Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 13:56

L'histoire de Lalo... Cette histoire qui me donne juste envie de le garder chez moi... Mais je dois être raisonnable et penser aux autres copains qui auront besoin d'être accueillis ! Et je ne voudrais pas priver la future famille de Lalo de cet incroyable chaton !
Mlle G. a emménagé cet été dans un petit village vosgien, à 10 mètres d'une voie rapide (nationale, 4 voies, donc 110 km/h). Elle a très vite remarqué dans son jardin cette minette avec 4 chatons, déjà assez grands, qui la suivaient. Tous inapprochables. Elle les a nourri. Elle a téléphoné à un maximum de personnes pour avoir de l'aide, police, pompiers, diverses associations... Entre proposition d'eutha et assoc blindées de chatons (période estivale oblige), elle se décourage peu à peu... puis tombe sur moi. Je lui propose d'au moins stériliser les femelles en attendant de trouver une FA pour sociabiliser les chatons. Mlle G. accepte de garder la maman dans son jardin, de la nourrir, de participer à la stérilisation, mais ne peux pas accueillir les chatons chez elle et ne connait le langage félin, chose indispensable pour sociabiliser des chatons déjà grands (4 mois à l'époque).
Elle repart chez elle avec la cage de capture et pendant 3 semaines, tente d'attraper... en vain.
L'été passe la dessus, 2 chatons disparaissent, 1 se fait taper par une voiture sur la nationale... Puis elle s’aperçoit que progressivement, la maman cherche à rentrer au chaud. Elle remet la cage de capture, et le dernier chaton est pris au piège ! Un mâle de 5-6 mois que je prend chez moi pour voir "ce qu'on pourra en faire". Le lendemain, la maman est capturée aussi ! Stérilisée et relâchée.
Pendant ce temps, 3 jours passent sur un grand chaton pas agressif pour un rond mais qui ne connait pas du tout la main, et qui n'est pas forcement très gourmand... ça va compliquer l'affaire ! Sauf qu'il tombe littéralement amoureux de mon chat... Et c'est ronrons sur ronrons dès qu'Aillé rentre dans la pièce. Donc au bout de 4 jours je parviens à la caresser, au bout de 5 il ronronne et apprécie mes caresses, au bout de 15 il est lâché dans la pièce et vient nous voir direct quand ton entre, dos rond-queue en l'air-ronron tout azimut.
Lalo est prêt à être adopté... Dans une famille calme et patiente (il sera forcement un peu timide lors du changement d'environnement), avec de préférence un autre chat. Il est castré, identifié, déparasité.

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Lalo_10
Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Lalo10
Et pour ceux qui ont facebook : https://www.facebook.com/100004806288919/videos/vb.100004806288919/372165512953655/?type=2&theater

Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Re: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 14:14

Bravo pour ce sauvetage. Il est tout mimi, je croise les doigts pour qu'il trouve une gentille famille au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Re: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 15:06

Adopté !!!
Par un couple adorable avec 2 jeunes matous qui s'occuperont bien de Lalo une fois que celui-ci aura passé sa semaine d'adaptation :)
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Re: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 22:04

Super, une belle vie s'annonce pour Lalo! Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor 464183 Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor 464183 Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Re: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 23:33

Super pour ce beau grand bébé Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor 80849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Empty
MessageSujet: Re: Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor   Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lalo, tabby silver, 1/5/15, Mil'chats'Lor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herrine, Silver tabby et blanc, Née 10/05/12, SLPA d'Amance
» Jojoba, Silver Tabby, Né 01.09.2014, En FA, SLPA Amance
» Silver Teckel né en 2000
» Izuzu , beau matou silver tabby- Refuge du Mordant
» Itzia femelle silver tabby et blanche Asca . Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: