Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petite chatonne abandonnée et situation pas super

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 11:45

Bonjour à tous.

Je suis désolée de vous déranger, mais je ne sais plus quoi faire.
Hier matin, j'ai été réveillée par des miaulements, mon copain descend voir et quelqu'un était encore venu enfermer un chat dans l'entrée de l'immeuble !
Pour enfermer un chat a cet endroit il faut vraiment le vouloir, la porte pèse très très lourd elle n'a pas pu s'y mettre seule.
Enfin bref, c'est une petite chatonne rayée, je ne m'y connais pas tellement pour dire l'âge d'un chat mais je pense qu'elle doit avoir 4 mois.
Adorable, un truc de fou elle se fourre dans le cou pour ronronner.

Le souci c'est que j'ai un chat, j'habite dans un appart minuscule, mon chat n'est pas sociable du tout et bon... la petite a beau être adorablissime, je ne sais pas d'où elle vient, je ne peux pas l'isoler pour la mettre en "quarantaine".
Du coup depuis hier elle est dans le couloir devant ma porte. Je lui ai mis une litière, à boire et à manger, et j'ai installé des essuie mains moelleux sur et dans la cage de transport de la mienne.
Elle est gentille et calme, elle miaule de temps en temps parce qu'elle a besoin de contact, mais sinon elle dort tranquillement et attend.
Par contre elle a une belle diahrrée, et le véto a vu une gale des oreilles. Elle aurait besoin d'être soignée.

Le problème c'est que bon, elle est dans le couloir, dans les parties communes. Je ne peux pas la garder là, il faudrait que quelqu'un la prenne pour s'en occuper. Si la proprio passe et la voit, je vais me faire défoncer, elle n'est malheureusement pas compréhensive du tout et si elle la voit je pense qu'elle la choppe et la balance dehors.

Je suis allée chez le véto hier dès que j'ai trouvé la petite, elle n'a pas de puce. J'ai appelé le Mordant, je me suis pris une fort gentille remarque dans la tronche, j'en ai pleuré toute la matinée c'était super sympa.
En bref, le véto et le mordant me disent de la mettre à la rue ... mais bien sûr. J'habite dans un quartier merdique, la petite est un amour elle va vers n'importe qui pour se faire câliner. Donc bon n'importe qui peut l’attraper et lui faire n'importe quoi. Et ça, je ne peux pas.
J'ai tenté le refuge de Velaine mais ils ne peuvent pas accepter d'animaux. Et pour couronner le tout, hier j'aurai pu l'amener parce que mon copain était là, mais maintenant c'est mort, il bosse en déplacement jusqu'à vendredi, et je n'ai pas le permis donc bloquée.

C'est pour ça que je fais appel à vous, je n'ose pas dormir tellement j'ai peur qu'il arrive un truc, j'ai passé la nuit dans le salon a écouter. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai une voisine qui tente de contacter une amie à elle qui s'occupe de chats, mais pour le moment elle ne répond pas.

Et j'ai peur parce que cet aprem je dois m'absenter à 14h, si la proprio passe entre temps, j'ai peur de rentrer et que la petite ne soit plus là.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est un petit ange plein d'amour elle ne mérite pas ça.
Désolée encore du dérangement et merci
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:24

tu as appelle la mairie pour qu il appelle la fourriere de velaine en haye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:31

Ben a Velaine, ils nous ont dit d'appeler la mairie qui appellerait le Mordant comme c'est apparemment eux la "fourrière officielle"
Mais au Mordant, ça répondait pas x_x

Là je suis en train de voir avec la voisine du bas, parce qu'elle avait dit qu'elle pourrait la garder en attendant que son amie vienne la chercher mais cette dernière ne peut pas avant 3 semaines. Du coup ça embête ma voisine parce qu'elle trouve ça long.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:41

sinon la procedure , c est d appeler la mairie et il t envoie la fourrier de ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:53

Ben je pense que si c'est pas possible avec la voisine je ferais ça, pour le moment j'attends de voir comment on s'organise.
Ca serait dommage d'envoyer la petite en fourrière alors que si on arrive a s'organiser, dans 3 semaines elle sera en famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 10:32

Du nouveau pour cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 11:43

Bonjour,

Alors pour résumer, ma voisine l'avait prise chez elle le mardi soir mais elle me l'a remontée dans le couloir mercredi soir, ça n'allait pas du tout avec son chat ils se crachaient dessus a travers la porte, un peu galère quoi.
Du coup elle est restée dans mon couloir jusqu'au vendredi matin et, quand mon copain est rentré, on a fait une sorte de giga ménage/déblayage dans une pièce de l'appart pour elle, et elle y est depuis. On lui a mis le chauffage, un gros coussin pour dormir, des cartons cabane etc... je vais la voir plusieurs fois dans la journée pour "poupouiller"

Ma petite Sushi n'apprécie pas trop, elle passe son temps cachée sous le lit et ne mange presque plus (sans compter que je suis hyper allergique à la petite) du coup j'espère que l'amie de ma voisine viendra vraiment la chercher, surtout que normalement on doit partir jeudi prochain en Bratagne, on sait pas comment faire ><
A part ça, la petite est un vrai amour, très câline et patiente. Elle a commencé à se mettre à jouer et courir partout ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 12:43

J'espère de tout coeur qu'un dénouement favorable pour la chatonne sera rapide.Merci à Vous et à votre

compagnon d'en prendre soin.A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 17:41

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 11:22

Bonjour,

Alors pour vous résumer la situation de nouveau, l'amie de ma voisine est venue chercher la petite au bout de 3 semaines, ça a été dur pour moi quand elle est partie, on s'attache vite et d'autant plus quand elles sont aussi adorables.
Malheureusement, deux semaines plus tard, j'ai reçu un sms de ma voisine m'informant que la petite était morte. Ça a été un grand choc pour moi, elle était en pleine forme !
Et en fait, apparemment, c'est à cause des vaccins. Ils lui ont déclenché le typhus.

Je ne savais pas que les vaccins pouvaient faire ça, et je vous avoue que maintenant ça me fait un peu peur.

Voilà pour les nouvelles et désolée qu'elles soient mauvaises... cela fait quelques semaines maintenant, mais je vous avoue que je n'arrive toujours pas à y croire. Et j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, c'était obligé d'arriver vu que le 1er réflexe de quelqu'un qui prend un chat, c'est de le vacciner, non ?
Toute cette histoire me perturbe énormément.
Enfin, je veux dire, dans le futur je sais que j'aurai d'autres chats et j'ai peur du vaccin maintenant, je ne sais pas si avant de le faire on peut faire un genre de test pour savoir comment le chat réagira ? Je n'arrête pas d'y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 15:06

Quelle tristesse en effet Petite chatonne abandonnée et situation pas super 478406
ça arrive que l'animal fasse des réactions aux vaccins et développe la maladie de façon "estompée" mais je ne pensais pas que ça pouvait être mortel.Peut-être que le système immunitaire de la puce n'était pas suffisamment efficace Petite chatonne abandonnée et situation pas super 702564
En tout cas c'est vraiment injuste Petite chatonne abandonnée et situation pas super 674250
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Invité
Invité




Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 21:26

Ca me parait bizarre cette histoire de typhus et de vaccin.Petite chatonne abandonnée et situation pas super 802524

Pour être dans le médical, mais côté humain, je sais que les vaccins sont fait à partir de "morceau" de virus totalement inerte même lorsqu'on parle de vaccin "vivant" puisque ce sont des protéines de la paroi... et non le virus en lui même qu'on injecte.
Donc ils ne peuvent donner la maladie pour laquelle ils immunisent.

En revanche, on peut avoir des symptômes proches. Comme lorsqu'on fait le vaccin pour la grippe et qu'on a mal partout et un peu de fièvre...

J'ai par ailleurs connu un cas de typhus chez un minou que j'ai eu en accueil, il en malheureusement décédé. Ce virus est une sal*perie car mortel à 90%, très résistant dans l'environnement (> 1 an!!!! si pas de désinfection correcte à la javel correctement diluée) et il n'y aucun traitement réellement efficace. La seul chose que l'on peut faire pour protéger les chats c'est vacciner. Et pour avoir eu un certain nombre de chaton, je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème avec les vaccins.

Il vaudrait mieux que tu vérifies auprès de ton véto l'info que t'a donné l'adoptante...
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 22:01

Ben c'était pas une adoptante c'est une fille qui fait partie de l'ASCA qui l'avais prise en FA.

Et ce que tu dis me fout la trouille comme je l'ai eue chez moi durant 3 semaines et que j'ai un chat, ça se présente comment le typhus ? Ca se peut qu'elle l'avait déja en étant chez moi ?
J'ai peur qu'elle l'ait refilé à la mienne du coup, ça fera 5 semaines demain qu'elle n'est plus chez moi, si la mienne l'avait eu ça se serait déjà déclaré ?  je n'ose pas rechercher sur Internet on tombe souvent sur un paquet de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 13:21

Moi je ne m'inquiéterai plus pour ton minou.

Vu que cela fait 5 semaines, il aurait déjà eu des symptômes s'il avait le typhus. Ca donne une fièvre à plus de 40°C, un apathie et un abattement, ainsi qu'une diarrhée liquide jaunâtre. Et si ton minou a été vacciné, il ne craint rien. Le vaccin protège contre le virus du typhus (sauf dans de très très rare cas de virus résistant).

En revanche, si tu comptes accueillir de nouveau un minou, vérifie que ce minou est bien vacciné (= primo + 1er rappel) avant de l'accueillir chez toi. Car comme je l'ai dis, la virus du typhus est très résistant dans l'environnement. Perso, on avait qu'une salle de bain à désinfecté, on l'a passé à la javel 2 fois selon les dilutions conseillées. Et ensuite nous n'avons pas repris de minous non vacciné pendant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 13:32

Oui, du coup hier soir je suis partie un peu en panique et j'ai quand même été voir sur le net, elle n'a aucun symptôme, tout est normal de ce coté là et elle est vaccinée.
Je suis même allée jusqu'a sortir son carnet de santé et chercher à quoi correspondaient les étiquettes des vaccins histoire de bien me rassurer. Elle a eu son rappel le 2 janvier en plus.

J'ai vu que la période d'incubation était de 4 jours environs, et la petite est morte au bout de 16 jours chez cette fille du coup, je me dis qu'elle l'a soit attrapé chez elle (dans ce cas, ça craint, parce qu'elle est FA et elle a des dizaines de chats), soit chez son véto quand elle l'a fait vacciner (et dans ce cas là, ça craint aussi ! )

Mais bon dans le doute, vendredi quand mon copain rentre de sa semaine de taff, on déplace tout dans l'appart et giga nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chatonne abandonnée et situation pas super Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne abandonnée et situation pas super   Petite chatonne abandonnée et situation pas super Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatonne abandonnée et situation pas super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ratte abandonnée...
» Chatonne tricolore de 3 mois super craquante à donner
» Terry chatonne noire née en avril 2012 super caline - Refuge SPA de Forbach
» Eden, jolie petite chatonne...
» Anouk, petite chatonne - Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: