Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien hurle, et vous?

Aller en bas 
+7
Chou<3
faustine et cie
Mirtille
Sabine
sophie
pocco
carrie
11 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 14:13

Mon chien hurle souvent à la mort. Quand la chienne des voisins pleure pour rentrer, quand une femelle en chaleur refuse ses avances.
Et vos chiens? Est ce que c'est spécifique à certaines races? On ma déja dit que non, tous les chiens le faisaient mais je n'ai jamais entendu que lui le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 15:50

moi il hurle comme un loup certaines fois quand je ne suis pas la surtout le matin. mais ce n'est pas regulier du tout. je ne sais pas quoi faire non plus. Mais ce sont les seules fois. C'est mon voisin qui me tient informée.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 17:07

le rott de mes voisins hurle aussi à la mort quand le camion de la boulangère klaxonne pour prévenir de son arrivée et mon teckel le faisait également lorsqu'une ambulance mettait sa sirène et quand le téléphone sonnait quand on était pas là, pour certain chien je crois que c'est en relation avec certains bruits désagréables pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 18:35

Ah bon, pour des bruits désagréables?
Je croyais que c'était plutot pour se rassurer entre chiens. C'est dans ce sens là que mon chien l'utilise.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mer 19 Sep 2007 - 10:46

ni l'un ni l'autre!

d'ailleurs depuis qu'on a emménagé ici les voisins arrêtent pas de nous dire qu'ils sont super gentils, qu'on les entend jamais et ça change des anciens proprio et de leur boxer qui aboyait sans arrêt!

j'entends rarement la "voix" de mes chiens sauf si un chien s'approche trop prêt de notre terrain, mais jamais ils n'hurlent à la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mer 19 Sep 2007 - 18:16

Jerry lee a hurlé une fois à la mort, je m'en souvient encore, c'etait glaçant comme un loup. En plus il l'a fait en plein milieu de la nuit. Une semaine apres, notre voisin est décédé ... On m'avait souvent raconté le "préssentiment" de mort chez les chiens, j'y croyais pas, jusqu'a ce jour ..
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mer 19 Sep 2007 - 19:26

princesse a hurlé à la mort pendant une semaine à peu prés aprés son adoption à chaque fois que j'allais bosser, d'aprés ma voisine s'étais échirant. Perso je n'ai jamais rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Chou<3

Chou<3


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Vandières
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 14:49

Eurby Hurle a la mort dès qu'on le met dans le couloir pour aller au lit ( ou on a emmenagé un super coin dodo pour lui et sa copine Yalta avec grosse couverture et tout et tout) Et tandis que Yalta ronfle déjà a point fermés, Eurby hurle et hurle encore car je suis partie!
Il le fait aussi si je m'enferme dans une piece pour prendre ma douche ou telephoner! cela devient très recurent et difficile à gerer! Quelqu'un aurait il des conseils Mon chien hurle, et vous? 702564
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 17:46

je sais qu il ne faut surtout pas crier, car il va croire que tu fais comme lui, dans une meute les chiens s entrainent....
Revenir en haut Aller en bas
Chou<3

Chou<3


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Vandières
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 18:51

c'est exactement ce que je me suis dis Mon chien hurle, et vous? 948162 mais du coup jai essayé d'y aller, de le rassurer, lui parler ou le caresser et c'est bien pire après! Donc bien souvent maintenant je le laisse pleurer en esperant que ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:39

Théoriquement, si tu n'y prêtes pas attention, ça devrait passer (à condition que ça ne te pose pas de problèmes de voisinage!).
Essaie peut-être de lui donner un pull qui a ton odeur, histoire de le rassurer quand tu disparais de sa vue...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:46

il ne faut surtout pas aller le rassurer, sa augmente son inquietude, il faut l ignorer, et ne surtout pas lui preter attention, et pas de gros calin de bonne nuit avant de partir se coucher
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 22:21

La solution, une grosse gamelle en acier et un 1 mètre de chaine en acier.
Le chien ne doit pas vous voir ni voir la gamelle, dès qu'il se met à hurler, jeter très fort la chaine dans la gamelle. Il va être tellement surpris que ça va lui passer. Si ça se reproduit, refaire la même chose.
Ça marche aussi pour les aboiements intempestifs Mon chien hurle, et vous? 80849
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Lun 7 Juin 2010 - 10:46

moi j'utilise une bouteille en plastique rempli de quelques cailloux, et le bruit soudain les surprend et elles cessent d'aboyer (c'est quand elles jouent dans le jardin, elles s'amusent à s'aboyer, elles ne se rendent pas compte qu'il y a des voisins parfois !!!! Mon chien hurle, et vous? 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 14:39

Personnellement, quand j'ai décidé de lui laisser mes chaussons pour la nuit, cela n'a pas stoppé le problème mais cela l'a bien diminué tout de même.
Ca a finit par partir avec le temps.

Chez moi, instaurer un rituel du coucher a aussi permis de l'apaiser (alors qu'on dit que les rituels sont à éviter pour les sorties par exemple). Donc je lui demande de se mettre sur son tapis que j'ai préalablement déplacé devant ma porte (comme il est sourd, se mettre devant la porte a vraiment été une des révélations pour qu'il se calme, il sait que si je sors il le sentira et donc se réveillera) je lui fais une caresse et un bisou, et c'est parti jusqu'au matin ^^.

Après venait le problème du grattage de portes et aboiements les matins, mais c'est encore un autre problème :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien hurle, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien hurle, et vous?   Mon chien hurle, et vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien hurle, et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez parler chien?
» pratiquez vous un sport avec votre chien ?
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans
» Ave vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: