Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant

Aller en bas 
+7
Liloute
TaiGa
Danièle
claudia
vermo
Nicole88
Marsu79
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 10:13

Thalie n'a pas vraiment eu le temps d'avoir un post sur Lorraine Adoption, mais elle était sur le site officiel et la page facebook du Refuge.
Son histoire est comme celle de beaucoup de chiens abandonnés :
-Arrivée en fourrière sur Lens,
-Adoptée directement à cette même fourrière, mi-janvier mais ramenée presque dans la foulée car le chien de la famille ne mangeait plus...
-A bénéficié d'un co-voiturage/sauvetage qui lui a permis de rejoindre le Refuge du Mordant fin janvier,
-Presque adoptée mi-février mais la famille potentielle l'a ramenée au refuge après un week-end d'essai,
-A croisé le chemin d'une bénévole du Refuge qui, voyant son regard et son attitude apeurée par tout ce qui l'entoure et remarquant son besoin de référents canins pour se rassurer, a envisagé la possibilité de l'accueillir dans sa tribu...
-A passé depuis jeudi un week-end de "tests" mutuels avec cette nouvelle famille humaine et canine/féline potentielle, pour savoir si les conditions proposées pourraient convenir à l'épanouissement de la belle Thalie.
-Compte-rendu de cette bénévole dimanche soir :
"Nous voici à la fin du week-end de "tests" mutuels avec la douce et jolie Thalie...
Alors comment dire.... Douce, gentille, câline, discrète, enjouée, curieuse, conviviale avec ses congénères de la maison et ceux des voisins, aucune bêtise à déplorer à la maison, la présence de congénères à ses côtés semble la rassurer.
Nos chiens ont été géniaux et lui ont réservé un très bon accueil. Les chats ne lui posent aucun souci, elle va gentiment vers eux, et les minettes ne se préoccupent même pas de cette nouvelle venue.
Les balades se font en liberté avec nos toons, elle guette toujours notre présence et celle de nos chiens et revient dès qu'elle s'éloigne un peu ou à l'appel de son nom. Et qu'est-ce qu'elle court vite!!!!! Nos chiens en ont presque la tête qui tourne, lol....
Mais aussi très apeurée par beaucoup de choses comme monter ou descendre des escaliers, des bruits ou des gestes soudains,...elle mange à plat-ventre et s'arrête de manger dès qu'un bruit ou une attitude l'interrompt."


-Voici ce que ça donne en images :
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 19480510
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 19201110
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 19082410
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 10133310
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 19797010

Alors, voilà, petite question : Mais qui est donc cette bénévole chez qui la douce et belle Thalie est "tombée" ??.....lol......  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 10:41

On se demande qu'elle est cette bénévole qui a pu prendre sous son aile cette petite merveille, il va falloir faire des recherches
pour le savoir, elle a l'air heureuse avec ses nouveaux copains elle le mérite, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 10:48

Petites vidéos de la TGV (Thalie à Grande Vitesse...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 ) en promenade dimanche matin avec ses 2 nouveaux copains...
Elle me fait penser à un écureuil dans sa façon de courir...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829 


Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:36

Pas moyen de regarder les 2 vidéos de TGV, (elles apparaissent en contenu privé, j'ai trouvé chez qui cette beauté à fait ses essais de "vie commune". c'est tout à ton honneur Marsu, chapeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 12:11

vermo a écrit:
Pas moyen de regarder les 2 vidéos de TGV, (elles apparaissent en contenu privé, j'ai trouvé chez qui cette beauté à fait ses essais de "vie commune".  c'est tout à ton honneur Marsu, chapeau !!!!!
J'ai rechangé le statut des vidéos, ça devrait fonctionner maintenant. Avant je pouvais les mettre en "privé" mais quand même lisibles sur le forum, il y a un truc qui a dû changer...lol

Chapeau à Thalie surtout, qui a su me faire comprendre dans ses yeux et son attitude tout son désarroi et me donner envie de l'aider...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 395461
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 12:54

Merci Marsu pour les vidéos, c'est génial de voir Thalie aussi bien chez toi. C'est incroyable comme elle fait des appels aux jeux à tes 2 loulous sur la 1ere vidéo et la 2ème ... c'est vrai qu'elle donne le tournisse  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 845557 
Thalie a trouvé exactement la famille qui lui convenait. Une bien belle meute que tu as Marsu  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 419668
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: re : Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 15:20

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2176505670 
Cette chienne est magnifique .
Elle est pétillante .
J'en parlais à Vicky , samedi et n'ai pas eu le temps de lui montrer .
Sans doute était elle déjà partie .
Superbe adoption .  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 245410
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 15:22

Danièle a écrit:
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2176505670 
Cette chienne est magnifique .
Elle est pétillante .
J'en parlais à Vicky , samedi et n'ai pas eu le temps de lui montrer .
Sans doute était elle déjà partie .
Superbe adoption .  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 245410
Eh oui Danièle, Thalie a fait un stage d'apprentissage de la vie dans les Vosges depuis jeudi soir, donc samedi, Vicky n'a pas pu la rencontrer...
Mais...peut-être que je viendrai au refuge avec pour que les bénévoles qu'elle a fait craquer puissent lui faire tout plein de bisous et de câlins et la voient évoluer (enfin j'espère pouvoir lui permettre d'évoluer et de s'épanouir...)  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 377597
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 17:05

Merci Marsu, ça fonctionne,  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 80849 
elle en mets plein ses pattounes lorsqu'elle court
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:01

Encore une adoption!  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 508889 
Qu'est-ce qui t'a fait franchir le pas pour Thalie?
En tout cas c'est une super nouvelle pour la belle qui a trouvé une famille au top!  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 464183 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liloute

Liloute


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 28/11/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Thalie   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:20

Oh la la la la c'est trop chouette de voir Thalie comme ça, toute fofolle, à profiter à fond de sa nouvelle vie. Tout à fait d'accord avec toi Marsu79, on dirait un petit écureuil quand elle court, c'est trop drôle!  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 Thalie ou la fusée-écureuil !!!
Que du bonheur pour cette petite louloute toute craintive au refuge et qui va, j'en suis persuadée, s'épanouir pleinement dans son nouvel environnement et avec votre aide!
Merci pour cette belle adoption et c'est avec grand plaisir que je la reverrais au refuge pour lui faire un petit bisouillou... Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 556267 
Par ailleurs, je tiens à saluer la zénitude absolue du reste de la meute face à l'ouragan des champs Thalie!! Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 Imperturbables les titis!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 12:11

TaiGa a écrit:
Qu'est-ce qui t'a fait franchir le pas pour Thalie?
Eh bien Taiga, je ne le sais même pas...
C'est presque l'évidence qui s'est présentée à moi (à nous, car mon chéri a aussi eu son mot à dire, je tiens à le préciser...)

Je l'ai rencontrée 2-3 jours après son transfert au refuge et je crois que c'est là que sa détresse m'a interpellée... Elle semblait terrorisée par tout ce qui l'entourait et se plaquait au sol devant toutes les situations peu rassurantes pour elle...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 478406

Mais je me suis dit "Avec sa bonne bouille, sa jeunesse et son côté pétillant, elle va vite être adoptée c'est certain, donc ne t'inquiète pas trop pour elle..."

Fait est dit, elle a fait craquer bcp de bénévoles qui lui ont fait profiter de belles balades, de calins et tout et tout  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 682388
Et une famille potentielle a même failli l'adopter.

Mais voilà, étaient-ce les conditions qui lui étaient proposées ou était-elle victime de sa bonne bouille et du coup les gens n'ont pas pris conscience ou ont oublié les "élémentaires" de l'arrivée d'un 4 pattes dans une famille?? Nous ne le saurons pas.
Sauf que la belle est du coup revenue au bout d'un week-end car ça ne fonctionnait pas...

Et là tout s'est un peu précipité dans ma tête... "elle est déjà tellement apeurée, il faut trouver des conditions de vie qui la rassureront... " "elle cherche la référence d'un congénère dans ses balades, il lui faudrait donc vivre avec d'autres chiens pour avoir un modèle sur lequel s'appuyer..." "il faudrait que la prochaine famille qui se présente ait conscience de ces éléments avant de se décider et ne se base pas uniquement sur sa truffe à croquer..."

"Etant nous-mêmes comblés par 2 chiens adorables et équilibrés, ne pourrions-nous pas être ces conditions dont je pense que Thalie a besoin pour reprendre confiance et s'épanouir??"

Et voilà, du coup, test avec les chats à la chatterie du refuge faits le mercredi, le lendemain, Thalie venait pour un test en conditions réelles à la maison...
Maison, canins, félins, humains, promenades dans les chemins de champ ayant l'air de lui convenir pas trop mal, nous proposons à la belle de rester avec nous si Antoine est d'accord pour nous la confier...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 459435
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 14:27

[quote="Marsu79"]
TaiGa a écrit:
nous proposons à la belle de rester avec nous si Antoine est d'accord pour nous la confier...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 459435

je ne pense pas qu'Antoine acceptera de te la confier !!! t'as vu les conditions de vie que tu lui proposes : des câlins, des copains chats et surtout chiens, des promenades dans la nature en liberté pour lui permettre de se défouler et découvrir la vie, la vraie !!!!non franchement je ne pense pas qu'il accepte !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 18:21

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162  D'accord avec Sophie, pas sûr que le refuge accepte de vous la confier, trop de bonheur c'est intolérable  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 11:28

Hier pendant la journée, dans leur pièce quand nous sommes absents, qui est aussi notre laverie, Thalie a "kidnappé" dans son panier : les 2 boules pour mettre la lessive, le bidon de lessive (vide) qui était à côté de la machine, mon carré en microfibre,... et aussi leur gamelle d'eau pour la journée, qu'elle a vidée devant et dans son panier en la déplaçant.

Bon eh bien je crois que concernant Thalie, 2 "possibilités" sont donc à envisager... 

La 1ère : elle est super motivée pour se montrer reconnaissante et essaye de faire de son mieux pour nous aider à la maison... et à voulu essayer de faire une lessive de leurs coussins...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2752390508  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2752390508  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2752390508

La 2ème : son nom de famille est en fait "Paturel" et voulait nous faire un remake de "je ne fais que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là...."  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829


Et hier soir, elle a voulu vérifier que le contenu des gamelles de ses 2 copains étaient bien vides, mais en passant par dessus leur grande gamelle d'eau... Malheureusement, seules les 2 pattes avant ont bien franchi l'obstacle, les 2 pattes arrières ont échoué dans la gamelle qui s'est forcément renversée... et bien sûr elle venait d'être remplie...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 643672

Et re-belote ce matin, donc soit elle a encore voulu me filer un coup de main et m'aider à récurer leur coin repas (qui était propre et récuré de dimanche...) 2 fois entre hier et ce matin, soit "je ne fais que des bêtises, des bêtises, même quand t'es là....."  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 689148  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 689148  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 689148 

Pfffff non mais je vous jure, je vais en parler au chef moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 13:49

c'est malin j'ai la chanson de sabine dans la tête pfff !

j'opte pour la volonté de t'aider dans les tâches ménagères !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 20:26

Accord du chef demandé fin d'après midi...
 Shocked Shocked Shocked 
Les papiers sont faits : Thalie devient vosgienne....

Au fait j'ai oublié de vous dire : elle a des ergots aux pattes arrières!!!! Serait ce un croisement épagneul papillon/beauceron du coup ? ? ?  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 702564 

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 22:08

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 464183  j'ai enfin pu visualiser les vidéos (en ouvrant sur google chrome je peux voir les vidéos, mettre des émoticônes mais je ne peux toujours pas insérer les photos pfff ! et sur google normal, je ne peux que lire les messages et y répondre sans fioriture re pffff) et je trouve qu'elle a du lévrier quand elle court !! quel drôle de mélange, quel speed quand elle court !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:05

Voici une semaine que Thalie est à la maison...ou alors peut-être elle a toujours habité là, tant elle s'approprie rapidement les lieux, les personnes et les 4 pattes qui vivent ici...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 3516371670 

Hier soir je l'ai surprise en train de faire des appels au jeu avec Kaiser qui était dans son panier...elle passait juste à côté et lui mordillait les oreilles gentiment puis lui passait la patte sur le corps d'un air de dire "allez lève-toi, on joue!!!!"...
Mais Kaiser, avec son flegme, préfère les jeux....couchés dans son panier, c'est moins fatigant!!!!

Et elle avait déjà fait ça avec Dipsie un peu plus tôt dans la soirée!!!! Trop bien...

Et sinon hier, la demoiselle a aussi pris un bain, car elle s'est vraiment trouvé les copains qui lui vont bien : on se roule dans le fumier des chevaux, et les "charognes" pendant les promenades en forêt, c'est trop l'éclate!!!!! Euh sauf niveau odeur en fait...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 12:27

Une vision comme celle-ci un dimanche matin, me fait dire que les petits bonheurs sont simples, mais font tellement de bien...1 semaine et 2 jours que Thalie est avec nous et pourtant ils ont l'air de vivre ensemble depuis toujours...
Fière de mes 3 chiens et fière d'avoir adoptée cette petite 3ème, totalement pas prévue au programme, mais au final tellement......

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 12:41

En effet, on a du mal à croire que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est là  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 556267 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liloute

Liloute


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 28/11/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Thalie   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 12:32

Quelle belle photo de ce nouveau trio  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 556267 
Ça fait chaud au cœur de voir Thalie comme ça! Elle a l'air si...sereine. C'est pour ça qu'elle s'est senti chez elle si rapidement: elle sait qu'elle est un membre à part entière de sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 13:34

qu'est ce que je me suis marrée en voyant les vidéos!! elle pouvait pas tomber mieux la jolie Thalie!! les 2 autres loulous sont super patients avec elle et c'est là qu'on voit qu'elle est vraiment adoptée!!
je suis fan à 100 % du bonheur que tu apportes à ces loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 13:43

Plusieurs jours sans donner de nouvelles de Thalie, mais entre une méchante gastro qui m'a clouée littéralement au lit 3 jours, beaucoup de travail à mon boulot et une vie perso bien remplie, j'ai du mal à trouver le temps de venir vous faire profiter de photos de la nouvelle vie de la toute belle...
Mais comme "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", ne vous inquiétez pas, tout va bien!!!!!

Quelques photos quand même...
Les oreilles au vent sur sa terrasse, profitant du soleil...
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-013

Mon copain Kaiser, il est pile poil comme il faut pour se faire des siestes derrière la baie vitrée...
Si ça c'est pas mignon  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 556267 
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-014

Quand la patronne elle fait son ménage du dimanche, on a même le droit de faire terrasse dans nos paniers au soleil... (Dipsie, elle préfère la version dans l'herbe par contre...)
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-015
Et parfois il y a des échanges de paniers, pas forcément logiques par contre...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 463829 
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-016
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 2014-017

Sinon, tout se passe toujours bien... La belle est une maline TRES maline et qui sait "manipuler" son monde, mais qui la blâmerait d'essayer...
Avec Dipsie, elles sont en mode jeu et course quasiment en permanence pendant les balades, même si on fait attention quand même car Dipsie commence à montrer de forts signes d'arthrose...
Avec Kaiser, c'est plus le côté câlin et rassurant qu'elle recherche.
Avec les chats, pas de souci, elle essaye bien de les taquiner quelques fois mais mes minettes sont pas des trouilloutes et lui expliquent que la "délicatesse" est de mise avec elles...  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 

Et avec les humains, elle est comment dire.....adorable !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 22:31

La vie est dure chez toi  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 948162 
En tout cas c'est un réel plaisir de te lire  Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant 682388 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé





Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Empty
MessageSujet: Re: Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant   Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalie, x épagneul née en décembre 2012-Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tim, épagneul breton, 2012, refuge du Mordant
» SALLY x épagneul née 2004 Refuge du Mordant
» EVEN épagneul breton née 2009 refuge du mordant
» LOUISETTE X Epagneul née en 2010 Refuge du Mordant
» GINGER X EPAGNEUL née en 2011 Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: