Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hyperactivité

Aller en bas 
+2
Mirtille
Lucassie
6 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 17:09

Bonjour...
Je viens vous demander quelques conseils... Quand j'ai adopté Cassie à la SPA, elle n'avait qu'un mois et une semaine... quelqu'un les avait trouvé et les avait déposé là elle et ses 3 frères et soeurs...
Elle était sevrée coté nourriture et était tout propre...

Mais, aujourd'hui elle a 6 mois et son tempérament est excessif... elle nous suit partout (ça je m'en plains pas) mais elle nous demande sans cesse pour jouer et c'est toujours agressif... J'ai eu d'autres chats et c'est la première fois que je vis ça... Je pense que c'est du au fait qu'elle a été retirée jeune de sa mère...

Nous allons avoir un chien je pense que ca lui fera du bien car elle pourra jouer avec lui et elle apprendra à partager l'amour qu'on lui donne (qui est dejà partagé avec celui de mes lapines)...

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Elle va se faire stériliser le 3 janvier peut-être cela la calmera-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 19:51

Elle a 6mois, son comportement est normal :;):

Mirtille, c'etait une vraie furrie à cet age là, elle courrait partout, grognait, me sautait dessus quand je la croisais dans le couloir, me coursait, venait tout le temps sur moi pour jouer quand je faisais autre chose.

Le chat d'un ami à 6mois et c'est exactement la même chose ! Tous les matins, c'est la panique au moment de sortir de la chambre car le chat veille et attend pour "attaquer" Hyperactivité 948162 Un jour, lorsqu'il est rentré, la maison etait tout en desordre, comme si une tornade etait passé, bin non, c'est que le petit chat ! Hyperactivité 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 20:52

Merci...
Je m'inquiète peut-etre car j'avais mon chat d'avant qui était un ange... il jouait sautait partout mais ne me mrodait pas comme ça...
Elle fait vraiment mal... mais je me doute bien qu'avec le temps :) !
Je l'ignore au maximum quand elle est comme ça...

Mais bon ca grandit si vite que je vais profiter de ces moments où elle joue :p !

Merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
jojo




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/05/2008

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 18:16

le mien est un peu pareil comme dirait mon chéri il cause plus quune gonzesse lol

non sérieusement il cause tte la journée nous rale nous appel se plaint...

apparemment ça passe à partir de deux ans......

tiens le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 18:42

Euh... qui a parlé de chat qui parlait ????
Enfin... le problème est resolu, Cassie est sous chlomicalm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 0:59

je me rends compte en vous lisant que je ne suis pas la seule à avoir un " chat fou " Michoco 3 mois et demi est aussi une speed je sais pas si on peu appeller ça de l'hyper activité !, elle nous griffe et nous mord elle court à fond dans l'appartement, des fois on dirait une furie et quand elle s'arrête je sais pas comment expliquer, elle se met en biais et fait le dos rond, sa queue est toute raide ! Elle, elle pense bien évidemment que ça doit être un jeu que de mordre ! mais quand elle sort les griffes elle ne fait pas semblant en tout cas, mes mains sont pleines de griffures ! j'ai entendu qu'on devait la prendre par la peau du cou et lui tapoter sur le museau pour qu'elle ne recommence pas ou de la retourner sur le dos et de lui donner une tape sur le ventre pour bien lui montrer que mordre et griffer n'est pas un jeu ! mais bon ça marche pas à tout les coup! j'espère qu'en grandissant l'envie de mordre ou de griffer lui passera ! quand à elle, c'est vers mi septembre qu'elle se fera stériliser.

:singecontent: :pinguin:
Revenir en haut Aller en bas
jojo




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/05/2008

Hyperactivité Empty
MessageSujet: rep   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 10:00

Lucassie je dis ça parceque comme toi mon chat demande toujours a joué et me suis partout en miaulant. je sais que tu na pas aprlé directement d'un chat qui parle mais d'un chat hyperactif le mien accompagne juste sont hyperactivité dun miaou miau miaou incessant. Voilou... c clair??? disons que normalement si ton chat reclame tjs meme aggressiveùment apparemment ça passe au bout de deux trois ans..........
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 10:38

Nan mais elel est traitée et je n'ai plus aucun soucis.
Je n'allais pas attendre 2 ou 3 ans et la voir souffrir. Car quand un chat s'en prend a vous c'est qu'il va mal.
Son traitement l'a rendu gentille, caline mais avec toujours son caractère de petite gourmande et de joueuse mais ce n'est plus excessif.
La boulimie, c'est passé, elle mange et en laisse parfois... (bon elle pique si qqchose traine sur la table mais ça... c'est tentant).
Pour les jeux, elle aime ca mais aime bien se reposer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 20:24

ma petite chipie de 3mois et demi est ecxactement pareil elle griffe elle mord aussi pour les griffes maintenant sa va je lui ai fait coupé par le véto.pour se qui est de mordre c est pas gagné j ai beau la prendre par la peau du coup et lui mettre des petits coup de doigt sur le museau elle a du mal de comprendre.sinon elle aime bien sauter sur snobel le pauvre il la tollere mieux maintenant mais il n apprécie pas qu elle lui saute dessus donc ya encore la gueguere il la crache et lui met des coup de patte mais elle s en fou.dur dur en se moment.elle est speed.quand elle joue avec une balle ou une souris c est le folklore car elle court comme une folle et elle grogne comme un chien.trop rigolo.plus qu a esperer qu elle se calme en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 20:34

Et oui les chatons quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 20:36

Ce qui est efficace parfois c'est le pulvérisateur d'eau pour les gronder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 9:41

Cassie était edxactement pareil ! Elle grognait (j'appellais ca vibrer) comme un chien... si ca ne passe pas malgré les tapes sur le nez ou la peau du cou... et malgré l'eau pulverisée, dis le moi, je te dirais quels traitements a eu cassie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





Hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité   Hyperactivité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: