Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 1er cours d'education!!

Aller en bas 
+3
anne57
Sabine
mimiloute
7 participants
AuteurMessage
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:04

ce matin, grand jour pour bosco, 4mois (que je presenterai ainsi que simba dans la bonne rubrique!)

je suis retournée au meme club, pour la 3eme fois (sisco, simba, et bosco)

donc la derniere fois que j'y suis allée, c'etait y'a tout juste 1 an...et encore des changements!

je vous raconte en vitesse, le truc qui m'a un peu deplu.

cette fois, on presente les nouveaux chiens...
d'ou ils viennent, age, race, pourquoi lui...

donc moi.
bosco, il a 4mois, c'est un croisé pointer...

il vient d'ou?
d'un refuge en espagne (association galgos france, j'ai crqué sur lui, et comme j'avais pas trouvé mon bonheur ailleurs....)

et la, le gars me repond en "rigolant"
bin pourquoi l'espagne? y'en a pas assez en france??

certes, y'a plein de malheureux ici aussi, simba a ete adopté en france...

mais lui, de se "venter" apres de ses 4 chiens ...eviedemment tous les 4 de races...

j'avais envie de lui dire: et pourquoi de race? y'a pas assez de malheureux en spa?

tout ca pour dire que chacun ses choix...et que j'ai pas apprécié sa reflexion..certes, en adoptant bosco, c'est un en france qui n'a pas ete adopté...mais quand on connait le sort des chiens en espagne...

pis d'autres trucs qui m'ont pas trop plu...mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:26

t'es allée à quel club?

avec ma première chienne j'avais fait celui de la route de peltre à marly... space quand même!

et avec sultan celui de solgne, il est extra, méthode naturelle et douce, renforcement positif, pas de punition etc...
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:36

bin justement sabine, c'est celui de solgne!!

je trouve qu'ils changent beaucoup au niveau de ce qu'on apprend aux chiens...

bref, ce matin, mauvais contact!

en plus, le gars me fait une lecon sur la vaccination de la toux du chenil: ils obligent un vaccin, ok. mais mon veto m'a dit que y'avait tellement de souches de la toux du chenil, qu'il n'y a pas assez de vaccins...et la, le gars me repond: nous aussi on a un veto...no comment!

je voulais juste preciser que c'est pas parce que un chien est vacciné contre la toux, qu'il n'attrapera pas une de ses souches...
Revenir en haut Aller en bas
anne57

anne57


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Maizières les Metz
Emploi : Notaire stagiaire
Date d'inscription : 06/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:36

Tant qu'on est dans le sujet, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un club canin pour des cours d'obéissance en Moselle.
J'habite à Ennery près de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 12:56

mimiloute a écrit:
bin justement sabine, c'est celui de solgne!!

je trouve qu'ils changent beaucoup au niveau de ce qu'on apprend aux chiens...

bref, ce matin, mauvais contact!

en plus, le gars me fait une lecon sur la vaccination de la toux du chenil: ils obligent un vaccin, ok. mais mon veto m'a dit que y'avait tellement de souches de la toux du chenil, qu'il n'y a pas assez de vaccins...et la, le gars me repond: nous aussi on a un veto...no comment!

je voulais juste preciser que c'est pas parce que un chien est vacciné contre la toux, qu'il n'attrapera pas une de ses souches...

bin mince, j'y étais allée 3-4 fois avec sultan pour l'initier au fly ball en début d'année et j'avais trouvé qu'ils étaient vraiment sympa, avec une bonne approche du chien...


Anne, je peux pas te conseiller, je connais que celui de marly et de Solgne!?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 13:07

j'en avais ete tres contente pour sisco, y'a 5/6 ans.

avec simba, l'année derniere, ca allée, sauf que vu l'age de mon loulou, ils m'ont pas fait changer de groupe, toujours avec les chiots. se lever le dimanche matin pour assis couché au pied, alors que simba etait au top...ca fait rager!!

et la...bin je vais voir la semaine prochaine...

qui y va ou est deja allé?

que pensez vous de ses reflexions? c'est moi qui suis a cran en ce moment? ou c'etait pas top comme reflexion?
Revenir en haut Aller en bas
anne57

anne57


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Maizières les Metz
Emploi : Notaire stagiaire
Date d'inscription : 06/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 13:46

Merci!

Quelqu'un connait le club de Mondelange??Je cois que c'est celui qui est le plus proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 14:13

je le connais de nom, ainsi que celui de thionville mais je ne connais pas leur méthode de travail, il faut essayer!

mimiloute, je n'ai pas été confronté à ce pb puisque sultan avait 4 ans déjà quand j'y suis allée, il n'était pas en groupe ou seulement avec 2 ou 3 autres chiens, et il ne faisait que du fly ball!

mais tu as peut-être eu à faire à un nouvel éducateur?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 18:35

nouvel educateur? non, car il etait deja la quand j'y allais avec sisco, y'a 5 ans environ!

je m'en suis souvenue en rentrant ce matin, car son dogue allemand est arrivé quand je partais!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 19:27

bon bin je sais pas expliquer ce comportement, mais bon en y étant allée que 3-4 fois je n'ai peut-être pas vraiment eu le temps de me faire une réelle opinion!

du coup tu vas continuer là bas ou tu cherches ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 19:40

le truc, c'est que maintenant, je suis plus qu'a 10 minutes de solgne, c'est quand meme bien pratique!!

pis sinon, dans le coin, y'a quoi?

personne n'est allé la bas?!

que pensez vous de sa reflexion?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 21 Oct 2007 - 12:25

voila, 2eme cours ce matin!

et ca s'est bien passé, le mechant monsieur etant pas la!!! 1er cours d'education!! 948162

bosco a bien travaillé, enfin, presque!!personne ne va a ce club, histoire de faire connaissance?!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Ven 2 Nov 2007 - 11:00

Suis contente que ton 2ème cours se soit bien passé...
Pour ce qui est de la réflexion de ce monsieur : "y en a pas assez en France", je comprends ta colère car moi aussi plusieurs fois quand j'ai raconté à des personnes que la dernière chienne que j'ai adoptée vient de Roumanie on m'a répondu "pourquoi les faire venir d'aussi loin, y en a déjà plein en France" :colere: ggrrrrrr ! Surtout que ces personnes n'ont pas de chiens ou alors des chiens avec grand pédigrée !
bien sur que je sais qu'il y a plein de loulous malheureux en France mais à l'étranger (comme en Roumanie ou Espagne) leurs conditions de vie sont encore pires, il n'ont d'ailleurs aucune condition de vie... Et mon amour pour les poilus dépassent les frontières, j'en ai adoptée une de plus, donc ça fait un chien de moins malheureux dans le Monde, mon prochain sauvetage sera peut-être français, espagnol, roumain, ou autre, c'est le hasrad de la vie et le coup de foudre pour un loulou. Il y a des malheureux partout, alors si on peut en sauver un c'est la plus belle chose qu'on puisse faire, peu importe sa nationnalité

voilà c'était mon coup de gueule !!
je te félicite mimiloute pour ce que tu as fait pour l'assoc galgos france et je te souhaite tout plein de bonheur à toi et à tes protégés, en espérant que ce "méchant" monsieur ne t'embêtera plus avec ces réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Ven 2 Nov 2007 - 11:06

Je pense qu'il ne faut pas mal le prendre cette réflexion. Je sais que c'est la 1ere pensée qui m'a traversée lorsque j'ai appris qu'on faisait venir des chiens roumains ici mais j'ai rien contre ce genre d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Ven 2 Nov 2007 - 16:57

Mirtille a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas mal le prendre cette réflexion. Je sais que c'est la 1ere pensée qui m'a traversée lorsque j'ai appris qu'on faisait venir des chiens roumains ici mais j'ai rien contre ce genre d'adoption.


oui mirtille, j'avais eu la meme pensée concernant les chiens de l'etranger...c'etait avant de savoir leurs ciditions a l'etranger...

je sais qu'ici, il y a des malheureux, il y en aura toujours malheureusement...meme si des gens se demene pour qu'il n'y en ai plus...

ce qui ma le plus genée, avec ce gars de l'education, c'est qu'il me fait des reflexions, alors que lui, ne parle que de chiens de race, achetés en elevage...
alors qu'il aurait pu faire 4 heureux...
mais la encore, je respecte ses choix, sans lui lancer ce que j'en pense a la tete!!

sinon, je ne peux pour le moment pas y retourner, car la bas, ils exigent un vaccin style pneumodog contre la toux du chenil...
mon veto est pas pour: ca assome le chien, surtout quand ils sont petits...

du coup,je sais pas comment faire!! je suis bien evidemment pas contre le faire vacciner!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 3 Nov 2007 - 13:01

euh je comprends pas trop ton veto là, le vaccin contre la toux de chenil est fait dès l'âge de 2 mois avec le reste des vaccins!?
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 3 Nov 2007 - 17:29

oui, il le fait normalement!!

par contre, en espagne, ils ne le font pas!
quand on a eu bosco, il etait donc malade (toux du chenil) et mon veto ne l'a pas vacciné car trop faible.

simba, lui est vaccinbé, et ca l'a pas enpeché de la chopper aussi (certes pas beaucoup!)

le truc du centre canin, c'est qu'ils veulent le vaccin normal, plus un du style pneumodog.
mon veto m'a dit que ce dernier, il ne le faisait pas (car ne couvre quand meme pas la toux efficacement) et qu'en plus, sur des chiens jeunes, ca les rendaient vraiment KO, et comme je n'ai pas trop de chance avec mes animaux, j'me dit que bosco serait capable de nous faire un truc pas top suite a ce vaccin!

donc bon, je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 3 Nov 2007 - 18:54

nous avons fait notre première séance d'éducation dimanche dernier sur Messein. On était très content de l'ambiance et la façon de travailler. Quelqu'un connait il ? quelqu'un y va t il ?
on y retourne demain matin pour une deuxième séance.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 3 Nov 2007 - 21:35

sophie a écrit:
nous avons fait notre première séance d'éducation dimanche dernier sur Messein. On était très content de l'ambiance et la façon de travailler. Quelqu'un connait il ? quelqu'un y va t il ?
on y retourne demain matin pour une deuxième séance.

je ne connais pas mais ca m'interesse de savoir ce qu'ils exigent comme vaccins!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Lun 5 Nov 2007 - 17:28

ils demandent le vaccin de la rage même s'il n'y a plus de cas de rage par chez nous c'est obligatoire dés qu'il y a concentration d'animaux et les vaccins de base, c'est tout, et aussi une attestation de l'assurance comme quoi les dégâts éventuels sont pris en compte voilà !
j'y suis retournée dimanche matin avec ce beau soleil ! beaucoup de nouveaux sont venus s'inscrire ! ma ceven était plus motivée à regarder les feuilles tomber que de travailler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arbroz




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Villers-Laquenexy
Date d'inscription : 17/11/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 18:27

Bonjour!
J'ai un chien avec lequel je vais depuis un peu moins de 2 ans (avec une pause de plusieurs mois due à ma grossesse) dans le club de Solgne. Nous pensions aller tout d'abord à Peltre (le long de la rocade, juste à côté de Marly) mais nous avons été très mal reçu ... Alors, ce dimanche matin-là, nous avons poussé jusque Solgne et là, l'acceuil fut chaleureux, les conseils nombreux, ... Ils ont une "Ecole du chiot" très sympa, les mono sont tous des bénévoles et donnent énormément de leurs temps et de leurs personnes, mais ils sont comme nous tous, ils ont des jours avec et des jours sans, des opinions différentes, ...
Moi, avec "mon gros Couillon", j'ai trouvé beaucoup de conseils, d'écoute, ... parfois de critiques mais je suis là pour apprendre. Car en fait, le chien apprend un peu mais c'est surtout le maître qui apprend.
Ils sont pour des méthodes douces, de récompenses, tout en étant très ferme. Il faut souvent que je rappelle à mon Doudou que je suis le maitre, et c'est moi qui le fait, jamais un des moniteurs.
Bon, j'écris, j'écris, ... je ne sais même pas si vous avez eu le courage de tout lire mais bon, en résumé,
Le Club de Solgne, je recommande. Si possible, dès l'adoption du chiot. 2 mois, ce n'est pas trop tôt bien au contraire.
Quant à la toux du chenil, je recommande à tout le monde de faire vacciner son chien, le mien a été atteint et si le vaccin n'est pas sur à 100%, c'est toujours ça de pris (c'est un peu comme la grippe pour nous, c'est recommander mais cela ne garantit d'être contaminé).
Bon, j'arrête mon baratin.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 22:19

je ne suis pas du coup contre ce vaccin, c'est juste qu'il met a plat le chiot!!

et comme je suis du genre a avoir la poisse avec mes animaux...

pour le moment, c'est en standby.je suis allée a un autre club dimanche, ca ne m'a pas plut...

par contre, le vaccin est, comme tu dis, le meme genre que celui de la grippe: il n'empeche pas de l'attraper!
Revenir en haut Aller en bas
arbroz




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Villers-Laquenexy
Date d'inscription : 17/11/2007

1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1Dim 18 Nov 2007 - 18:03

Altaï a donc reçu, comme je l'ai écrit, son vaccin contre la Toux du Chenil; je n'ai perçu aucun changement dans son comportement: en résumé, toujours aussi foufou. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il était déjà agé de près de 2 ans quand je le lui ai fais faire. Alors, pour d'éventuels effets secondaires chez le chiot, je ne saurais te dire. Par contre, je me permets un petit parallèle avec les vaccins que l'ont fait à nos enfants, beaucoup ont des petits effets secondaires comme de la fatigue, de la fièvre, ... mais ça passe très vite la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours d'education!! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'education!!   1er cours d'education!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours d'education!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les club déducation en Lorraine
» bébés en cours!!!!
» Pétition en cours
» Cours de diététique pour végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: