Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance

Aller en bas 
+3
Dididon
Maryjo57
carrie
7 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 19:15

Trouvé sur le parking d'un grand magasin, notre Panache, chat des rues, avait trouvé un endroit où il avait à peu près ce dont il avait besoin: des restes de nourriture et peut-être un peu de caresses. A son arrivée, il s'est fait discret et il a probablement vadrouillé un moment loin du refuge. Mais l'hiver arrivant, Panache a réintégré l'enceinte du refuge. Son retour a été plutôt remarqué et ce, pour plusieurs raisons !
La première raison est qu'il adore la présence humaine et se trouve donc toujours où il y a du monde.
La deuxième raison est qu'il est très câlin ! Tout le monde peut le caresser et il vient volontiers dans les bras (où d'ailleurs il y ronronne comme un fou...).
Et la troisième raison est qu'il a décidé de traquer tous les intrus qui arrivaient au refuge, et par intrus il faut comprendre les grosses bêbêtes poilues qui aboient (oui, les chiens). Quand il en voit un qui passe à proximité, pouf, des tapes sur le museau et ce, quelle que soit la taille de l'intrus en question... Le problème, c'est que des chiens, il en passe tous les jours. Cette situation est donc préoccupante, autant pour les chiens que pour Panache, car il risque un jour de tomber sur un croqueur de minous. Il n'aime pas non plus les autres chats, il sera donc l'unique centre d'intérêt poilu de sa famille !
Panache est un chat adorable avec une vraie personnalité: avide de liberté mais aussi terriblement attaché aux gens. Il s'amuse avec un rien (on le voit souvent jouer seul dehors avec des bouts de ficelle...), il se contente de peu. Nous voyons donc Panache dans un foyer avec accès extérieur, sans autres animaux et avec ou sans enfants !


Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach13

SLPA Amance
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tel : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h


Dernière édition par carrie le Jeu 29 Jan 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 22:02

La bonne bouille! Pas toujours évident la cohabitation entre chats et chiens en refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:57

Trop un amour ce chat !!!!!!!!!!! Vite une famille pour lui offrir ce dont il a besoin, ce serait un magnifique présent pour son noël... Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 15:28

Tous les samedis, Panache nous suit jusqu'à la voiture et on est obligé de le "chasser" pour qu'il ne monte pas dedans... Il suivra ses adoptants sans se retourner, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 20:26

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Panache et je vous jure (et j'ai de l'expérience en matère de chat) que c'est le 1er de ma vie qui est aaaaaauuuussssiiii câlin. Il s'est collé à moi sur les pattes arrières pour me donner des petits coups de museau et la machine à ronrons s'est enclenchée Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 556267 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 395461 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 682388 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 2176505670
Je suis Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 643672
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 21:55

C'est clair, il ne nous lâche pas... Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 2176505670



Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1810

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1811

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1812

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1813

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1814

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 10:48

Panache dans toute sa splendeur et son amour Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 395461
Un chat idéal pour les amateurs de câlins intenses
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2015 - 12:20

Panachou est encore là. C'est l'été alors il vadrouille librement mais il revient toujours chercher ses caresses et se poser sur une chaise près de l'animation et donc des gens.

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach10
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 18:18

Panache est toujours là.
Ses soucis de santé l'empêcheront-ils toujours de trouver une famille... ?  Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 865659

 
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach11
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 21:02

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 556267 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 556267 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 556267
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 12:13

Toujours à rechercher les papouilles et à vouloir venir dans les bras Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 395461

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach12
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach13
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach16
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach14
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 14:58

Panache est toujours là... le temps passe et il se lasse de cette vie au refuge où le contact humain lui manque...
Il passe maintenant son temps devant l'accueil, à essayer de rentrer dans la pièce des employés ou dans le bureau, il veut rester avec nous...
Il ne demande que de l'amour...
Si seulement quelqu'un pouvait enfin poser les yeux sur lui... Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 832920
Revenir en haut Aller en bas
Nadège54

Nadège54


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : MAIDIERES
Emploi : DRH - CA Portes de France - Thionville
Date d'inscription : 12/08/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 22:11

Notre adorable Panache est toujours là...
De plus en plus triste, il désespère de trouver une famille.
Venez vite le voir SVP, il mérite de goûter enfin au bonheur, et vous le rendra au centuple.
Panache est un chat adorable et câlin, qui vaut vraiment que quelqu'un pose enfin les yeux sur lui.

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_9413
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_9414
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Img_9412
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 22:13

Et son état de santé ne s'améliore pas... Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 478406 le temps presse pour mon panachouille, il y a urgence Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 832920 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 832920 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 832920
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 17:59

Je m'appelle Panache, je suis arrivé au refuge en février 2014 après avoir été trouvé dans la réserve d'un grand hypermarché. Voilà donc plus de 3 ans que je vis au refuge. Vous pensez bien qu'au bout de 3 ans, le refuge est devenu ma maison, mon foyer à moi. Avec ma personnalité hors du commun, je suis un peu devenu la mascotte du refuge, tout le monde me connait. Et je suis comme un coq en pâte ! Tous les matins je tourne dans les pattes de mes humains pour avoir ma gamelle... oui je suis du genre gourmand... et puis ensuite je me manifeste pour qu'ils m'ouvrent la porte et que je puisse aller faire bronzette au soleil ! Le midi, je miaule derrière leur porte car je sais que c'est l'heure de leur repas... et je sais que je peux les faire craquer avec mon regard de velours pour avoir un petit quelque chose ^^ Ensuite pour moi c'est séance câlins sur leur genoux, puis quand ils retournent travailler, moi je continue mes séances câlins avec les visiteurs ^^ De temps en temps, il y a un gros quatre pattes dans le parc devant... il aboie encore et encore... j'aime pas trop... alors je lui montre bien que j'ai pas peur et que c'est moi qui fait la loi ici !! Quand le soir arrive, je rentre au chaud pour passer une nuit bien confortable. Ma vie au refuge est pas si mal, je l'aime bien, même si parfois j'aurais aimé avoir droit moi aussi à une famille rien que pour moi. Mais j'ai entendu parler mes humains... il paraît que j'ai été testé FiV+ et que du coup, les gens ne s’intéressent pas à moi... Moi je comprend pas grand chose à tout ça, ça n'a jamais rien changé à ma vie pourtant... jusqu'à il y a quelques mois, ce fameux sida s'est déclaré et j'ai commencé à aller un peu moins bien... Mes humains ne m'ont pas lâché et ont tout fait pour que je passe des bons moments, j'ai eu le droit à encore plus de gourmandises et encore plus de câlins ! Ces derniers temps, on sentait bien qu'il fallait faire que ces bons moments comptent, on sentait bien que ce serait nos derniers moments... Aujourd'hui, je me suis senti plus fatigué que les autres jours, je crois que mon corps fatigue... Mes humains m'ont bien compris et ils m'ont accompagné jusqu'au bout pour que je ne souffre plus. Jusqu'au dernier instant, j'ai senti tout l'amour qu'ils éprouvaient pour moi... Je suis parti entouré, serein... De là haut, je pense à eux... J'aimerais leur dire de ne pas être trop triste et de continuer leur combat... j'aimerais leur dire merci de m'avoir aimé, d'avoir partagé tous ces merveilleux moments avec moi... c'est tellement important pour nous d'avoir des gens présents à nos côtés au quotidien... Et puis j'aimerais vous dire, à vous... J'ai encore pleins de copains au refuge qui attendent des familles. Certains sont comme moi, positifs au FiV. J'aimerais vous dire de ne pas vous arrêtez à cela, de regarder plus loin... et vous verrez... vous découvrirez des petites perles qui méritent tout autant une famille, qui vous apporterons tout autant d'amour, qui vous feront passer des moments inoubliables... J'aimerais qu'ils aient la chance que je n'ai pas eu... Alors j'aimerais vous dire qu'ils valent le coup, qu'il ne faut pas détourner le regard par peur de les perdre plus vite, vous passeriez à côté d'une belle histoire d'amour... L'important avec l'amour ce n'est pas sa durée, c'est son intensité...
Adieu...

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Panach10
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Lommerange
Emploi : Jeune Retraité
Date d'inscription : 10/06/2014

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 21 Mai 2017 - 0:18

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 582837 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 582837 Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 582837
Revenir en haut Aller en bas
https://www.imdevclients.net
Nath.L




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 30/10/2014

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 21 Mai 2017 - 13:44

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 478406
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 13:31

Petit Panachou, il avait tant d'amour à donner aux humains Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance   Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panache, chat noir et blanc né en 2012 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplet, chat noir né en 2012 -SLPA Amance
» Bébé Black, chat noir né en 2012 - SLPA Amance
» Tchoumpu, adorable chat noir né en 2012 - SLPA Amance
» Fiston, gros chat noir né en 2012 - SLPA Amance
» Boubouille, chat noir né en 2012, épileptique - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: