Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Looping et Luna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 2:28

url=https://servimg.com/view/11589879/2]Looping et Luna Dscn1711[/url]
Lui c'est looping il sera adoptable aprés visite chez le vétérinaire et soins. IL a 4 ans est sympa: c'est un gros nounours tout moumou. Il est à éduquer .
Looping et Luna Dscn1713
Elle c'est Luna 4 ans aussi elle est adorable, toute speed.
Ils vivaient uniquement (ou presque) en cage jusque là,car la dame en avait peur, ils sont à peu prés propre (un petit popo par ci par là quand on vient de déménager c'est normal !)
Pour l'instant j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux une famille sans autres furets car Luna à des rapports tendus avec ses congéneres mais c'est à voir, ça ne fait que 4 jours que je les ais recueillis.
Ils sont stérilisés tous les deux et adoptables ensemble de préférence. La famille d'accueil devra imperativement avoir une piece (sécurisée) à leur disposition en permanence (meme en son abscence !). Je les ais sortis d'une cage c'est pas pour les y remettre....
Les FA seront ce qu'ils m'ont couté en vétérinaire (facture à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 10:13

je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer.....

ils sont trop adorables, mais pourquoi s'en être séparé à l'âge de 4 ans?? ils sont presque en fin de vie là non?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 17:16

pas du tout!!!!! ça vit plus de 10 ans un furet!!!!!
Ils ont été adoptés chez un particulier dont je ne sait rien en mai 2007 et la dame en avait vraiment trop peur et c'est pour ça qu'ils sont chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 18:10

quand tu dis qu'ils sont à éduquer, c'est qu'ils font plein de bêtises et n'écoutent pas? et ils sont sympa ou ils ont tendance à mordre?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 11:05

personnellement je ne crois pas que l'on puisse éduquer un furet plus qu'un chat c'est à dire à venir quand on l'appelle (quand il a le temps et envie hein!), à etre propre (ça va venir) et à ne pas mordre: en ce qui concerne Luna elle ne mord pas (en tout cas elle ne m'a pas mordue), par contre Looping a quelques progres à faire de ce coté là mais ce n'est pas un cas desespéré, les cas desespéré je ne les propose pas, je les garde (ce n'est pas la peine de les faire adopter pour qu'ils reviennent). Je pense que dans un mois il sera éduqué correctement, car ce n'est ni de la méchanceté ni de la peur c'est juste un manque de manipulation jusque là: il teste!
Par nature le furet qui furette beaucoup fait ce que l'étre humain appelle betement des betises (creuser les plantes, voler tout un tas d'objets divers et variés, sortir de son lieu de vie par des "trous " si petits qu'on se demande comment on peut bien les colmater, enlever le fameux colmatage....) ce n'est pas des betises, c'est leur nature ils sont terriblement curieux, il suffit d'adapter leur lieu de vie.En ce qui me concerne je ne suis pas attachée à mon "materiel" donc quand ils me cassent un vase je ne considere pas comme bétise de leur part mais de la mienne (je n'avais qu'a penser à le mettre ailleurs aprés tout!).
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 11:28

oui je comprends!

donc depuis que tu les as ils ne sont plus du tout en cage?

et ils sont sociables avec les autres espèces, chiens, chats...?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 17:13

ils ont une piece de 10 m2 à leur entiere disposition (trés sécurisée) et tout le bas des qu'on est à la maison: ils sont enfermés 1/2 H par semaine quand je lave à fond le sol.
En ce qui concerne la sociabilité, il faut faire attention parceque le caractere de l'autre animal rentre aussi en ligne de compte.
Par exemples mes fufus adorent pincer les chats donc les chats les évitent soigneusement, et en ce qui concerne les chiens mes furets les évitent car ce sont mes chiennes qui n'apprécient que trés modérément (tant qu'on leur monte pas dessus ça va). Par contre Looping et Luna ont du etre souvent avec des chiens car ils sont trés attirés et trés gentils avec mes chiennes mais je ne les laisse pas trop ensemble car je ne veut pas qu'il y ait d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 21:54

ok merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles fraiches des poilus   Looping et Luna Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 18:21

Luna: toujours trés gentille avec les humains, aime les bonbons (pour furets hein!), c'est trés bien habituée à sa nouvelle alimentation, en pleine forme. C'est une furette trés vive. Toujours conseillée à l'adoption seule ou avec Looping mais éviter les autres furets (trés agressive avec les miens qui se cachent dés qu'elle se lève).

Looping: énormes progrés pour Looping, devient trés calin (adore qu'on lui gratte le cou) il est trés pot de colle, me suit partout et se leve dés que je suis là. Il ne mord quasiment plus (juste un peu les pieds quand on est pieds nus mais ça va passer aussi je pense), il a par contre un peu plus de mal pour le changement de nourriture et à donc un peu maigri, rien de dramatique, s'entend trés bien avec ses congénères en fait il s'en fiche....
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 20:23

une question un peu bête, est-ce qu'un furet sait monter et descendre facilement des escaliers ouverts? (escalier de meunier)
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Lun 1 Oct 2007 - 1:21

Oui trés facilement. En régle général le furet arrive à aller partout, c'est pourquoi pour ça sécurité et la tranquilité du maitre sa piece de vie doit vraiment etre sécurisée .
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 20:54

News des poilus: aujourd'hui véto, vaccins et..... Looping et Luna vont bien, Looping a juste besoin de se remuscler un peu car il ne devais pas du tout bouger dans sa cage et est trés peu musclé ça doit etre pour ça qu'il a maigri depuis qu'il est chez moi: il fait du sport!!!! On a meme fait une radio et un test pour la gerdia, une analyse d'urine et des selles histoire d'etre sur que c'etait rien. Donc tout le monde va bien.( Le seul qui est malade c'est Winny: kiste de la glande surrénale droite (opération le 10, aye, aye, aye... 😢 )).
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: nouvelles photos!!!!   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2007 - 23:36

Looping et Luna Dscn1712
Looping et Luna Dscn1816
Looping et Luna Dscn1815Looping et Luna Dscn1817
🆙
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Dim 21 Oct 2007 - 16:50

Luna a été adoptée aujourd'hui par une gentille famille qui a un gros malou avec qui ça a l'air de bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 16:36

Looping est toujours là....
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2007 - 12:07

ooooooouuuu moi non plus je dois pas craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angusgirl.skyblog.com
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 2:26

Looping est adopté, je ne sais pas comment on fait pour déplacer.... :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 2:27

Comme d'hab, trés dur le départ, je crois que j'ai du saouler la dame tellement je lui ai tenu la jambe et tellement je lui ai dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 7:55

C'est une bonne nouvelle quand même. Pour déplacer ce sont uniquement admin et modo qui peuvent. :;):
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1Mer 5 Déc 2007 - 3:42

Citation :
salut faustine

looping va très bien, je ne peux plus me passer de lui, j'adore lui faire des gros bisous dans le cou Amour et sur le bout du nez c'est un amour; là il dort dans mon peignoir, il est beaucoup en liberté et rentre tout seul dans sa cage pour aller dormir. on joue beaucoup ensemble et il me suit partout dans la maison il est toujours dans mes pieds, il est trop. il ne me mord plus même lorsque je joue avec lui il me prend les doigts dans sa gueule mais très doucement. je mettrai bientôt des photos et je te préviendrai à ce moment là.
pour le chèque c'est bon ne t'inquiète pas. Bisous

Je suis tellement contente que je n'ai pas pu m'empecher de faire partager ma joie!!!!!! :furetcontent:
Quand je pense qu'il mordait quand je l'ai eu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looping et Luna Empty
MessageSujet: Re: Looping et Luna   Looping et Luna Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Looping et Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love, Lively, Life et Looping, 4 chatons né en mai 2015 - En FA , SLPA Amance
» Looping pinscher né le 01.06.2011
» looping chaton tigré à l'adoption par FBI
» Urgence vitale pour Luna
» Looping, x berger allemand / boxer né en 2015 SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: