Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance

Aller en bas 
+2
TaiGa
carrie
6 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 23:49

Après avoir été trouvée sur la route totalement affamée, Mollie est tombée, dans son malheur, sur une dame qui la prise sous son aile et lui a offert une vie décente. Mais sa protectrice est désormais dans l'obligation de se séparer d'elle et de ses colocataires, au nombre de...14 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 670227
Oui, ce sont 15 chats qui vont se retrouver sans foyer et à l'adoption au refuge d'Amance (5 sont déjà présents), et pour la majorité des chats assez âgés. En plus en pleine période où des bouilles de bébés vont fleurir un peu partout...
Mollie aurait une bonne dizaine d'années mais à la voir si vive, à roucouler sous les caresses, on pourrait lui donner la moitié de son âge.
Cette tricolore a été décrite sociable et affectueuse, ce qui se vérifie amplement. Mollie se laisse bien manipuler, elle aime qu'on s'occupe d'elle, qu'on la caresse, qu'on la porte... Et lorsqu'elle en a assez, Mollie souffle et s'en va.
Bref, c'est une mamie qui adore être dorlotée  Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 682388  Et de préférence elle toute seule car elle serait plutôt exclusive vis-à-vis des autres chats. Ceci dit, lorsqu'un chat vient, elle s'en va ailleurs pour éviter la bagarre. Une adoption avec peu de congénères et de l'espace est donc tout à fait envisageable, à condition bien sûr que l'on s'occupe suffisamment de Dame Mollie !

Née en 2005 - 250268600051128

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie10
Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie11
Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie12

SLPA Amance
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
03.83.31.16.73.
slpaamance@hotmail.fr
Ouvert tous les jours, de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 10:01

Ah la voilà la belle! Elle est vraiment adorable (tout comme les 4 autres minous arrivés avec elle) Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Dim 24 Mai 2015 - 15:19

En plus elle a un prénom génial "Molly", roulage de calins +++ :

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 20150514
Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 20150515
Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 20150516
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 23:35

Adorable avec ses petits miaulements Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267 Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 556267

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie10

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie11

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie12

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie13

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Mollie14

Revenir en haut Aller en bas
laeti406v6




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 25/07/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 20:18

Aux personnes qui connaissent l'heureux caractère de ma féline d'amour ( Caramelle ), pensez-vous qu'une entente entre les deux serait possible ne serait-ce qu'en tant que FA ? ( oui oui je suis raide dingue des tricolores au caractère affirmé )
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 19:39

Envoyez votre demande en MP à DIDIDON, TAIGA ou CREVETTE. Elles ne retournent peut-être pas sur le post de Mollie tous les jours, mais en MP cela va attirer leur attention Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 395461 . Ce serait super pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Molie   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 19:40

Envoyez votre demande en MP à DIDIDON, TAIGA ou CREVETTE. Elles ne retournent peut-être pas sur le post de Mollie tous les jours, mais en MP cela va attirer leur attention Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 395461 . Ce serait super pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 29 Juil 2015 - 20:44

Alors tout d'abord merci de votre proposition !!!
Honnêtement, nous pensons que c'est mitigé concernant les 2 miss... Les 2 ne sont pas fans des autres chats, donc autant pour Caramelle que pour Mollie, ce ne sera pas l'idéal... Elles se cracheront probablement quand elles se croiseront, mais cohabiteront surement, surtout si vous avez de l'espace, mais elles seront plus heureuses seules.
Évidemment, en ce qui concerne Mollie, ce sera surement toujours mieux que la chatterie avec une quarantaine d'autres chats...
Alors, si vous vous décidiez à essayer de faire FA pour Mollie, il faudrait que ce soit vraiment dans l'objectif que ce soit un tremplin pour la placer au plus vite dans une famille où elle serait l'unique chat de la famille. Autrement dit, il faudrait faire des affiches papiers pour tous les vétos, commerces, etc... la mettre sur internet, etc etc...
Sachant qu'elle n'est plus toute jeune et exclusive, ce qui complique un peu la tâche, mais comme elle est adorable et bien jolie, cela est faisable...
A vous de voir, n'hésitez pas à nous reposer des questions par mail : slpaamance@hotmail.fr ou par téléphone Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 459435
Revenir en haut Aller en bas
laeti406v6




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 25/07/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 15:00

Je reposte ici, il n'y a " pas d'urgence " et je n'ai pas d'accès pratique à mes mails  où je suis.
Déjà toutes mes excuses si je vous ai fait une fausse joie, mais si j'ai posé la question c'est effectivement parce que ça fait un petit bout de temps que je me la pose... Le décès de Lapani ( que j'avais aussi envisagée ) m'a fichu un sale coup au moral et pourtant je ne la connaissais pas... Je n'osais pas poser la question, parce que j'avais " peur " de la réponse...
La maison comporte 110m2, un garage et une terrasse, effectivement les deux minettes auraient assez de place pour ne pas trop se croiser, j'ai tout le matériel ou presque en double ( juste la maison litière en un seul exemplaire l'autre litière étant un simple bac sur la terrasse ).
Même s'il y a assez de place à la maison et dans nos cœurs pour deux minettes ( sur mon ventre pour dormir aussi ), Caramelle est devenue tellement pot de colle, câline, elle est d'une propreté irréprochable, j'ai peur de " perdre " tout ça....
Je ne voudrais pas non plus qu'elle traumatise Mollie parce qu'au bout de plus d'un an c'est nous qui vivons chez elle et plus l'inverse ....
Si on partait sur du " une chance sur deux " j'arriverais samedi pour libérer Mollie de la chatterie ( début de vacances ça me permettrait de les surveiller h24 au moins les premiers jours ), si ça se passe mal, comment seront-elles toutes les deux après ?
Je vais fouiller un peu plus le forum, éventuellement créer un sujet dédié pour éviter de continuer à polluer le sujet de Mollie et éventuellement recueillir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2015 - 19:31

Si j'ai bien compris, Mollie avait une visite aujourd'hui ?
laeti406v6, vous êtes attirée par le même style de minette on dirait Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 948162
Revenir en haut Aller en bas
laeti406v6




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 25/07/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 12:40

En fait Mollie a eu une visite vendredi.
Je n'avais pas envisagé le vendredi car Caramelle avait vaccins, mais comme c'est allé vite on a eu le temps de passer acheter quelques bouteilles d'eau pour les amener vendredi et apprendre que la sublime Mollie est retournée chez sa maman Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 682388
Je leur souhaite plein de bonheur le plus longtemps possible.
Quant à la famille d'accueil ma foi je prenais les choses à l'envers ce n'est de toute façon pas à nous de choisir notre éventuel hébergé.
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2015 - 0:13

Effectivement Mollie est reparti chez sa propriétaire avec Youki et Elly.

Il est vrai que les FA ne choisissent pas vraiment qui elles accueillent, car ce sont uniquement les chats qui en ont le plus besoin qui leur sont proposés. Mais Mollie faisait bien parti des chats qui auraient pu profiter d'une FA Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 459435
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 17:50

Chouette pour Mollie Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 2855404962
Et la famille d'accueil, peut-être pour une prochaine écaille (ou autre) laeti406v6. Lapani en aurait eu bien besoin et d'autres seront sûrement dans ce cas par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
laeti406v6




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 25/07/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 22:36

Malheureusement pour Lapani ( pauvre petit ange ), il fallait que je puisse être présente  h24 les premiers jours, pour cela il me fallait attendre d'être en congés, suis tellement désolée Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance 582837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance   Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mollie, tricolore née en 2005 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fylla, x Epagneul née en 2005 SLPA Amance
» Winnie, male tricolore 2005
» Ben, Labrador, né en 2005 - SLPA Amance.
» Arthur, X Labrador né en 2005 - SLPA d'Amance
» Pilou, x Epagneul né en 2005 SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: