Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011

Aller en bas 
+5
Dididon
nougat
colocachat
Maryjo57
carrie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou0811




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 27/06/2012

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 18:21

bonjour bonjour, je rentre tout juste en lorraine et vient vous donner des nouvelles. chocapic a passé un super été, tout s'est bien passé pour lui et a profité du grand jardin qui était mis a sa disposition il est vraiment tres tres heureux dans ce petit village. malheureusement toujours pas de piste pour lui jai refait une annonce en attente de validation aujourd'hui et je vais le recuperer d'ici une semaine car mon ami demenage sur lyon en octobre.... j'aurais malheureusement qu'un 20 m2 a lui offrir dans le centre de nancy et chocapic risque de pas trop comprendre ce qui lui arrive.... on espère lui trouver une famille tres rapidement . je vous tiens au courant lorsqu'il sera transférer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 22:30

Il a bien profité cet été ! Oui, ce sera sûrement dur au début, mais tout ce qui est pris est pris !
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 14:46

et voila chocapic est retourné chez moi depuis maintenant 2 jours, je le soupconne de déprimer un peu car depuis son arrivée il ne fait que dormir.... alors qu'il est plutot connu pour etre actif... chocapic devait avoir une visite d'une dame provenant d'un village pres de toul hier apres midi mais pas de nouvelles..... Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 865659
je vous tiens au courant de l'évolution Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 459435
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 11:45

C'est sur que le retour doit être dur, il va lui falloir un temps d'adaptation.
Dommage pour cette visite. C'est la seule touche qu'il ait eu ?
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

si chocapic a eu une dizaine de propositions mais l'ennui est que la plupart des gens regardent uniquement les photos et ne lisent pas l'annonce, cad les frais d'adoptions que certains refusent (j'ai appelé la spa ils m'ont dit que c'était 100 euros, c'est bien cela?)ou d'autres ou ce sont des appartements, je les reconduis alors toujours sur ce site pour qu'ils puissent trouver leur bonheur en essayant de faire de la pub au passage pour mietek.
j'ai eu une seconde visite aujourdh'ui de 2 dames qui semblent tres intéressés par lui , elles habitent dans une maison de 140 m2 et ont un jardin, chocapic aurait normalement acces egalement aux jardins des voisins, le problème est qu'elles habitent pres du parc sainte marie donc quasiment au centre ville, ce n'est pas la campagne espérée pour lui j'ai de nouveaux appels pour lui car j'ai payer un supplément afin qu'elle soit renouvelée souvent, il me fait un peu mal au coeur de le voir comme ca,mais je ne voudrais pas trop tirer sur la ficelle et laisser filer cette chance.... elles m'ont dit qu'elles passeraient peut etre aussi a la spa d'amance pour en voir d'autres , on doit se tenir au courant dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 22:47

Je suis contente pour lui, il a donc des "touches", à voir laquelle se concrétisera pour de bon ! Ça n'est pas une décision facile, c'est sûr, surtout s'il y a eu un bon feeling avec ses potentielles adoptantes.
Pour le prix d'adoption, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 13:51

bon he bien voila le petit chocapic est parti pour de bon! le feeling est effectivement tres bien passé avec les adoptantes la décision était pas facile mais j'ai été visité leur maison je pense que chocapic s'y plaira,il a tout de meme une serie de jardin a sa disposition et elles ont une tres grande maison, elles essayent de passer les weekend en tant que bénévoles pour promener les chiens d'amance, comme je n'avais pas les papiers d'adoption elles le feront quand elles passeront, j'ai en revanche le cheque de 100 euros que je vous donne des que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 19:14

Excellente nouvelle, toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette adoption Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chocapic   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 13:02

Bonjour,
Nous venons vous donner des nouvelles de Chocapic. Son arrivée à la maison se passe bien. Il a l'air détendu, et en explore toutes les parties. Notre autre chat a pour le moment encore un peu peur de lui et le souffle quand il s'approche un peu trop mais sans aucune agressivité. Chocapic a passé cette nuit dans notre lit, il semble indépendant mais cherche parfois notre présence. Seul problème, il ne fréquente la litière que rarement et urine partout dans la maison malgré nos remontrances, l'accès au jardin et une litière individuelle très propre. Nous espérons que cela cessera rapidement. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 20:47

Merci pour ces bonnes nouvelles de Chocapic, l'adaptation s'est faite vraiment rapidement !
Concernant la propreté, c'est étonnant, il a toujours été propre dans la FA. Peut-être lui mettre un peu d'eau de javel dans la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: chocapic   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 20:14

Je viens d'acheter un bac à litière neuf que j'ai javellisé. J'ai changé la qualité de litière en optant pour une litière à base d'argile qui lui rappellera je l'espère la terre qu'il aime tant. En dehors de ce souci, tout va bien, il est de plus en plus présent et les deux chats se rapprochent doucement...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 21:59

Espérons que ces changements portent leurs fruits ! En tout cas, le reste est déjà positif, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chocapic   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Oct 2014 - 18:42

Cela semble fonctionner. J'ai parcouru pas mal de sites, un problème rénal peut être à l'origine de ce type de comportement, cela peut aussi être simplement territorial. Quoiqu'il en soit, le loulou va rencontrer notre vétérinaire pour un check-up ce jeudi. Sinon, tout se passe vraiment très bien. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 12:22

Oui, autant vérifier que tout va bien au niveau médical. Il est bien suivi en tout cas Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chocapic   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 19:25

Chocapic n'a pas accepté la prise de sang qui visait à vérifier notamment s'il avait un souci rénal... Il sera donc tranquillisé dans ce but mardi. J'espère que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chocapic   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 20:33

Bonsoir,
Je viens d'avoir le bilan sanguin de Chocapic. Tout va bien mis à part un niveau de créatinine un peu trop élevé, ce qui indique une légère faiblesse au niveau rénal. Il faudra adapter l'alimentation. Sinon, tout se passe bien. Chocapic a été rebaptisé "Sherlock" car c'est un véritable détective lorsqu'il s'agit de trouver les petites récompenses normalement destinées à la fin des jeux... Il a adopté la maison et son jardin, dans lequel il passe beaucoup de temps. Il est vraiment adorable. J'ai tenté de poster des photographies sur le forum mais n'y parviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 21:12

Ce sont donc de bonnes nouvelles pour le pépère ! Il a trouvé son petit coin de paradis. Et côté propreté, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 21:18

Oui, il est propre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 23:28

oui ce nest pas evident pour poster une photo il faut cliquer sur répondre puis l'icone heberger une image puis inserer le fichier en cliquant sur parcourir et cliquer sur envoyer, de la ya 3 lignes qui s'affichent, il faut copier la ligne du milieu et la coller sur l'encadré ou on peut ecrire une reponse je sais pas si jai été tres clair lol. et l'entente avec votre chatte se passe mieux?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 8:37

Voici le lien où c'est expliqué:
https://sacl.1fr1.net/t5454-comment-mettre-une-photo?highlight=mettre+des+photos

Sinon sur mon mail, je me ferai un plaisir de les mettre:  carrie6_6@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 8:49

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Sherlo16

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Sherlo17
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 8:50

J'ai réussi grâce à vos explications, merci. La seconde photo est un peu floue, en fait, on y voit Sherlock prêt à bondir sur son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 13:25

il a l'air tres heureux en tout cas; c'est vrai que niveau jeu il en est tres friand il a des cotes chatons dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 19:59

Il est toujours aussi craquant ! Et ça fait plaisir de le voir dans "son" jardin Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
LaëtitiaH




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2014

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:38

Bonsoir, Je viens vous donner quelques nouvelles de Sherlock. Il va très bien, est adorable et toujours aussi joueur. Le voici en train de jouer avec son nouveau jouet directement venu d'Angleterre.

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Img_6912

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Img_6913

Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011   Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocapic, très gentil tigré foncé né en 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carambar, très gentil mâle tigré de 2 ans, castré
» Rex, tigré et blanc très gentil né en 2016 - SLPA Amance
» Kara, gentil chat tigré né en 2011 - SLPA Amance
» Larry gentil matou tigré né en 2011 - refuge SPA de Forbach
» Snickers très beau tigré né en 2011 - Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: