Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 repertoire des personnes nourrissant les chats

Aller en bas 
+3
titine69
colza
jctfrance
7 participants
AuteurMessage
jctfrance

jctfrance


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 16:41

ne pourrions nous pas recencer les personnes qui nourrissent les chats.
Cela permettrait en cas de perte d'un chat d'avertir ces personnes qui pourraient ensuite nous contacter dés qu'elles apercevraient un nouvel animal.
Bien sûr, nous leur demanderions l'autorisation de publier leur adresse et eventuellement leur numéro de téléphone:Ces informations pourraient egalement etre consignées chez l'administrateur de Lorraine Adoption.
En cas de perte de notre animal, nous contacterions le site en demandant de nous transmettre les informations de ces personnes sur notre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 20:26

Moi je trouve que c est une exellente idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
titine69

titine69


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 20:48

l'idée est bien je trouve ^^

petite suggestion supplémentaire : ces personnes nourrissent des chats errants ou non ???

pour le moment mon assoc est toute jeunette mais on pourrait faire plus ou moins un fichier au niveau national, avec une personne qui gère chaque région ou département le nom des personnes s'occupant de ces chats... et si mon assoc le peux, aider ces personnes pour la nourriture mais aussi pour les frais de stérilisation et castration de ces chats... pour éviter la prolifération des chats errants ... qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 21:06

j'en pense que voilà de très bonnes idées qui, mises en commun, pourraient effectivement énormément aider les nombreuses personnes qui se dévouent à ces pauvres chats, souvent de leur poche et avec de très petits moyens

de plus, effectivement, ça permettrait d'aider à la recherche de chats perdus ou volés

à peaufiner, voir si ces personnes souhaitent faire état de leur identité et coordonnées ou si ces infos seraient confiées à un modérateur qui lui se chargerait de faire le lien
peut-être en profiter pour faire passer le message que rien ne vaut l'identification d'un animal (tatouage ou puçage) pour augmenter les chances de le retrouver

oui, plein de bonnes idées, dans plein de têtes bien remplies !

:;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 21:09

Ce n'est pas une mauvaise idée en effet.
Par contre, il est sure que les coordonnées de ces personnes ne seront vues que par moi et pocco afin que ces personnes ne soient pas "embetées" pour "un rien" si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
titine69

titine69


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 21:14

le fichier serait juste pour la lorraine ou pas ???

je vais peut etre créer une rubrique sur mon forum car si des personnes des autres régions passent et souhaitent être aidé pour le confort des chats qu'elles nourrisent, elles pouraient prendre contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 21:29

oui uniquement la Lorraine puisque c'est un forum Lorrain :;):
Revenir en haut Aller en bas
jctfrance

jctfrance


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 10:22

Ne pourrions- nous pas établir un courrier expliquant notre démarche auprés de ces personnes (avec les coordonnées des responsables de Lorraine Adoption ,des reconnaissances administratives ou de partenaires comme la SPA).Cela nous permettrait de les rencontrer, de les rassurer, de leur donner la possibilité de les aider eventuellement pour les repas.
Nous pourrions egalement remplir avec eux un document notant leurs coordonnées, eventuellement un contact si elles ne souhaitent pas etre dérangées, des renseignements divers, etc...
Le courrier pourrait également etre diffusé dans les journaux locaux lors de journées pour les animaux ou affichés dans les refuges .
Nous pourrions ainsi centraliser un maximum de personnes et créer un réseau d'informations à diffuser sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2008 - 9:10

C'est une très bonne idée bien que très difficile a mettre en place. Beaucoup de ces personnes le font dans l'ombre en effet. Mais cela pourrait en effet bien aider ces personnes et en retour nous aider a avancer dans nos démarches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2008 - 14:39

Par le boulot, j'ai fait la connaissance d'une personne qui a monté une assoc pour nourrir & stériliser les chats errants dans Nancy. Je pourrai vous transmettre ses coordonnées si le projet se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repertoire des personnes nourrissant les chats Empty
MessageSujet: Re: repertoire des personnes nourrissant les chats   repertoire des personnes nourrissant les chats Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
repertoire des personnes nourrissant les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help, pour de petits renardeaux
» Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur a
» Cherche personnes sérieuses qui pourrait prendre en "pension" Helay et Chando
» Broches, chouchous, boules de Noël au profit de chats errants
» Hiris et Hélios, association Chat Pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: