Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 urgent - renseignement pour chaton trappé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour,

Je lance un petit appel pour savoir déjà, si des personnes d'ici seraient en mesure d'aider au trapage de 2 chatons pour ensuite les mettre sous l'aile d'une asso ou fa. Un voisin a des chats qui se reproduisent à tout va, des chats qu'il laisse dehors sans aucun soin, aucune des femelle n'est stérilisée ni aucun mâle castré et le voisinage commence à en avoir marre car ces chats font énormément de dégâts (poubelle entre autre) sans compter les crottes et pipi dans nos jardins ou sous nos fenêtres (vive l'odeur, on ne peut même plu les ouvrir sinon l'odeur se disperse dans les pièces), les bagarres de chats sont fréquentes la nuit.. tous les jours, une des chattes et ses chatons viennent se dorer la pilule au soleil non loin de ma porte d'entrée, c'est là que j'ai repéré ces adorables bébés..

La mère est blanche avec deux rayures noires sur la joue droite et des tâches crèmes sur le corp, un des chaton est tigré et l'autre est blanc avec le museau et les oreilles grises. Le truc qui m'inquiète, ce n'est pas les voisins mécontents, mais à ce rythme la rue va être surpeuplée de chats sauvage à cause d'un voisin négligeant, de plus nous habitons dans une rue où il y a une petite zone industrielle de gros camions et manitou (fra, melchior et somatec) ce qui est donc dangereux pour eux.

Aussi, des mesures peuvent-elles être prise pour ces pauvres chats ? Certains sont bien portant et d'autres assez maigre, mais ça devient vraiment encombrant ces chats.. Je sais que les refuges sont pleins à craquer et les fa difficiles à trouver, mais cette histoire de chats sauvages devient lourde pour tout le monde ici..

EDIT : je viens de prendre 2 photos, comme ils ont peur je peux pas m'approcher plus désolé, il y a bien 2 chatons, l'autre que j'ai vu hier doit être a une autre mère.

urgent - renseignement pour chaton trappé Cam00510

urgent - renseignement pour chaton trappé Cam00511


Dernière édition par Marj0ry le Ven 6 Sep 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine57

Martine57


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Les Felins association chats errants

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 9:07

Richarmenils c'est Nancy je crois !!!
demander a Nougat elle pourra peut-être vous aidez ...moi je suis trop loin pour aller trapper en plus je ne conduit pas et j'ai aussi mon lot de 'sauvageons ' dans mon coin...bonne chance...
Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://http//chatsmania57.skyrock.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 9:26

il faut voir avec votre mairie si il on une convention fourriere , il a apparement une asso "sos chat libre " a richardmenil existe t elle tjrs ?

mais la mairie sera en mesure de vous dire tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 14:54

Je ne m'y connais pas trop niveau asso, je vais tâcher de faire un saut à la mairie pour me renseigner alors urgent - renseignement pour chaton trappé 78278 
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 13:33

Je ne sais pas si quelque chose a été fait, en tout cas il n'y a plu que 4 chats : la mère, ses deux chatons et un autre qui se balade. Depuis quelques jours je nourris la mère et les petits, et de plus en plus peur qu'ils finissent sous les engins manitous ou camion de transport .. en tout cas j'ai une bonne nouvelle, la mère d'une petite que ma maman garde qui a perdu son chat il y a quelques mois de tumeur souhaite en reprendre un, quand elle a vu les bébés là, elle m'a demandé s'il était possible que j'essaie d'en avoir un, seul hic ils sont totalement sauvage, et je n'ai aucune connaissance en chat. Je me suis pourtant essayée à la tâche avec les moyens du bords, j'avais mis la caisse de transport pour chien sous ma fenêtre de chambre, une laisse pour chien accrochée tirée jusque ma chambre pour refermer quand il serait dedans. Hier, échec.

Mais ce matin, quand il était tranquillement allongé dedans en train de léché le lait renversé, j'ai fermé doucement la porte à distance avec la laisse, puis je suis passée par ma fenêtre pour fermer le loquet de la caisse. Bon, le petit qui s'est retrouvé enfermé a paniqué, logique, il a littéralement noyé la caisse de lait et d'eau, il en était imbibé, et moi qui n'aime pas le lait et ne supporte pas son odeur qui me donne la gerbe, j'ai été servi urgent - renseignement pour chaton trappé 948162  j'ai attendu 30 minutes à côté de la caisse, je lui parlais pour le rassurer, quand il s'est calmé je l'est amené à l'intérieur. Je me voyais mal laisser le chaton plein de lait, trempé, au risque de tomber malade et de puer le lait qui tourne.. sur le coup je n'est pas réfléchi à aller voir sur internet quoi faire, je devais agir immédiatement, j'ai donc armé mes bras de serviette enroulée de bandage et main de gant de toilette, j'ai lavé le chaton à l'eau tiède, j'ai utilisé un shampoing pour bébé que ma mère utilise pour ceux qu'elle garde au cas-où elle doive donner un bain a un des petits. J'en ai pas mit beaucoup, une bonne noisette que j'ai bien moussé dans le gant et j'ai bien frotté le pelage du petit, j'ai fait attention aux oreilles et aux yeux. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais n'a pas été méchant (il n'a pas griffé ni soufflé, il s'est laissé faire), ce lavage a permit d'enlever la crasse et la boue (l'eau coulait limite grise par moment) et de lui enlever son bain au lait.

Je l'ai ensuite séché à la serviette, puis au sèche-cheveux sur le plus petit souffle et le souffle entre le froid et le chaud pour que ça ne le brûle pas et que le bruit ne l'effraie pas. Il bougeait pas, comme je me disais, le pauvre il était sauvage et là il prend une douche, mais bon c'était pour son bien. Je l'est rassuré et l'est gardé dans mes bras durant une bonne demi-heure dans un gilet qui fait un peu polaire dedans pour être certaine qu'il n'attrape pas froid le temps qu'il sèche complètement, il se laisse caresser. Là je l'est installé dans la caisse de transport que j'ai bien lavée.

Là il se repose comme un prince dans un couchage pour chat qui comporte un griffoir en plus que j'avais acheté pour ma lapine; étant donné qu'elle ne l'aura plu avant d'être stérilisée, ça serre au petit. Il est au calme dans ma chambre, il ne fait pas chaud à cause de la chaleur ni froid, il est tranquille. J'ai vérifié, il me semble que c'est un mâle mais je ne suis vraiment pas sûre, il part ce soir dans sa nouvelle maison. J'espère n'avoir pas mal réagit en le lavant? Je sais que ça ne se fait pas trop pour les chats, mais je crois que je ne pouvais pas faire autrement. Il sera très bien chez sa nouvelle maîtresse qui va l'appeler Némo, elle va aller acheter tout ce qu'il faut avant de passer le prendre je pense urgent - renseignement pour chaton trappé 464183  je suis rassurée, ce sera un bébé qui ne finira pas écraser et qui ne crèvera plu de faim, en plus de ça il est magnifique urgent - renseignement pour chaton trappé 395461 

urgent - renseignement pour chaton trappé Cam00727

Aussi, j'ai indiqué à la propriétaire d'aller acheter du strongold pour chaton car il est infesté de puce, j'en avais plein sur moi, est-ce bon aussi ? Que dois-je lui conseiller d'autre par rapport au fait qu'il est sauvage et qu'elle mettra peut-être du temps à l'approcher une fois dans l'appartement? Pour une meilleure approche est-ce qu'il faut qu'elle le mette dans une pièce et non directement dans tout l'appartement? Merci
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 20:08

Je sais pas trop quoi te dire... Est-ce qu'il a bien 2 mois ? Il n'est pas si sauvage que ça une fois attrapé si j'ai bien tout lu ou il est tellement tétanisé qu'il n'ose bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 21:21

Ce chaton est né dans la nature tout comme sa mère, un voisin plus loin a eu des chats qui ne faisaient que se reproduire donc il les laisse dehors et les portées s'affluent. La nouvelle maitresse du chaton l'a emmené au véto ce matin pour le faire pucé, vacciné et vermifugé, le véto a bien confirmé qu'il avait 2 mois et a dit qu'il était plein de vers, ce qui est logique. Quand je l'est trappé, il était paniqué, ce qui est logique, mais je suis restée à côté de la caisse le temps qu'il se calme, puis je l'est rentré à la maison sans entrer en contact avec mes autres animaux, vu l'état dans lequel il était, notamment noyé de lait à cause du bol qu'il a renversé, je pouvais pas me résoudre à le laisser comme ça, donc je l'est lavé à l'eau tiède sans lui faire peur, il ne bougeait pas il s'aggripait simplement à mon bras, je l'est pas lâché dans la baignoire comme ça, j'étais habillée mais suis allée dans la douche avec, je l'avais contre moi et la douche ne s'est pas éternisée, je l'est ensuite isolé dans ma chambre après en avoir sorti ma lapine, au début il était dans la caisse de transport que j'avais nettoyé suite au trappage, j'ai ensuite laissé le petit sortir dans le petit enclos que je lui avais fait, il est allé se couché de lui-même dans le coin dodo, il avait simplement besoin de calme, ce qu'il a eu tout naturellement. Durant l'après-midi avec que sa maitresse ne vienne le chercher, je l'est laissé tranquille, en le manipulant tranquillement de temps à autre, il a eu des croquettes pour chatons. Je confirme bien qu'il vivait dans la nature, je n'aurais jamais trappé un chaton qui appartient à quelqu'un à proprement parlé, là le maitre en question se fou de ses chats qui sont totalement livrés à eux-même dans la nature. J'ai trouvé quelqu'un pour le second chaton, concernant la maman je vais essayer de joindre une asso pour au moins la faire stériliser et qu'elle quitte la nature pour être dans un toit sûr. C'est peut-être pas bien vu de traper des chatons sauvages, mais je me voyais mal fermer les yeux et le savoir écraser plus tard, il sera bien plus heureux dans son nouveau chez lui, d'autant que j'aurais des nouvelles chaques jours.. les refuges sont plein à craqué, c'est pour ça que j'ai préféré le donner à une connaissance directement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent - renseignement pour chaton trappé Empty
MessageSujet: Re: urgent - renseignement pour chaton trappé   urgent - renseignement pour chaton trappé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent - renseignement pour chaton trappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT châton de 1 mois Forbach
» URGENT chaton (1 mois environ) - dépt 54
» Urgent cherche fa chaton a la rue st avold [solution trouvée]
» pour Daisy, c'est Urgent
» urgent pour 3 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: