Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Clairette, écaille de tortue de 10 mois

Aller en bas 
+2
Mirtille
carrie
6 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Dim 14 Oct 2007 - 20:09

Jeune chatte qui a été trouvée, c'est une belle petite écaille de tortue avec une touche d'originalité: sa queue toute claire au bout!
Elle se laisse bien câliner et reste dans sa cage même lorsqu'elle est ouverte. Elle a besoin qu'on l'a rassure, elle a besoin de son chez elle...

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Claire10

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Claire11

Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Horaires d'ouvertures : Tous les jours de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Sam 20 Oct 2007 - 20:03

Elle est magnifique, une vraie beauté, vous trouvez pas?

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Claire11
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 18:14

5 autres chats sont morts ces derniers jours, dont cette belle petite. Clairette était la seule à être sur le forum car à peine arrivés, les autres sont tombés malades.
Mais ils existaient bien... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 19:20

Oh là là c'est pas possible, ça n'arrête pas en ce moment!!! 😢 😢 😢

J'ai une énorme pensée pour tous ces minous, qu'ils soient de Velaine ou d'Amance, qui nous ont quittés ces derniers jours, parce que moi non plus je n'ai pas ou tous les mettre sur le forum, mais comme tu le dis ils ont existés (nous on en a perdu 11 ce week end... 😢 )...

Repose en paix jolie fifille... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 19:59

c'est affolant tous ces décés de chats en ce moment ... quelle épidémie traine en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 20:16

oui ce serait peut etre bien de nous noter les causes quand elles sont connues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 20:27

Oui mais peut être aussi que si les gens étaient au courant des virus qui traînent ils ne voudraient plus venir adopter en SPA, en tout cas moi c'est pour ça que j'essaie d'être discrète là dessus (même si j'en parle un peu quand même parce que je le vis super mal...)
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 20:59

Non mais juste sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 21:06

Adieux la belle.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 21:19

Si je donne pas les causes c'est que je ne les connais pas, non pour cacher quelque chose. Un chat qui vit dans une famille et un autre chat en refuge peuvent contracter la même maladie, l'autre s'en sort très bien, l'autre non, tout simplement en raison de son mode de vie (stress etc.) et ce, même si on le soigne comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Membre bannis
Membre bannis
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/09/2007

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007 - 21:57

oh non ! Pauvre petite louloute, elle était si belle et si jeune !
C'est une véritable hécatombe en ce moment. :furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 8:49

carrie a écrit:
Si je donne pas les causes c'est que je ne les connais pas, non pour cacher quelque chose. Un chat qui vit dans une famille et un autre chat en refuge peuvent contracter la même maladie, l'autre s'en sort très bien, l'autre non, tout simplement en raison de son mode de vie (stress etc.) et ce, même si on le soigne comme il faut.

on dit pas le contraire carrie, simplement si il y a une epidémie qui traine en ce moment se serait bien que les propriétaires de chats soient au courrant :;):
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 10:19

la cause principale est le STRESS !! la surpopulation !!! ça les rennd malade !!!un chat est un animal territorial et là ils n'ont pas leur territoire, ils sont trop nombreux. Tous ces chats nommés morts sont des chats hyper sociables et très affectueux, le manque de caresses et d'amour leur est souvent fatal. Ils deviennent vulnérables et développent une merde. Je me répète toujours auprès des visiteurs : NON nos chats ne sont pas heureux même s'ils sont en liberté, j'insiste pour dire aux gens prenez 5 mn, caressez les !!! sinon ils se résignent ds un coin et finissent mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 10:22

Audrey a écrit:
la cause principale est le STRESS !! la surpopulation !!! ça les rennd malade !!!un chat est un animal territorial et là ils n'ont pas leur territoire, ils sont trop nombreux. Tous ces chats nommés morts sont des chats hyper sociables et très affectueux, le manque de caresses et d'amour leur est souvent fatal. Ils deviennent vulnérables et développent une merde. Je me répète toujours auprès des visiteurs : NON nos chats ne sont pas heureux même s'ils sont en liberté, j'insiste pour dire aux gens prenez 5 mn, caressez les !!! sinon ils se résignent ds un coin et finissent mal !!!

Merci pour cette info Audrey, et apres on ose dire que le chat est independant et se moque des humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 12:13

Comme l'a dit Audrey l'épidémie qui traîne en ce moment n'a absolument rien à voir avec les autres chats qui sont chez leurs maîtres, là ce sont des chats qui vivent en communauté qui meurent dans l'indifférence la plus totale (mis à part l'attention que leur portent les salariés et les bénévoles) parce que des gens inconscients laissent reproduire leurs animaux et qu'ensuite ils finissent en surpopulation dans nos refuges... Ils stressent "à mort" et développent toutes sortes de pathologies, qui peuvent aller du trouble du comportement à la maladie mortelle...

Donc je ne vois pas pourquoi les propriétaires de chats auraient à s'inquiéter de quoi que ce soit, à partir du moment où leurs loulous sont vaccinés, stérilisés et identifiés, et qu'ils reçoivent tout l'amour et toute l'attention qu'ils méritent...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 12:24

Merci océane, je ne sais pas pourquoi on effraie les gens avec le terme "épidémie", alors que ce sont les conditions de vie qui agravent la moindre petite maladie. Dans des conditions moins stressantes, le chat s'en remet bien, voire ne développe aucun trouble. Le problème est que les adoptants ne s'arrêtent pas sur les chats malades, même pour un coryza léger. C'est un cercle vicieux. Il faudrait moins de chats et plus d'adoptions!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 13:02

C'est vrai que le terme épidémie fait peur au gens et sans raison valable. Pour ce qui est de l'information, j'avais juste demandé ça en effet pour savoir il y avait un lien autre que celui du stress. Mais je comprends bien que le mode de vie des chats au refuge ne fasse qu'aggraver la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 13:58

pocco a écrit:
C'est vrai que le terme épidémie fait peur au gens et sans raison valable. Pour ce qui est de l'information, j'avais juste demandé ça en effet pour savoir il y avait un lien autre que celui du stress. Mais je comprends bien que le mode de vie des chats au refuge ne fasse qu'aggraver la chose.

pareil que pocco, je pensais qu'en ce moment il y avait tout simplement une maladie qui trainait, comme par un moment il y a eu la mixomatose pour les lapins qui a trainé :;): faut pas s'enerver, on a jamais rien dit de mal :;):
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 18:09

Mirtille a écrit:
pareil que pocco, je pensais qu'en ce moment il y avait tout simplement une maladie qui trainait, comme par un moment il y a eu la mixomatose pour les lapins qui a trainé :;): faut pas s'enerver, on a jamais rien dit de mal :;):

Relis mes posts, il n'y pas d'énervement.
C'est normal de vouloir savoir les causes, d'autant plus pour pocco qui avait parlé d'être FA pour un des chats. Simplement, je comprends pas pourquoi on passe de "les causes n'ont pas été données" à "spa menteuse", "épidémie" dont on veut pas parler, c'est pas du tout le message que je voulais faire passer mais heureusement Audrey et Océane sont venues à la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1Mar 30 Oct 2007 - 18:18

Non personne ne s'est énervé, il fallait juste que les choses soient claires. Comme l'a dit carrie les gens ne veulent déjà pas adopter un chat ayant un très léger coryza alors imagine s'ils croient qu'il y a une épidémie! Et puis la SPA est tellement critiquée, ça va tellement vite... qu'il faut réagir tout de suite! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clairette, écaille de tortue de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Clairette, écaille de tortue de 10 mois   Clairette, écaille de tortue de 10 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairette, écaille de tortue de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevette, écaille de tortue, 8 mois
» Charlotte, écaille de tortue de 9 mois
» Noah, femelle écaille de tortue, 8 mois
» Lilas, écaille de tortue d'environ 6 mois
» Micha, femelle écaille de tortue, 6 mois à Metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: