Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant

Aller en bas 
+11
Fripon
Liby
coline54
tatalie
alibaba57
TaiGa
khalinne
sophie
epsypouille
carrie
Liloute
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 18:00

mon mari, ma fille, Ceven et moi sommes allés au refuge pour faire la rencontre avec une partie de la famille

Ceven car c'est la dominante de la meute
Mon mari car c'est le deuxième décisionnaire de la maison
et l'une de mes filles pour le fun !

comme tout le monde ils l'ont trouvé beau, sympa, gentil ....
la promenade avec Ceven s'est bien passée, la miss a bien précisé au jeune homme que ce n'était pas une fifille facile, elle le tolère pour le moment mais elle n'accorde pas sa confiance aussi rapidement et facilement !!! non mais !

bref, petit tour devant la chatterie, rien d'alarmant mais rien de concluant, donc à faire attention avec notre minette lors de la première rencontre

tout ça pour vous dire qu'on a biensûr ramené le beau gosse à la maison, mais en y laissant le nom de Iyestin pour lui donner celui de Iop (c'est le choix de mon homme !!! je lui devais bien ça !!!)

dans la voiture il est monté de suite dans la caisse de transport
pas un mot pendant le trajet ni pendant l'arrêt de quelques minutes dans un magasin pour moi
on a mis Ceven et Iop dans le jardin pour qu'ils s'amusent ensemble lâchés, Ceven lui a rappelé que c'était elle la chef, mais tout en fermeté sans agressivité, puis présentation de Dk qui se demandait d'où pouvait sortir cet inconnu !!! Puis la brutus de Dalia, il a bien vu la différence de gabarit et de caractère, il s'est soumis de suite.
comme tout ce beau monde apprenait à se connaître, on est partis en promenade, d'abord en laisse puis rapidement en liberté pour le beau, et là il s'en ai donné à cœur joie ! courant après l'une puis l'autre et encore l'autre il ne savait plus où donner de la tête !!!
on voit qu'il a envie de faire plaisir

après la promenade, un peu de jardin avant de tester la maison, bon là ça a été un peu plus compliqué, car il a eu du mal à se poser (et tout crotté comme il l'était ça m'arrangeait qu'il se pose dans son coin avec ses copines)

Ceven l'a grogné quelques fois lorsqu'il s'approchait de son panier, en bon prince il a rebroussé son chemin
il ne veut ni tapis, ni panier, il veut être couché sur le carrelage à mes pieds, et là CHUT tout le monde canin dort

prochaine étape : la rencontre avec la minette qui est dehors ou peut être dans un lit, je n'ose pas bougé de peur de le réveiller

visite chez le véto lundi car il tousse le pauvre, il a dû chopper un coup de froid, avec les nuits glaciales qu'on a en ce moment

à demain pour des nouvelles du beau, de sa nuit et de son petit déj, ça risque d'être un peu chaud niveau croquettes, tout dépendra si monsieur respectera les gamelles des 3 copines ou pas ....

sur ce.... bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
khalinne




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : Pres de dombasle
Date d'inscription : 13/09/2014

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet:    Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 18:34

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 je suis contente pour toi Sophie,
Il t'avait fait beaucoup d'effet et vice versa.

Ce bel australien a beaucoup de chance Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 459435
Il n'a plus qu'à faire sa place, et recevoir beaucoup d'amour.

Une nouvelle vie commence pour Iop de la meilleure des manières Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 420928



Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 19:41



Voilà une bonne nouvelle pour ce beau gosse et il a de la chance d'être tombé dans ta famille, il va connaître son bonheur.
Quant à ton mari et bien je dois dire qu'il est moins difficile à manipuler (peut-être une question d'âge Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 466264 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 2752390508 ) que le mien, il n'a pas réfléchi trop longtemps pour te donner son accord.

Nous attendons les nouvelles de la cohabitation, Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 19:50

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 21:10

Du Bonheur pour Iop au milieu de sa nouvelle Famille à quatre et à deux pattes !!!!!!! Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 2176505670 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 2176505670 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 22:46

Excellent Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 4118816442 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 4118816442
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 12:42

C'est super! ça semble plus que bien engagé l'entente entre les loulous en plus! Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 12:49

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 395461 vite la suite des nouvelles de Iop!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 14:19

voici la suite de son intégration chez nous :

hier soir nous étions de sortie mon homme et moi, donc nous avons laissé Iop et le reste de la troupe avec mes deux filles, Iop a beaucoup suivi mes filles à chacun de leur déplacement dans la maison, il doit prendre ses marques ici
le coucher et la nuit s'est très bien passé
ce matin nous sommes allés mon mari et moi accompagnés des nos 4 toutous dans les champs à la cueillette des champignons (que nous avons mangé ce midi !!!) Iop court, revient, mais il ne s'éloigne pas trop pour le moment, il allait de mon mari à moi sans cesse, il a fait la connaissance des barbelés aussi, ça l'a surpris puis il y a fait attention par la suite

le retour a été plus "chaud" car c'était le moment du repas !!! chacune de mes chiennes ont l'habitude de respecter les gamelles des unes et des autres, mais pour le coup on a dû adapter le rituel : repas sur la terrasse, pour mes chiennes cela a été mais Iop ne l'entendait pas de cette oreille !!! une remise en place par Ceven, quelques grognements et coups de dents mutuels, l'un et l'autre se testent, Ceven veut imposer son rang mais Iop n'est pas d'accord, il se rebelle alors que mes deux autres chiennes acceptent le rôle de Ceven, c'est un gros point à travailler

idem à la maison, lorsque Ceven vient aux caresses et que Iop vient aussi, c'est la bagarre, j'espère que ça va se poser doucement !
Dalia et Iop se testent aussi mutuellement, la place de second est en jeu, à suivre là aussi l'évolution de leur relation

et sinon j'ai oublié de vous dire pour notre minette : Falbala, les présentations ont été faites hier soir, mademoiselle a fait le dos rond, grogné un moment puis a senti que monsieur semblait pacifique, 10 mn après elle osait venir sur la table basse et lui l'ignorait totalement, donc un bon point là dessus

donc entente avec deux de mes chiennes à voir, surtout niveau nourriture et attention, et apprendre au gros à se poser sur un tapis ou un panier et y rester quand il rentre de dehors, au moins le temps de sécher un peu !!!

bien sûr les photos vont suivre .... plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 19:27

Contente d'avoir des nouvelles du beau titi, ça va se mettre en place tout doucement...
Maintenant j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Liloute

Liloute


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 28/11/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 19:43

Merci tout plein pour toute ces nouvelles Sophie!! Je suis super heureuse pour Iop: sacré chanceux d'avoir rejoint ta meute! Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 419668 Il prend ses marques pour l'instant et cherche sa place dans la tribu: j'espère que les choses s'apaiseront avec Ceven mais je ne me fais pas de soucis, ils vont finir par trouver un terrain d'entente!
Tip top, l'attitude de Iop avec le chat, c'est super! Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 508889
J'ai hâte de voir les photos... Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 19:47

ce qui est bizarre dans son comportement c'est que, à la maison il recule à l'approche de mon mari (et quand je dis recule, je devrai dire il se sauve) et qu'en promenade il le suit au pied sans soucis

il a un énorme besoin de contact, de présence, il faut qu'il soit couché toujours à nos pieds

c'est sûr que son comportement va évoluer (en bien ou pas !!!) ces prochains jours et il ne faut pas louper ses jours là
Revenir en haut Aller en bas
Liloute

Liloute


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 28/11/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 20:20

Il a déjà une attitude de chien craintif à la base (même si rapidement sa réserve passe et il fait son gros chien câlinou) et ça se manifeste peut-être davantage avec les hommes. Simples hypothèses: il est plus à l'aise avec ton mari en promenade car c'est un espace ouvert contrairement à la maison?
Ou peut-être que la promenade est un moment où il est particulièrement à l'aise, épanoui et du coup, moins craintif et plus réceptif aux ordres de ton mari?
Ou le fait que vous soyez tous ensemble en balade et qu'à la maison, lorsqu'il se retrouve en relation duelle avec ton mari, c'est plus compliqué pour lui à gérer.
Le temps qu'une relation de confiance solide s'établisse entre lui et Iop et ça devrait aller.
Ca ne m'étonne pas qu'il soit collé à toi: on sent qu'il a besoin de beaucoup d'affection et d'être rassuré le titi!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 7:58

bonne nouvelle pour le beau Iop
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 11:09

l'entente entre Iop et mes chiennes n'évoluent pas du tout dans le bon sens, Iop est très exclusif et n'accepte pas que mes chiennes viennent me voir pour me faire des câlins,
une de mes chiennes ne veut plus rentrer dans la maison quand il y est, elles sont en stress

pendant les promenades à l'extérieur, comme c'est un chien de troupeau, et bien le beau fait son boulot de chien de troupeau mais ça ne plait pas à mes chiennes car il les empêche d'aller courir à droite ou à gauche, elles en deviennent malheureuses

je suis désolée que ma famille ne lui convienne pas, j'aurai tellement aimé que tout se passe bien mais je ne peux pas rendre mes chiennes malheureuses, je n'ai pas le droit de leur imposer ça
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 11:17

Ce n'est pas évident la hiérarchie canine même si notre coeur est rempli d'Amour et de patience pour les quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 11:35

Bonjour Sophie,
Qu'envisages tu de faire?
Ton précédent message est lourd de sous entendu...
Bonne journée quand même.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 11:56

Oh mince ! Quel dommage, il ne sait pas ce qu'il rate le titi, mais comme tu le dis, tu ne dois pas mettre en péril l'équilibre canin qui existe chez toi.
Même si l'on veut bien faire, ça ne fonctionne pas toujours.

Comme je l'ai déjà dit, Liby n'a jamais accepté mon petit Joshua que j'avais en F.A., elle me fuyait, ne dormait plus avec moi, refusait même de rentrer dans la chambre.

Quelle complexité aussi ces titis et après ça on voulait nous faire croire qu'ils n'étaient que de simples meubles, preuve en est une fois de plus que  Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 796448

Pour les prochains adoptants, il y aura des éléments supplémentaires à communiquer.

MERCI à toi tout de même de lui avoir offert cette chance. Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 13:05

Quand Hop mon beauceron est entré dans ma famille ou un beauceron entier et une femelle dominante si trouvait déjà ça n'a pas était facile tout de suite. Hop c'est directement placé en chef de meute en empêchant mon beauceron de rentrer dans le salon et même dans la maison en le toisant et en lui montrant les dents. Il le chopait même au coup quand Tango se mouvait. J'ai laissé faire sans intervenir même si Tango me regardait avec des yeux d'incompréhension. Tant que c'est des coups de gueule sans morsures il ne faut pas intervenir sinon ça va être pire. La nouvelle hiérarchie doit se mettre en place "seule", c'est souvent nous qui avons du mal à accepter les changements. A ce jour, Tango et Hop vivent dans une harmonie parfaite. Ils ne se quittent pas, jouent ensemble très souvent et se font des calinous qui me donnent envie de pleurer de bonheur tellement c'est beau ! Bon courage pour la suite et faites leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute

Liloute


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 28/11/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 18:55

Difficile de trancher... D'un côté, Iyestin est arrivé chez toi depuis peu et il est peut-être un peu tôt pour savoir si les relations entre tes chiens vont s'améliorer ou non (certains débuts ne sont pas toujours représentatifs de la manière dont les choses se passent par la suite...). D'ailleurs, l'exemple de Claudia en est l'illustration.
D'un autre côté, je comprends complètement que tu n'aies pas envie que tes chiennes soient en permanence stressées et qu'elles soient frustrées par la présence de Iop qui semble vouloir un peu trop décider de la manière dont les choses doivent se passer.
Quand il s'impose de cette manière (que ce soit pour les câlins ou pendant la promenade quand il cadrent les déplacements de tes chiennes), comment réagis tu? Es-ce que tu interviens ou pas?
Si tu veux un avis, je pense que je laisserais encore quelques jours à tout ce petit monde pour que chacun trouve sa place mais je ferais comprendre à Iyestin le plus clairement possible qu'il n'est pas celui qui décide, quitte à le repousser quand tu fais des câlins à tes chiennes et que lui n'est pas d'accord.
Bon courage à toi Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 403119 . Quelque soit la décision que tu prendras, tu auras pesé le pour et le contre et tu auras fait de ton mieux pour que tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 20:33

nous sommes en pleine réflexion, dans l'intérêt de tout le monde, même si je sais qu'avec le temps il peut y avoir des améliorations, il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte
le fait de l'avoir eu chez nous pendant ces quelques jours ont permis de mieux cibler une famille pour lui, c'est déjà un point positif, et de le soigner aussi
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 16:47

Iyestin est de retour à l'adoption. Si un modo pouvait le changer de rubrique svp.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:25

nous avons effectivement ramené le beau au refuge pour qu'il y trouve la famille adaptée à ses besoins, la nôtre n'étant pas la bonne malgré notre gros coup de cœur mutuel
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:34



Vous avez essayé, mais ça ne fonctionne pas toujours comme on l'aimerait.
J'imagine le mal que vous avez du avoir à le ramener au Mordant Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 582837 Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 582837
Vous aurez des éléments supplémentaires à son sujet pour les prochains adoptants.
Beau comme il est, il va trouver sa famille.
En tous cas bravo pour lui avoir donné sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:38

Vivement une famille pour Iyestin.Après votre réflexion,la décision de le ramener ne fut certainement

pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant   Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Iyestin, mâle berger australien, 2013, refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IXY chiot X Berger Australien né le 6/09/2013 Refuge du Mordant
» INZO chiot X Berger Australien né le 6/09/2013 Refuge du Mordant
» INWALL chiot X Berger Australien né le 6/09/2013 Refuge du Mordant
» IDOINE chiot X Berger Australien né le 6/09/2013 Refuge du Mordant
» IMIKO chiot X Berger Australien né le 6/09/2013 Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: