Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Identifer votre animal

Aller en bas 
+3
chris6230
Okami
Mirtille
7 participants
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 14:05

Une porte mal fermée, une ouverture dans le grillage de votre jardin, une laisse qui vous échappe, un animal blessé qui ne peut pas rentrer sur ses quatre pattes, une fugue alors que vous êtes loin de votre domicile et votre animal familier se retrouve livré à lui même sur la voie publique.
Votre animal ne parle pas, comment vous retrouvera-t-il ?
Seule son identification vous permettra de le retrouver.

S’il n’est pas identifié auprès des services vétérinaires et si on ne peut remonter jusqu’à vous, votre animal sera considéré comme errant, placé en refuge et euthanasié, passé un délai réglementaire de 15 jours.
Non identifié, vous le condamnez !


--------------------------------------------------------------------------------

Qu’est-ce que l’identification ?

L’identification d’un animal consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence. Ce numéro est porté par l’animal sous forme d’une puce ou d’un tatouage. Il comporte 15 chiffres pour une puce, et une série de 7 chiffres et lettres pour un tatouage.


Pour plus d'info : http://www.jidentifiemonanimal.com
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2007

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 15:33

un topic utile et sérieux beaucoup de gens oublient que la non-identification c'est la condamanation!

merci Mirtille de rappeler cette chose importante pr nos amis a 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://angusgirl.skyblog.com
chris6230

chris6230


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 18:53

D'après mon vétérinaire, le tatouage est préférable, parce que lisible par tout un chacun, qui peut appeler les refuges voire la Société Centrale Canine etc, alors que la puce ne peut être lue que sur un appareil chez un vétérinaire ... :;):
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 20:55

Moi j'ai un avis différent... le tatouage va etre supprimé car certaines personnes vont jusqu'à couper les oreilles des chats ou chiens pour qu'on ne voit plus le tatouage... et puis le premier reflexe des honnetes gens quand ils trouvent un animal est de l'emmener chez le vétérinaire (puce ou tatouage c'est pareil)... et si l'animal a un collier on peut se douter qu'il est a quelqu'un...
Mais de toute façon le tatouage va etre supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 21:09

Ben moi, j'ai réglé le problème : Double identification voire triple. Un petit tube porte adresse avec mon numéro de téléphone (mais ça se perd facilement), une puce électronique (le refuge l'a mis lors de son adoption) et j'ai profité d'une anesthésie pour la faire tatouer.

Je pense qu'il y a encore certaines personnes qui ne pensent pas a emmener un animal chez le véto s'il le trouve et les colliers se perdent alors que le tatouage se voit mieux (surtout qu'il est dans l'oreille). Je sais que le tatouage s'efface mais Dolce a déjà 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 23:18

Mais je ne suis pas contre le tatouage ! Moi j'avais fais tatoué Noé (en fevrier dernier) avant qu'il ne meurt accidentellemnt... On m'avait proposé la puce mais je préferais le tatouage...
Mais pour Cassie étant donné qu'il va etre interdit je mets la puce... c'est vrai que je pourrais faire les 2 (très bonne idée) mais elle ne sortira pas donc... c'est vraiment au cas où...

Avec puce ou avec tatouage, avec tube d'adresse , la personne qui a écrasé mon ancien chat n'a tout de même pas daigné me le dire... et me laisser découvrir ça seule...

En tout les cas, le principal c'est de l'identifier... et le tube meme s'il se perd très souvent, c'est quand même pratique... j'avais meme ecris derrière le collier ca c'est pas mal aussi... mais j'ai pensé que les médailles avec le numero c'etait meme encore mieux à voir....

Bref j'ai écris un roman.. je vais m'arreter là :) !
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Highlandora




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2008

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Mar 24 Mar 2009 - 0:38

J'en profite pour glisser une petite campagne qu'on a mise en place avec les Fufus de l'ouest à ce sujet
qui dit que pour tout carnivore de compagnie pour tout échange, don, cession ou vente, l'animal doit être obligatoirement identifié !
Ce qui revient a dire que si vous faite une portée de chien, chat ou furet il faut que vous fassiez identifier les petits...
En gros il Faut identifier son animal c'est vital comme vous dite !
Je crois qu'il y a une mention spéciale pour les chevaux aussi =^^=

Donc voilou !! A diffuser si vous en avez envie... Vous pouvez imprimer et afficher a volonté

Identifer votre animal L_f3ecf08c67961ace2b5782980919b213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseleen.com
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1Mar 24 Mar 2009 - 4:16

pour les chevaux, la puce est obligatoire, ainsi qu un carnet d identification aux haras nationaux ( animal Plein Papier, Origine Constaté ou Origine Non Constaté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifer votre animal Empty
MessageSujet: Re: Identifer votre animal   Identifer votre animal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifer votre animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me propose de garder votre animal
» besoin de faire garder ou faire promener votre animal ?
» votre propre produit pour dégivrer votre pare brise
» Parrainer un animal
» Adoption autre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: