Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 savoir acheté son oeuf

Aller en bas 
+6
mimiloute
faustine et cie
pepito
Mirtille
Laetitia
Sabine
10 participants
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 12:57

vous ouvrez la boite et regardez sur la coquille de l'oeuf le code et si ça commence par :

0 : Poule de plein air heureuse et joyeuse alimenté au grain naturel... Total bio
1 : Pareil mais bouffe de piètre qualité
2 : Malbouffe et élévé dans des espaces restreints à même le sol
3 : Bouffe dégueu et poule attachée toute sa vie dans une cage pour pondre jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/08/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 17:34

Merci du renseignement je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 22:14

wahou je savais pas non plus ! Merci pour l'info ! savoir acheté son oeuf 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Sam 29 Sep 2007 - 12:23

Moi non plus, comment le sais tu ?

Euh moi il y a marqué sur les oeufs :

BIO
DCRO8/10
0FRDEB01

C'est quel chiffre qui conte ? Le 0 de la troisieme ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Sam 29 Sep 2007 - 12:41

lol oui c'est le 1er de la 3eme ligne ! Mais comme c'est marqué bio c'est tout a fait normal :;):


Mais vous n'allez pas me croire, j'en ai revé cette nuit, des oeufs et des chiffres dessus savoir acheté son oeuf 948162
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Sam 29 Sep 2007 - 12:50

oui on prend toujours des oeufs BIO de toutes facon ^^

A bon, ba moi cette nuit j'ai révé que j'avais gagné a l'Euro mil lions :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Sam 29 Sep 2007 - 20:22

moi je l'ai pas rêvé, je l'ai vecu, j'ai gagné à l'euromillion... 2€ :hurle:

moi aussi je prends que du bio, donc 0 et Fr signifie que ça vient de france!

je vous donne le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_(cuisine)

Sur la coquille
En Europe, un code est obligatoirement imprimé sur la coquille des œufs.

Le premier chiffre désigne le mode d'élevage :
0 pour les œufs issus de l'agriculture biologique
1 pour les œufs issus de poules élevées en plein air
2 pour les œufs issus de poules élevées au sol
3 pour les œufs issus de poules élevées en cage


Les 2 lettres suivantes correspondent au code du pays :
FR pour la France
BE pour la Belgique
etc.

Les derniers caractères identifient le lieu de production des œufs
Le code n'est pas obligatoire quand on achète les œufs directement sur le lieu de production.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 13:26

Sa a l'air de rien mais j'adore cette petite info. !
Je vais regarder les oeufs a chaques fois que je vais aller chez quelqu'un :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 18:00

pepito a écrit:
Sa a l'air de rien mais j'adore cette petite info. !
Je vais regarder les oeufs a chaques fois que je vais aller chez quelqu'un :^^:

Oui moi c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 18:25

oceane757 a écrit:
pepito a écrit:
Sa a l'air de rien mais j'adore cette petite info. !
Je vais regarder les oeufs a chaques fois que je vais aller chez quelqu'un :^^:

Oui moi c'est pareil!

savoir acheté son oeuf 948162 savoir acheté son oeuf 948162 savoir acheté son oeuf 948162

"Bonjour X, je peux voir tes oeufs ? "
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 18:47

hargh! vais tout de suite changer de marque (pourtant sur la photo de la boite elles sont dans un pré....). Ne vais pas m'en remettre de si tot! Ai participé à la misere animale! Honte sur moi.... :oupss: :oupss: :oupss: :oupss: :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 19:22

mon homme a mangé des oeufs ce soir...

je me souviens du topic, cours voir ce qu'il en est...

3...honte a nous. en meme tems, c'est des oeufs achetes chez al..
du coup, je vais rajouter "oeufs" sur la liste des choses a acheter "de qualité!"
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 19:31

moi j'arrive pas a faire acheter des trucs bio ou label rouge a mes parents appart le poulet donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 20:27

c'est dommage mirtille parce que outre le fait de participer à la torture de la poule, c'est aussi une question de santé car la qualité des oeufs est réellement différente!


et surtout ne pas se fier à l'emballage, même poule fermière ça ne veut rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 20:32

Sabine a écrit:
c'est dommage mirtille parce que outre le fait de participer à la torture de la poule, c'est aussi une question de santé car la qualité des oeufs est réellement différente!


et surtout ne pas se fier à l'emballage, même poule fermière ça ne veut rien dire!

bin en fait, j'ai jugé trop vite ! savoir acheté son oeuf 948162 Je leur en parle, comme ca histoire de, ma mere etait choqué, dans tous ces etats, elle a dit qu'elle allait faire attention et prendre le chiffre 1
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 20:44

ah bin c'est une bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007 - 21:34

Moi ma mère veut rien entendre, dans tout les cas ce sont les 0, les BIO, C'EST LES MEILLEURS ^^ :^^:

" TOUS BIO " :^^: :^^: :^^:
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : lorraine
Emploi : formation de toiletteur
Date d'inscription : 28/08/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Lun 1 Oct 2007 - 18:57

ben moi mes oeufs c'est ma voisine qui les recoit d'une ferme et elle m'en donne souvent pourvu qu'elles soient bientraitées :sad:
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Lun 1 Oct 2007 - 21:05

Ben regarde le code, tu sauras ! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 20:44

Super merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 23:10

En plus ludique il y a sinon le site de la PMAF (qui se trouve sur Metz) :hamsterdanse: http://oeufs.org/consommer.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurence_L

Laurence_L


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec, QC, CA
Emploi : Commis de centre d'animaux Safari
Date d'inscription : 15/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Institut de Zoothérapie de Québec

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 1:45

Au Canada, les oeufs ne sont pas identifiés de cette façon. Ils sont d'abord classés en Catégories A, B et C.

La Catégorie A est celle vendue dans les épiceries, pour les consommateurs. La Catégorie B aux industries de transformation alimentaire ou entrent dans la fabrication d'aliments et la Catégorie C, celle de qualité inférieure, aux établissements de transformation industriels pour les surtransformer. Ils sont également classés par taille, de Pee-wee à Jumbo (6 catégories).

98% des oeufs sur le marché des consommateurs au Québec viennent d'usines à batteries classiques, avec les cages, officiellement nommées "unités de production conventionnelles". Les 2% restants sont des oeufs de spécialité comprennant:

Les enrichis aux Oméga-3: favoris des Québécois ces temps-ci et contenant, en plus des acides gras Oméga-3 polyinsaturés (en principe réduit les risques de problèmes de coeur), 8x + de vitamine E. Le régime alimentaire des poules comprend de 10 à 20% de graine de lin. Seul l'alimentation change.

Les enrichis de vitamines: Même procédé que pour les Oméga-3, mais visant un haut taut de certaines vitamines, dépendament de la amrque.

Les oeufs organiques: Les poules se font servir une moulée de grains organiques certifiés, sans produits chimiques. C'est donc naturel. Pas nécessairement de changement dans les conditions de vie.

Les oeufs végétariens: Les aliments donnés aux poules ne sont que d'origine végétale. Ce n'est donc pas le cas des oeufs organiques. Encore aucun changement obligatoire de conditions.

Les oeufs de qualités supérieure: Choisis parmi la production de poules à l'apogée de leur cycle de ponte, ce qui boost leur qualité au delà des normes de la Catégorie A.

Et voici, finalement, ce qui nous intéresse:

Produits en libertés: Les poules peuvent circuler librement sur le sol du poulailler, ont accès à des nids et souvent des perchoirs.

Produits en libre parcours: comme ceux en libertés, mais elles ont aussi accès à l'extérieur, mais c'est uniquement saisonnier heureusement.


La plupart des Québécois ont l'air de se foutre de comment leurs oeufs sont pondus, tant qu'ils sont extra bons pour la santé...
Plusieurs Université anglophones du Québec sont sur une politique alimentaire qui interdirait les œufs de poules encagées, émulant des "gros joueurs" de l'industrie en Colombie-Britannique et les États-Unis.

Selon le président de leur fédération (qui a le même nom que mon père c'est dingue) « Nous, on produit ce que les consommateurs demandent. S’ils veulent des œufs de poules en liberté, on va leur en donner, mais ils vont payer le prix.» Une douzaine d'oeufs "en liberté" coûte au moins 2.55 euros comparé à 1.84 euros pour des oeufs normaux de batterie. Pourtant les Québécois paient au moins 3.20 euros pour des oeufs bio.

La demande pour oeufs "libre" est inférieure à la production, des surplus se retrouvent parfois dans des douzaines d’œufs classiques et les magasins d'aliments naturels préfèrent vendre les "vrais" oeufs bio.

Selon certains, il y a beaucoup de mauvais côtés à l'élevage libre, surtout le libre parcours, comme une hausse des maladies et la mortalité en raison du contact plus fréquent entre les poules, plus d'oeufs brisés et en contact avec les excréments, etc. Sans parlé des baguarres. Et de l'espace et des coûts.

Des vétérinaires proposent des alternatives, qui sont possibles au Canada vu que les normes sont plus sévères qu,aux États-Unis et les fermes sont plus petites. "Il existe des cages plus spacieuses, dotées de perchoirs, de couvoirs et même d’un bac de sable pour que les poules puissent y prendre un bain comme elles le feraient dans la nature. Elles sont populaires en Europe, mais peu utilisées en Amérique du Nord."


Est-ce que ces installations sont effectivement utilisées en France?
Je n'ai pas discuté avec des étudiants de Production animale pour savoir si les conditions sont réellement moins pire comparées aux États-Unis.

N'hésitez pas à me poser des questions sur l'agronomie canadienne ou si je n'ai pas été claire sur les détails scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 19:23

Wahou didonc, je pensais pas qu'on pouvait faire autant de "sortes" d'oeufs 👁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir acheté son oeuf Empty
MessageSujet: Re: savoir acheté son oeuf   savoir acheté son oeuf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir acheté son oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle golden retriever 1 an à placer d'urgence
» Petit guide des termes à savoir (et à proscrire)
» oeuf de canard?
» Action oeuf 0,1,2,3 le samedit 30juin
» ADOPTéS 9 furets albinos et champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: