Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance   Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 17:30

Née le 17.05.2016
Arrivée le 08.06.2018

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett12

C'est une adorable petite Minette que nous découvrons au refuge: sociable, affectueuse, enchainant les roulades et les coups de tête ! Ça change des 3 autres Minettes qui préfèrent enchaîner les coups de pattes  Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance 948162

Elle est adorable et pourtant il lui est arrivé une histoire un peu difficile...
Minette arrive au refuge suite au décès de son propriétaire mais depuis déjà 1 an, elle vivait dans le jardin des voisins de celui-ci... Retrouver un vrai foyer sera donc pour elle un véritable soulagement !

En plus de ses qualités évoquées plus haut, Minette a été déclarée joueuse et propre.
Une petite chatte parfaite !

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett13Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett14
Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett15Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett16



SLPA AMANCE
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Mail : slpaamance@hotmail.fr
Horaires ouverture : tous les jours de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance   Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 22:17

Ce mois-ci, c'est à moi qu'on a attribué le coup de cœur du refuge.
A vrai dire, puisqu'on m'a dit de vous parler à cœur ouvert... je dois vous avouer que je ne comprend pas trop cette décision !
Moi, un coup de cœur ?!
Physiquement, je ne paie pas de mine, je suis plutôt banale avec mon pelage tigré... Et niveau caractère, je suis plutôt complexe... Autant dire que je n'attire pas les foules...
Et pourtant, me voilà à vous écrire pour me présenter ! Alors puisqu'on y est, je vais tenter de me dévoiler un peu plus à vous car dans le fond, comme tous mes compagnons, moi aussi j'espère que quelqu'un ira au delà des apparences et me donnera ma chance !
Je m'appelle Minette. Je ne suis pas si vieille que ça et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vécu beaucoup trop de vies.
Ma première année de vie avait bien commencé mais à mes 1 an, mon propriétaire est décédé et je me suis retrouvée SDF... Une vie beaucoup plus difficile a débuté, il a fallu survivre, puis à mes 2 ans, un gentil monsieur m'a remarqué et m'a emmené au refuge.
C'est là qu'a commencé pour moi un combat intérieur... je me suis rendue compte que j'avais changé, j'avais perdu mon innocence et mon esprit enfantin, je suis devenue méfiante, peu sûr de moi, effrayée, et sur la défensive. Je ne sais plus où j'en suis, je ne me comprend plus moi-même...
Je me montre sociable, affectueuse, enchainant les roulades et les coups de tête… mais très vite, je change d'avis, comme si la dure réalité me revenait en pleine figure, je ne me sens pas en sécurité et pour me protéger je deviens plus caractérielle.
Comment voulez-vous qu'on m'aime ? Comment voulez-vous qu'on me comprenne ?
Je n'ai pas les mots pour vous expliquer à quel point c'est difficile pour moi. Pour vous, mon arrivée au refuge m'a sauvé de la rue, et vous avez raison. Mais pour moi, cela n'a été qu'une vie "moins pire" que la précédente mais pas la vie à laquelle j'aspire...
Ici les gens sont gentils, ils me nourrissent, m'offrent un toit, du confort, ils me soignent (car oui, de mon passé, j'ai également hérité d'une atteinte pulmonaire à vie qui nécessite un cachet 2x/semaine), ils m'apportent un peu d'attention, cependant l'environnement reste très stressant pour moi et je vis très très mal de vivre en chatterie avec tous mes congénères... Nous sommes loin de ma maison au calme avec mon papa dans laquelle j'étais son seul centre d'attention. Ici, je ne me sens clairement pas bien. Du coup, plus le temps passe, plus je me renferme sur moi-même et moins on s'intéresse à moi...
Il est difficile pour moi de vous garantir que si vous me donnez ma chance, vous n'aurez droit qu'à mon bon côté, car la vie m'a changé et je resterai surement toujours une chatte de caractère, mais dans un foyer calme, sans jeunes enfants, avec un accès extérieur... si vous me laissez du temps pour m'adapter et apprendre à vous aimer, si vous savez faire preuve de compréhension et de patiente, alors je vous promets d'essayer de m'apaiser, d'essayer de retrouver un peu de joie de vivre et de vous rendre votre amour.
Il n'y aurait pas de plus beau cadeau pour moi qu'un nouveau foyer pour mes 3 ans...

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett11

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Minett10
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance   Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:20

Beau texte très juste pour la poussinette Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance 80849
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance   Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:00

Adoptée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Empty
MessageSujet: Re: Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance   Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette, gentille tigrée née en 2016 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyka gentille minette tigrée rousse née 2011 - Forbach
» Poly, tigrée née en 2016 - en FA (SLPA Amance)
» Virgule, une gentille mamie tigrée - SLPA Amance
» Minette, noire et blanche née en 2016 - SLPA Amance
» Elsa, tigrée née en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: