.

Tu sais quelle(s) race(s) ou types de chien elle aime?
Elle a d'autres animaux? des enfants? Combien de temps par jour le chien serait seul? Un âge maxi?(ou mini)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 20:59

Merci !!!!oui je lui en ai parlé et elle en conscience...un chien il faut le sortir tous les jours (et c'est d'ailleurs pourquoi moi je ne souhaite pas de chien en appartement).

Elle n'a pas d'autres animaux, ni enfants. Elle a mon âge et vit seule.Elle bosse de 8h à 19h30 donc en effet le chien sera seul longtemps (ce qui n'est pas terrible)

Pas d'âge mais elle préfère les petits chiens calmes et câlins. Sa race préféré est le golden retriever....aie? Mais sinon elle attends surtout le coup de coeur. Je ne peux pas trop aider car malheureusement je n'y connais rien en race de chien (hormis mes préférés les berger allemand)!

Là où je suis rassurée c'est qu'elle ne préfère pas adopter si c'est pour rendre le chien malheureux...

Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 22:46

Mieux vaudra un chien adulte alors car un chiot c'est quasi impossible.

Elle rentre du temps de midi ?

Car 11h30 sans faire ses besoins, tous les jours c'est pas terrible en effet surtout pour un chien propre. Il y a risque de s'abimer les reins

Pour une petite race, on peut apprendre à faire les besoins dans une caisse comme pour un chat.

Moi j'y arrive avec les chiots que j'ai en accueil pour limiter les saletés à l'intérieur ... ou bien un chien qui n'est pas propre et lui laisser un espace ou il peut faire ses besoins.


... ou un chat tout simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 1:34

peut être que Caylis pourrait lui convenir?

https://sacl.1fr1.net/t18424-caylis-femelle-type-pinscher-rbcl

Elle n'est pas en refuge mais en Famille d'accueil sous asso depuis déjà bien longtemps :/
elle est dans le 57, mais les co-voiturages sont possible, si elle désire se déplacer pour la rencontrer, c'est bien sur également possible
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 18:34

Merci !!
Caylis est trop mignonne! je lui montrerai les photos!

J'ai pu en rediscuter avec elle. Elle souhaiterait plutôt une femelle, très câline.
Elle pourra emmener le chien sur son lieu de travail et de ce fait le sortir lors de sa pause déjeuner.Et tous les we dans sa maison secondaire dans les vosges avec un grand jardin.

Nous nous déplacerons demain aprem au refuge d'Amance, pour se renseigner et pourquoi pas adopter:croise: 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Empty
MessageSujet: Re: Petit Chien (mâle ou femelle) 54   Petit Chien (mâle ou femelle) 54 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Chien (mâle ou femelle) 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uno petit chien de 4 ans
» Ben, petit chien de 6 ans
» Rex petit Chien de 2 ans
» Tom beau petit chien né fin 2006
» Tim petit chien noir d'un an a peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Recherche d'un animal à adopter-
Sauter vers: