Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cooper, petit X malinois, 10 mois

Aller en bas 
+12
alibaba57
doune
Nat
sophie
Mirtille
corinne
mimiloute
pocco
colza
urdie
isabelle
carrie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 19:49

Cooper vient d'un de ses grands salons de vente d'animaux... Il a du malinois mais est de plus petite taille.
C'est un gros bébé en manque d'amour, spontané et joyeux, prêt à partir avec sa nouvelle famille et à tout recommencer avec elle.
A priori pas de souci avec les autres chiens mâles et femelles, il recherche activement leur présence et pleure quand il les voit s'éloigner... Les chats ça reste à voir.
Très agréable à promener, il est dynamique sans tirer et à l'écoute de ce qu'on lui dit!

Cooper, petit X malinois, 10 mois Cooper10

Cooper, petit X malinois, 10 mois Cooper11

Spa d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mer 14 Nov 2007 - 21:01

C'est dur pour un chiot de vivre en box , cet après midi il pleurait comme un bébé, il voulait sortir, jouer ... Il me fait mal au coeur.
A défaut de l'adopter , SVP venez le promener il y a de magnifiques balades àfaire dans les bois d'AMANCE, la forêt est splendide, vous ferez un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: coup de coeur   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 13:16

je suis venue hier promenee cooper c est un petit chien adorable.tres affectueux.j espere qu il sera vite adopter.il ne merite pas d etre sans famille.:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 19:52

Le petit Coop est réservé et part samedi !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: COOPER   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 19:55

Cooper est réservé !!! A la seule condition c'est qu'il accepte les chats , n'hésitez pas à mettre des messages, si vous l'avez promené et que vous pouvez nous donner des renseignements concernant "les chats". Attention à la SPA, ce n'est pas tjs révélateur ; nous avons très souvent vu des chiens les courser et chez les gens ne pas y toucher et le contraire également. Faites la part des choses, est ce qu'il devient "fou" lorsqu'il en rencontre un OU les chats ne l'intéresse absolument pas.
MERCI tout plein de nous aider à le placer....
Pour qu'il ne grandisse pas en BOX.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 20:14

Ce qui est sur c est que le premier jour il était fou de voir les chats dans la grange il hurlait debout sur les pattes arrières , pour les manger ? pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: coup de coeur   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 20:21

je suis allez le promener.cooper est un petit chien genial il s interesse a tous se qu il croise(chats et chiens.....) sans agressivite. comme tous les chiots de cet age c est la decouverte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: COOPER   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 20:43

Le p'ti cooper est parti hier après midi.
Croisons les doigts ; pourvu que ça se passe bien avec le chat.
Bonne route mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 20:49

contente pour lui :furethappy: :furetlove: :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 21:03

très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 21:53

je suis arrivée en meme temps que la dame venue l'apdoptée avec sa fille!!
j'ai meme cru que c'etait une benevole qui pourrait m'aiguiller!!

j'ai vu cooper en vitesse derriere ses barreaux, il etait content de penser qu'il allait sortir!! mais pour toujours!

j'espere que ca se passera bien avec le chat!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : piennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: des nouvelles de cooper   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 21:35

bonjour a tous je suis la jeune maitresse de cooper (14 ans)

voici quelques nouvelles:
En quittant le refuge samedi , il n'a pas bouger: il est rester à regarder la route tout le long du trajet il ne s'est meme pas allongé.
depuis que nous l'avons il s'est baladé souvent: sa plus longue ballade est de une heure et demi. Coté chat : c'est un petit problème... le chat a très peur de lui et il lui faudra du temps pour l'accepter.
Cooper n'est pas encore propre mais peut etre à cause des vers ( nous l'avons vermifugé ce soir) papa est désespéré...
cooper n'est pas craintif mais en ballade nous avons très peur car il veut courrir après les voitures ( heureusement nous avons la nature derrière chez nous ) nous pensons qu'il est croisé avec un boxer.
nous l'eduquons et il semble plutot bien ecouter bien sur ça prendra du temps. :diable: nous vous donerons des nouvelles de temps en temps
cooper est très gentil :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 22:03

bonsoir merci beaucoup pour les nouvelles.il ne faut pas desesperer.il faut le temps qu il s habitue a sa nouvelle vie qu il trouve sa place.avec un peu de perseverance et de fermete dans son education tout vas rentrer dans l ordre.il est en plus dans l age ou il vas vous tester.en ce qui concerne la proprete :si tu le prends sur le fait il faut le reprimander sans crier et le renvoyer dans son panier ou DEHORS.ne fait pas de discours un simple NON tres ferme.si c est pendant votre absence inutile de reprimander le chien ne se souvient plus(ne jamais nettoyer devant lui ce qui aurait une signification positive a ses yeux).a bientot un gros bisou a cooper.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 12:34

Merci pour les nouvelles!
Le chat a peur de lui et lui avec le chat, comment est-il? Pour la propreté les conseils d'urdie sont bons, j'espère que ça va vite s'arranger.
Ca ne fait que quelques jours qu'il est avec vous et c'est vrai que c'est un gros bébé qui a besoin d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 22:52

Des nouvelles de COOPER?
Revenir en haut Aller en bas
corinne




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : piennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 20:48

bonjour,
voici quelques nouvelles de cooper, et quelques difficultés que nous rencontrons.
cooper est adorable, gentil et plein d'amour; nous le promenons regulièrment (5*par jour); il n'est toujours pas propre mais nous savons patienter;
le soucis, c'est qu'il tire ennormément lorsque nous le promenons et je suis pratiquement la seule à pouvoir le faire ( maman) mon fils n'a pas assez de force et ma fille qui le promène également souvent est tombée par la force lorsque cooper a vu un autre chien.
nous avons donc décider d'emmener cooper au dressage dans un club canin. (je me suis dis que ce problème disparaitrait assez rapidement..;deux ou trois mois...) nous y sommes alles ce matin mais cela ne s'est pas très bien passé. cooper a mordu d'autres chiens (au départ il voulait jouer mais cela a fini en bagarre.) il sautait par dessus les ballustrades et rien ne pouvait l'empecher .la responsable du club m'a dit qu'il faudrait bien 3 ans pour que cooper soit correctement dresser avec un travail quotidien de 45 mn à 1h. ceci est impossible pour notre famille!!
je ne sais pas comment faire...je passe déjà beaucoup de temps à reparer les "petits dégats" de cooper et assurer les promenades. nous essayons de lui offrir un maximum de confort et de calin. je ne peux le lacher en ballade car il n'a pas de rappel et j'ai peur qu'il ne revienne plus ou se sauve et se fasse écraser (lorsqu'il voit une voiture, il veut se jeter dessus et tire très très fort sur sa laisse). les promenades sont souvent des epreuves de forces...
voilà donc les quelques nouvelles....je ne suis pas venu avant sur ce site par faute de temps.
si vous pouviez me conseiller...(isabelle, peut être que j'ai vu lors de l'adoption?)
se serait une décision difficile pour nous de devoir ramener cooper.
cordialement
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 20:57

Je pense qu'il faut de la patience, c'est un chiot et il est donc plein d'énergie.
Le mieux est de demander conseil à un éducateur canin, il vous expliquera comment réagir lorsque cooper vous tire trop en laisse, lorsqu'il fait des dégats ou qu'il n'est pas propre.
Les conseils d'un éducateur sont très souvent efficaces, j'ai une amie qui en a fait intervenir un pour son chien qui était dominant et en une ou deux séances et avec de bons conseils les bons résultats sont arrivés rapidement pourant ce n'était pas du tout un chiot.
Dans tous les cas, merci d'etre patiente, car en ce moment les refuges sont archi complets, beaucoup d'abandon et très peu d'adoption.
Le petit cooper mérite de passer l'hiver au chaud , car la vie en box est encore plus dur pour un chiot, le froid, la nuit, la solitude....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 20:58

Il me semble que la spa est en contact avec un éducateur canin à sommerviller
Si non j'en connais un et la première séance est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 21:00

3ans, ca me parrait bien long ! Cooper, petit X malinois, 10 mois 874442478
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 21:00

VAL54 a écrit:
Il me semble que la spa est en contact avec un éducateur canin à sommerviller
Si non j'en connais un et la première séance est gratuite.

j'y ai enmener Jerry lee, c'est un bon club :;):
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Dim 2 Déc 2007 - 22:22

bonjour j avais le meme probleme avec corti. je vais a sommerviller tous les samedis.c est vrai que la premiere seance a ete tres dificile.j en suis a ma 6 seances et tous vas beaucoup mieux(corti ecoute et ne tire plus).au club on nous aprends en priorite de ne pas laisser les chiens s approcher.(danger on ne sait pas leur reaction)(apres quelle seances on fait de la sociabilite).je pense que tu devrais prendre un deuxieme avis aupres d un educateur. 3 ans ca me parais un peu gros!!!surtout que cooper n a que 10mois.val54 a une tres bonne idee.la premiere seance est gratuite mr arnoud president du club feras les tests pour juger le caractere de cooper.et t espliqueras bien comment reagir devant certaines situations.si tu veux plus de renseignement sur ce club tu peu me contacter.amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 8:46

pour fréquenter également une école d'éducation canine avec ma chienne je peux vous dire qu'en quelques séances, les chiens apprennent à canaliser leur force quand on les promène. Il y a un gros labrador d'une force incroyable que son maître (et pourtant il est loin d'être gringalais) n'arrivait pas à canaliser, une vraie force de la nature ce chien, et bien en moins d'un mois à raison d'une séance ou deux de deux heures par semaine, le chien tire beaucoup moins et maintenant même le rappel au pied se fait beaucoup mieux, le chien se sauvait partout, il avait direct voir les autres chiens et ils étaient obligés de cavaler après le chien pour le récupérer et ça durait parfois longtemps !!!!
un petit coup de sonnette comme ils disent avec un bon NON et ça calme, parfois ça peut faire mal au maître de voir ou de faire ça car on se dit oh le pauvre mais le chien réagit. ça remet le chien en place, c'est juste un coup de tirage fort sur la laisse. effectivement dans l'immédiat ne lachez pas votre chien si ce n'est pas dans un terrain clos, pour la sécurité de votre chien. Mieux vaut attendre qu'il ait ses bases d'éducation. tenez bon un peu de patience et votre chien sera super. Faites bien attention à ce qu'il reste toujours à sa place de chien et qu'il sente que c'est vous le maître (ou la maîtresse !!!) éduquer un chien n'est pas toujours une période facile surtout s'il a du caractère et du retard vu les circonstances !
bon courage et n'hésitez pas à vous confier ça aide de parler et de lire des réponses ici, croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 12:05

En fait, Cooper a le comportement d'un petit chiot qui n'a reçu aucune éducation mais qui a déja de la force! 3 ans !! Je rejoinds les autres membres pour dire que ça parait énorme et qu'il serait bien de prendre un 2ème avis. Commencez peut être par lui mettre un collier semi étrangleur et ce sont des coups secs quand il tire. Les séances de dressage sont très stressantes et Cooper n'avait pas été en contact avec d'autres chiens depuis au moins son arrivée à Amance, d'où peut être son "agressivité" envers les autres. Effectivement il ne faut pas le lâcher s'il n'a pas la conscience du danger. Des séances de dressage quotidiennes seraient aussi bénéfiques, un quart d'heure par jour, avec les ordres de base et des récompenses à la clé. J'espère sincèrement que tout va aller mieux petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mar 4 Déc 2007 - 12:44

Bonjour Corinne, je ne vous laisse pas tomber ... J'en ai parlé hier au refuge, effectivement tout le monde est bien d'accord pour dire que trois ans " de rééuducation" c'est de la folie, en une dizaine de leçons normalement une partie du problème doit être réglé. Encore un peu de patience ; offrez lui, Corinne le temps de s'habituer, sorti régulièrement son énergie se canalisera ; le dresseur doit pouvoir régler le reste ... les pipis c'est une affaire de quelques jours, je sais que ça parait facile à dire !!! mais il a un bon fond ce chien ( ce je crois sincèrement) le reste se fera dans le temps ...
Je pense souvent à vous, ne vous découragez pas ...ça doit s'arranger.
Tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1Mar 4 Déc 2007 - 16:14

Ayez confiance en votre chien Corinne. Pour l'instant, il n'a encore pas eu le temps de prendre de vrais repères. Avec le temps, il va vous aimer de plus en plus et, comme il sera aimé en retour, il va chercher à vous faire plaisir! Les séances d'éducation vont l'aider à se canaliser et il fera rapidement des progrès. Je ne pense pas non plus que 3 ans soient nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooper, petit X malinois, 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Cooper, petit X malinois, 10 mois   Cooper, petit X malinois, 10 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooper, petit X malinois, 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cooper croisé petit berger 3ans
» Dylan, petit croisé malinois
» Dick malinois 10 mois
» Hercule malinois de 4 mois
» Clips, Malinois LOF de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: