Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon pauvre Winnychou

Aller en bas 
+7
pocco
carrie
Mylinia
Mirtille
phenicia
Lewis
faustine et cie
11 participants
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 0:12

Mon pauvre Winnychou Dscn1819
Winny c'est fait opérer, la cicatrice est plus grande que la première fois (ça fait grand sur une petite bouille comme ça) mais il a l'air d'aller bien. En fait c'est pas un kiste sur la surrénale c'est un kiste sur le foie et dans l'intestin tellement gros qu'à l'écho on aurait dit qu'il était sur la surrénale. Le dr lui a enlevé un gros (enfin moi j'ai trouvé que c'étais gros par rapport à lui) bout de foie et un bon bout d'intestin, on va faire analyser pour savoir d'ou vient se foutu kiste: c'est soit un lymphome, soit un kiste d'origine parasitaire de type ecinococoze (orthographe ?) , les furets de chasse en attrapent souvent et vu que je ne sais pas d'ou vient Winny... Je stress meme pas, je suis juste desespérée parceque quel que soit la cause de ce kiste ça va racourcir nettement son esperance de vie. Encore heureux que j'ai un trés bon dr au moins on pourra le maintenir tant qu'il ne souffre pas.
😢 Mon pauvre Winny, il est si gentil....il mérite vraiment pas ça.
Ce post ne sauvera personne mais au moins ça fait du bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Membre bannis
Membre bannis
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/09/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 0:37

ouah ! Quelle cicatrice ! Le pauvre titi, j'espère qu'il ne souffre pas trop.

Je suis de tout coeur avec vous. Je ne connais pas les furets, je n'en ai jamais eu, mais ça me fait de la peine quand même. Car on les aime nos petits amours, quels qu'ils soient, et quand il leur arrive quelque chose, c'est dur à vivre. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve. Plein de caresses à votre petit Winnychou. Il sait que vous l'aimez et même si sa vie sera moins longue, il aura vécu dans le bonheur et l'amour que vous lui aurez apportés, c'est le plus important. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 9:44

Plein de courage à toi, au moins tu prendras bien soin de lui... C'est clair que ça fait toujours du bien d'en parler, n'hésite pas, on est là!!! Fais lui plein de bisous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 17:32

Il étais a 820 GR ce matin, là je commence à panniquer... mais on ne peut rien faire de plus, je le gave au nutriplus.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 17:34

Je suis de tout coeur avec toi, fais lui une caresse et un bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 17:46

merci à tous pour votre soutient je crois qu'on va en avoir besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Ven 12 Oct 2007 - 20:54

mince pauvre petit pere, fait lui un gros bisous de ma part pour un bon retablisment !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Sam 13 Oct 2007 - 14:21

Winny a denouveau droit aux croquettes, il étais tout content quand je lui ai mis sa gamelle (moi aussi d'ailleurs) il a repris 20 gr, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 18/08/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:12

J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête.
Le véto t'a-t-il donné un médoc contre la douleur ? Il ne mange peut être pas bcp à cause de cela...
Un gros bisous à lui :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 23:43

Alors, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Lun 15 Oct 2007 - 14:17

Winny mange pas beaucoup mais bon avec un bout d'intestin en moins le "passage " doit etre douloureux, pour l'instant il est toujours sous traitement donc il est fort possible que ça lui fasse mal à l'estomac en plus... mais il a encore pris 10 gr et je continue le nutriplus, vu qu'il est séparé des autres (à cause de Luna) je lui ai mis la Puce avec lui et il étais tout content de retrouver sa copine, il a eu le droit de sortir un peu se matin, il est tout maigre sa fait bizar quand il marche mais ça avait l'air d'aller vu qu'il m'a piqué un paquet de mouchoir et qu'il a fait les gamelle des chiennes. Il est parti se mettre au lit tout seul est là il écrase , ça a du le fatiguer, je crois que j'ai bien fait de pas le laisser sortir avant.
En ce qui me concerne j'attends (impatiemment) le resultat des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2007 - 22:40

Encore 20gr de pris!!! il est à 870 gr, demain véto et resultat des prelevements!!!!
Espoir....
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 2:22

Les resultats sont enfins arrivés: kiste au foie d'origine biliaire, rien de grave vu que c'est "d'origine", par contre kiste intestinal de nature cancereuse il me reste encore un espoir: si il ne s'est pas metastasé ça ira vu que le morceau d'intestin a été enlevé...
La cicatrice est nickel et Winny a l'air en forme meme si il ne reprends pas trop de poids.... On verra bien, j'aurais bien fait une chimio mais le véto qui est bien plus lucide que moi en ce qui concerne Winny m'a dit qu'il souffrirait enormément, donc c'est non!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 9:50

Courage petit Winny, heureusement t'as une maîtresse qui fait tout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 10:23

oui bravo a toi et courage a winny ! Il faut reprendre du poids ! Pour la chimio, ca fait en effet beaucoup souffrir les animaux, les vetos sont souvent contre car dur dur a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mer 24 Oct 2007 - 18:01

Plein de courage à ce petit Winny et à toi Faustine! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Sam 3 Nov 2007 - 13:33

Quelles sont les nouvelles?
Je viens de penser à un truc. Mon véto importe des etats unis une nourriture spécifique a réhydrater pour gaver les rongeurs (il y a aussi une version pour furet) C'est utilisé la bas pour les animaux sortant d'opération. J'ai essayé sur Copain, le résultat était assez spectaculaire. Il avait repris 60g en deux jours et le produit est trés appêtent. Si ca t'intéresse, fais moi signe, je t'enverrais le nom de l'aliment et le nom du labo en MP, voire éventuellement, si tu en veux, je t'en ramène quand je rentre sur Nancy. C'est assez cher mais vraiment efficace
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Lun 5 Nov 2007 - 18:42

Winny se maintient au niveau poids sinon il est trés en forme , moi j'utilise du nutrigel, d'aprés le véto c'est l'idéal je lui en donne un peu tout les jours mais je ne le gave pas trop avec (juste la semaine post opératoire) parcequ'a sa premiere opération monsieur avait eu du mal à se remettre aux croquettes (c'est tellement meilleur le nutri...) .
Mais quelques grammes en plus n'étant jamais superflus pour Winny je veut bien le nom de ce produit... merci!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 6 Nov 2007 - 21:06

Je vais te rechercher ça et je te mettrai aussi le numéro de téléphone de mon véto si tu as besoin de plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 19:40

Winny est mort il y a un mois, son opération lui a quand meme laissé 9 mois ce qui est bien, j'ai été obligé de le faire euthanasier car une réréréopération était inenviseageable (meme si j'y ai pensé). C'était ma première, trés dur!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 19:46

Pauv'loulou! :furetpleure:
Je comprends combien c'est dur, on est passés par là avec notre toutou (enfin celui avec lequel j'ai grandi) c'est toujours difficile mais il ne faut penser qu'à une chose: c'est pour abréger leur souffrance.
Courage! Cajole tes autres pensionnaires pour te consoler, pour ça ils sont forts nos poilus!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 20:12

😢 pauvre petit winny ...
Heureusement ta été là pour lui jusqu'au bout ...
Courage à toi et repose en paix petit loulou 👼
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 21:14

qu'il repose en paix le ptit pere !
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 23:28

je pense a toi Faustine et a ton petit winny, un ange de plus 👼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pauvre Winnychou Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre Winnychou   Mon pauvre Winnychou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pauvre Winnychou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Loulou.
» Un pauvre dobermann
» timmy né le 15/09/10 tabby gris (mâle)
» Billy X Griffon né en 2013 / Sarrebourg
» Dylan joli cocker né en septembre 2001 a besoin de confiance - Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: