Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 R.I.P Rosalie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erine

Erine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 26/02/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 9:29

Ma louloute s'est éteinte le 19 avril 2016, à l'âge de 15 ans et demi.
Rosalie, c'était la chienne de la famille. Je me souviens encore du jour où mes parents l'ont ramené à la maison, j'avais 12 ans. Elle a partagé ma vie d'adolescente, jusqu'à ce que je parte pour vivre ma vie de femme. C'était ma soeur, elle a toujours été là pour m'épauler dans des moments de bonheur comme de tristesse.
C'était une petite chienne magnifique, tous le monde trouvait qu'elle ressemblait à un nounours ou à un renard. Une vrai beauté ! Avec un sacré caractère ! Une aboyeuse hors pair ! Très sportive étant jeune, elle nous a suivi dans de nombreuses ballades à vélo ou encore à roller ! Elle était capable de courir jusqu'à 10 km avec ses petites pattes ! Et c'était également une championne de natation. Que ce soit dans la moselle, en eau douce ou sur les vagues de l'atlantique, rien ne lui faisait peur. Elle était même surfeuse à ses heures ma Rosalie ! Elle avait un sens de l'équilibre phénoménal sur sa planche en polystyrène.
Gourmande, elle ne disait jamais non à un bout de fromage ou de viande. Un bel os de côte de boeuf ou de jambon ne lui faisait pas peur !

Hélas, les dernières années de sa vie n'ont pas été rose...Elle avait la maladie de cushing et devait prendre 2 médicaments, 3 * par jour...Un traitement lourd qui ne l'a soulagé qu'en partie. Une opération de la dernière chance aurait pu être tenté mais sans la certitude de réussir, pire encore, vu son âge avancé, elle risquait plus d'y rester que de guérir. Mes parents ont prit la dure et triste décision de la laisser partir. Elle avait assez souffert et il était temps de lui dire au revoir pour lui éviter encore plus de souffrance. Dans son regard, on lisait une certaine lassitude...

Je l'ai accompagné jusqu'au bout, assistant aux 2 piqûres, tandis que mes parents n'ont pas souhaité rester jusqu'au bout. Pour moi, il était important d'être à ses côtés de A à Z. La mort fait partie de la vie et dans certain cas, c'est une délivrance.
Je pense beaucoup à elle, mais parents aussi. Ils ont beaucoup de mal avec la perte de leur 3ème et dernier "enfant". J'avais peur que Cristal leur fasse de la peine et leur rappel leur chienne disparue. Mais au contraire, Cristal leur fait du bien. Ils ont besoin de la voir souvent. Ma mère vient la voir tous les jours.

Avec ces quelques lignes, j'espère avoir rendu un petit hommage à ma sister, qui a rejoint tant d'autres êtres aimés.
Cette photo a été prise le jour de son décès.
R.I.P Rosalie 20160410
R.I.P Rosalie Dscn2810
R.I.P Rosalie V_f39710
R.I.P Rosalie V_fac310
R.I.P Rosalie Manege10
R.I.P Rosalie Dondon10
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 9:46

Repose en Paix,jolie Rosalie et veille sur les Personnes qui t'ont aimée.courage à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Erine

Erine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 26/02/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 9:51

merci pour ton petit mot epsypouille
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 0:26

Désolée pour le départ de la belle Rosalie R.I.P Rosalie 478406
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 10:39

J'imagine combien son départ est douloureux mais à voir les photos elle a été très heureuse avec vous la petite Rosalie R.I.P Rosalie 395461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Erine

Erine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 26/02/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 16:19

oui, je pense qu'elle a été heureuse dans notre famille, en tous cas, elle, nous a tous rendu heureux, ça c'est certain !
Mes parents sont comme beaucoup de gens, ils ne voulaient pas reprendre de chien à son décès et puis l'absence au quotidien est trop difficile à vivre. Ils commencent tout doucement à regarder pour en reprendre 1.
Ils n'arrêtent pas de dire à Cristal, qu'en septembre, elle aura une cousine. Alors je pense que la décision est prise et arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P Rosalie Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Rosalie   R.I.P Rosalie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalie, haflinger retraitée
» Rosalie labrador noire de 6 ans. Adoptée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: