Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Croquette et Twix....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 21:19

..... une guerre ouverte!
Ils se battent presque tous les jours et maintenant que Twix est en pleines formes ça devient assez violent, par exemple cette nuit Croquette est tombé de la mezzanine (ça lui apprendra à attaquer Twix) et c'est coupé un bout de gensive.
J'ai naturellement essayé tous les féli.... trucs, ça n'a strictement rien changé.
ça fait 5-6 mois que Twix est à la maison pensez vous que ça peut prendre plus longtemps à s'arranger ou que ça ne s'arrangera jamais?
A ce jour Twix se planque sur la mezzanine casiment toute la journée (et encore Croquette va l'y emmerder de temps en temps) et Croquette a un oeil au beurre noir....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mer 21 Nov 2007 - 21:51

il faudrait en parler au véto. Les feli... et tout le reste sont chers et pas si efficaces que ça. ma véto par exemple va mettre mon chien sous caséine en atnti stress et antidepresseur et non ces hormones dont tout le monde parle. Je pense qu'un bon véto saurait te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 19:08

Ca ça doit être un problème de Croquette! Croquette et Twix.... 948162
Quand les petits chatons sont arrivés à la maison Croquette est devenue très agressive avec tout le monde et surtout avec tous les autres chats, et moi ça me faisait mal au coeur parce que je voyais qu'elle en était malheureuse, elle est devenue hyper anxieuse en fait... J'en ai parlé à un véto qui m'a prescrit du Zylkène, c'est un médicament assez récent, un anxyolitique, et le traitement dure deux mois. La moitié du traitement consiste donc à donner à ton chat le médicament une fois par jour (c'est des gélules donc très facile à mélanger avec un peu de boite, Croquette en raffole!) et la seconde partie du traitement c'est qu'il faut beaucoup jouer avec, lui renouveller sans cesse son environnement et surtout ses jeux.
Ca fait un mois aujourd'hui que Croquette est sous traitement et je suis super heureuse, j'ai retrouvé MA Croquette, qui est toujours un peu stressée mais rien d'alarmant, avec les autres chats je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'amour fou mais ça lui arrive de jouer avec et de leur faire leur toilette, bref, je suis ravie de ce produit!
Peut être que ça t'aiderait?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 16:10

Oui je vais justement chez le véto cet aprem je lui demanderais de m'en prescrire. Merci pour le tuyau.... j'espere que ça va marcher non pas pour Croquette qui se porte comme un charme mais pour Twix qui n'a pas été adopté dans le but de divertir Croquette, qui a d'ailleurs abandonné ses jouets depuis... Tu as raisons peut etre que si je lui en achete des neufs il s'interressera plus à ses jouets et moins à Twix. En tout cas merci parceque sinon à part déménager dans un chateau de 2000 metres carrés habitables (et je ne suis pas convaincue que ça se fasse un jour...) je voit plus comment faire.
Au fait pour moi le light marche vraiment bien parcequ'il a un peu perdu et maintenant il stabilise le gros Twixounet, un vrai beau gosse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007 - 21:14

C'est super si le light marche! Moi j'attends encore un ou deux mois que les petits chatons grossissent encore un peu et je met les grosses sérieusement au light, parce que là y'en a vraiment besoin!!! Et contrôler ce que mange chaque chat quand on en a 5 c'est pas évident...

Tu me diras si ça a marché pour Twix, j'espère que tu auras d'aussi bons résultats que moi :;):
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 21:21

Début de Zylkene prometteur, pas de nouvelle baston! Ceci dit Croquette digère encore sa chutte de la mezzanine qui lui avait vallu une piqure dans les fesses (pour que sa coupure dans la bouche ne s'infecte pas... ) On verra par la suite si ça marche effectivement bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 21:38

Alors ça donne quoi maintenant avec tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 1:06

Bin il n'y a pas eu de nouvelle grosse baston mais ça continue a miauler, grogner, cracher et Croquette pisse toujours partout. Le truc c'est qu'il est trés difficile de lui administrer les cachets par voie orale alors je termine le pot et aprés on passe à la piqure, par contre il nous fait la gueule un truc de malade (vu qu'on est obligé de s'y mettre à deux pour lui donner le cachet et que c'est la bagarre tous les jours). Un truc qui est cool c'est que Twix sort de temps en temps, mais bon je crois que ce sera jamais le fol amour entre eux!
ça m'embete bien mais bon je crois que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, aprés tout moi aussi ya des gens que j'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 11:32

Effectivement c'est pas le top... J'espère quand même que ça va au moins s'apaiser, parce que comme tu dis après tout nous aussi y'a des gens qu'on aime pas... Le mieux serait qu'ils se tolèrent l'un l'autre...

Pour moi le Zylkène avait bien marché, j'avais arrêté au bout de deux mois et tout a été anéanti dernièrement, quand j'ai emmené Croquette chez le véto et que je l'y ai laissée toute la journée... Maintenant elle flippe comme une malade que je lui refasse ça et elle est de nouveau hyper stressée, et le seul des chats qu'elle ne supporte pas c'est Titou, allez savoir pourquoi, c'est toujours lui qui prend... Mais bon, peut être que ça finira par s'arranger avec le temps, ils sont encore jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 6:52

haaaaa que de changements!!! enfin je me rejouit peut etre trop vite....
en tout cas on a enlevé le matelas (mort, pourrit, puant de pipi et pourtant jamais servi, snif ou vais-je coucher ma belle soeur qui vient dans un mois) et le sommier, donc Twix a un panier normal sans toit (on lui a fait une petite cabane mais ça ne l'interresse pas, c'est au cas ou, pour se planquer...) ce qui me permet de le voir plusieurs fois par jour, de faire des tas de calins et tout et tout (il ne descends toujours pas trop mais bon....). Et pour sa seignereurie, j'ai trouvé la solution, j'ouvre la capsule et je lui verse la poudre dans la bouche et comme ça colle à la langue il ne peut pas recracher dés que j'ai le dos tourné et je ne me bat plus avec lui et du coup il ne me fait plus la gueule, du coup il le prend pour de bon et il n'embete plus mon Twix! J'ai mis longtemps a trouver une solution (pourtant simple....) mais là je crois que je tiens le bon bout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 10:36

C'est génial tout ça, j'espère que ça va continuer à bien marcher!:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 12:59

Je repost sur mon post à propos du retour de Diablotin....
En fait chez les chats le temps n'arrange parfois rien, les bagarres peuvent être d'une violence extrême et très traumatisantes pour les deux protagonistes.
Croquette et Twix se sont battus presque jusqu'au bout.... même si Croquette était shooté tous les jours et tout le temps.

Sans même parler de l'intérieur de mon appart ou du stress infligé à Croquette. Juste pour Twix je peux maintenant vous assurer qu'il aurait été beaucoup plus intelligent de ma part de le ramener (même si j'y ai pensé c'était bien trop au dessus de mes forces).

Pour Diablotin peut être que les gens ont pris la bonne décision, eux....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 13:05

c'est le genre de decision qu'il est difficile de prendre en effet, pas evident. Mais bon chacun fait ce qu'il peut et le retour de diablotin est peut etre un bien en effet. Pour twix tu as essayé et c est tout à ton honneur, ensuite nos cheres boules de poiles ont aussi leurs têtes comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 13:11

C'est clair qu'ils ont leurs têtes quand je vois comment croquettes roucoule devant les jolies jeunes filles....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 14:33

la ce n est plus une question de tête si je puis me permettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette et Twix.... Empty
MessageSujet: Re: Croquette et Twix....   Croquette et Twix.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette et Twix....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition pour twist tuè a coup de couteau
» Twix boxer male de 5ans
» croquette belcando .
» Croquette a Bibi....
» Twix, Lapin mâle bélier, SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: