Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 22:33

Tenessee est un adorable chat, très docile. Lui aussi est atteint d'un très coryza, il va jusqu'à saigner du nez. Comme je l'ai expliqué dans le post de Texto, le coryza n'est pas une maladie grave en elle même à partir du moment où elle est bien traitée. Dans le cas des chats de refuge, ils sont tous confinés dans la même pièce afin d'aviter la propagation, ce qui fait qu'ils se refilent le virus les uns les autres et qu'ils n'ont donc pas vraiment de chance de guérir tant qu'ils seront là. Il est donc urgent que le loulou trouve une bonne famille, avec un maître qui s'y connaissent afin de lui prodiguer les bons soins.

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Teness10

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Teness11

SLPA de Velaine en Haye
03.83.23.33.34
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pexonne
Date d'inscription : 04/02/2008

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Lun 11 Fév 2008 - 21:38

Ca fait mal au coeur toutes ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Lun 18 Fév 2008 - 11:19

Oui le coryza est un fléau surtout pour les chats enfermés et/ou stressés. Mais généralement, ils vont très bien rapidement une fois qu'ils sont heureux ... donc ne pas hésiter !

J'ai traité de nombreux chats et deux des trois actuels de la maison étaient très très atteints par cette maladie et n'ont plus jamais été malade depuis !

Les chats très atteints gardent parfois de petites séquelles : une de mes chatounes a un oeil qui pleurt un peu parfois l'hiver et elle le garde semi-fermé (d'où je repère le problème et lui mets des gouttes, un ou deux jours sans sorties et c'est réglé), ma soeur a un matou qui ne sait plus miauler mais pousse des sons à se tordre de rire (le pauvre je sais mais je vous assure qu'il sera corbeau dans sa prochaine vie !) et j'ai eu aussi une petite chatte qui avait été châton à l'article de la mort et qui est restée très petite et frêle (on la prend toujours pour un chaton d'ailleurs !) mais sans jamais être malade heureusement.

Tout ça pour vous dire : que cette maladie ne vous rebute pas, il n'y a aucune raison et au contraire, les chats atteints qui ne sont pas adoptés périssent fréquemment 😢
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Dim 24 Fév 2008 - 23:48

Tenessee n'est pas sur le site SPA Lorraine à l'adoption. Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Invité
Invité




Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Lun 25 Fév 2008 - 20:46

Il me semblait l'avoir vu il y a peu de temps, peut être a-t-il été adopté? Mais bon de toute façon je ne me fie pas du tout à ce site, il n'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 17:13

J'ai mis un message sur le forum du site SPA Lorraine pour savoir si TextoTenessee avait été adopté ... la personne qui gère le forum m'a répondu que Tenessee avait bien été adopté et qu'il allait très bien ! Bonne nouvelle !

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 17:39

genial ! :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Empty
MessageSujet: Re: Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza   Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenessee, adorable mâle de deux ans, gros coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texto, chat noir, gros coryza
» Igloo, adorable chaton gris et blanc avec coryza chronique
» Quasimodo, un adorable gros matou né en 2012 - SLPA Amance
» Benji gros et adorable labrador beige né en 2006 - Refuge SPA de Forbach
» Tobby, adorable gros chat blanc né en 2005- SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: