Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le TRI !!

Aller en bas 
+3
Ganinou
carrie
Lucassie
7 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 13:31

Eh bien, je vais vous rabacher ça mais : triez vos emballages ! C'est super important ! C'est vrai, desfois ca peut etre chiant mais c'est si important ! Déjà entre le recyclable et le non recyclable mais aussi pour les journaux et le verre et tout ça ! Ca peut paraitre idiot, mais il y a encore des gens qui mélangent le recyclable avec le non recyclable alors il faut en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 13:35

Beaucoup d'amis à moi ne le font pas car en appart et il n'y a pas de place pour plusieurs sacs... Si quelqu'un a des solutions à proposer? Car moi aussi je trouve inadmissible de pas le faire et surtout que dans certains coins de l'agglomération, ce n'est pas obligatoire ou en tous cas pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 13:38

Dans des appart c'est sur c'est pas facile, ce qu'il faudrait c'est faire ça en commun à tout l'immeuble. En bas, dans le hall ou je ne sais quoi d'autre, mettre le sac recyclable, une poubelle journaux et une pour le verre. Comme ça, quand tu pars de chez toi, t'en profite pour descendre tout ça... ce n'est qu'une idée.
Mais c'est vrai que cela devrait être obligatoire partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Ganinou

Ganinou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/11/2007

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 22:34

Alors, pour ma part je vis dans un petit F1 de m**** (excusez moi du terme) où j'ai une petite cuisine séparée.
Dans mon quartier nous avons donc le système du tri sélectif de mis en place et même si je dois faire un peu de place pour mes deux sacs différents, je trouve des compromis car je me dis que c'est mon devoir de le faire, pour la planète et en tant que citoyen.

En plus, toutes les semaines il y a le ramassage des sacs jaunes (recyclage) et trois fois par semaine le ramassages des ordures ménagères, donc c'est pas mal tout de même.

Dans mon immeuble, il y a des personnes qui se permettent de ne pas "coopérer" en effectuant ce geste citoyen (et pourtant simple, ce n'est quand même pas compliqué !) et mettent n'importe quoi bien souvent dans les sacs jaunes ou ne les utilisent carrément pas. Je trouve cette attitude incivique et déplacée de plus !

Maintenant j'ai pris le pli, pour les conserves je les rince en même temps que je fais la vaisselle. Et de manière générale, le recyclage est devenu un automatisme. Pour le verre, et bien nous avons des containers à disposition un peu partout dans la ville.

Ce qui m'enrage le plus c'est quand on a des moyens à notre disposition d'effectuer des gestes simples écologiques que l'on n'utilisent pas et qu'ensuite on viennent encore se plaindre ! Ce sont les attitudes des personnes qui est à changer en priorité.

Avec de la bonne volonté et une prise de conscience de "l'enjeu" de ces changements d'attitudes, c'est ainsi que les choses évolueront dans le sens positif !
Revenir en haut Aller en bas
Ganinou

Ganinou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/11/2007

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Mar 11 Mar 2008 - 23:35

Bonsoir,

Il n'y a pas beaucoup de débats sur le sujet.

C'est dommage car c'est pourtant très important.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Mar 11 Mar 2008 - 23:56

Ganinou a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a pas beaucoup de débats sur le sujet.

C'est dommage car c'est pourtant très important.

Bah je peux si tu veux te dire que je trie pas par fainéantise, mais ce serait juste pour lancer le débat sur l'interêt du tri, mais bon je trie aussi dans les limites de mes possibilitées( vie en appart, et personne dans mon voisinage, même d'immeuble ne trie, ou trop peu.) Maintenant tu peux toujours montrer à quoi sert le tri, voire ses limites pour être complet.

Pour ma part, on a les éboueurs qui récupèrent les déchets de tri, pour ce qui est verre et papier on a pas loin (5min à pied) les poubelles dédiés au tri des ces éléments.(mais je crois que je vais mettre sur la boite au lettre : pas de pub, ca me diminuera le stock de papier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2008 - 12:07

Chez moi, nous avons différentes poubelles et c'est facile de trier puisque mon petit frere de 2ans trie le papier et le carton !!! C'est important comme raporter les piles usagées , économiser l'eau ne pas utiliser les sacs en plastique : c'est pleins de petits réflexes astucieux et faciles !!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
zoe_des_bois




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : toul
Date d'inscription : 19/02/2008

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2008 - 12:39

cerise_des_iles a écrit:
Chez moi, nous avons différentes poubelles et c'est facile de trier puisque mon petit frere de 2ans trie le papier et le carton !!! C'est important comme raporter les piles usagées , économiser l'eau ne pas utiliser les sacs en plastique : c'est pleins de petits réflexes astucieux et faciles !!! :lignecoeur:

je rectifie ! il trie/papier cartons et plastiques Le TRI !! 948162 je suis bien placée pour le savoir Le TRI !! 948162

comme quoi tout est question d'habitude et ici en l'occurrence d'apprentissage via le mimétisme !!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 17:54

Moi je tri un maximum et de toute manière ma fille me vide régulièrement la poubelle de recyclage dans la cuisine en me disant que si ca salit c'est que j'ai mal trié donc ... que répondre à ca sinon une double motivation lol
J'ai mes deux bacs de poubelles en dessous du plan de travail à la place d'un lave vaisselle potentiel et je glisse les bouteilles vides derrière.
Mais il est vrai que beaucoup de gens ne savent pas trier et je pense que l'information grand public manque à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Highlandora




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2008

Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 23:03

Moi j'ai des soucis avec le tri bien que je le fasse !!!
Déja j'ai des potes qui ont travaillé dans les triages des ordures triées, et souvent c'est pas valorisé vraiment... Ils s'y mettent de plus en plus, mais quand y a une usine d'incinération figurez vous que les poubelles de tris vont dans l'usine parceque se sont des éléments bien calorifiques !!! ALORS GRRRRRRR !!!
De plus dans chaque ville, c'est différent, moi d'une année sur l'autre et donc d'une ville a l'autre le tri c'est pas le même ! Tantôt les journaux dedans, tantôt pas ! tantôt le plastique tantôt pas !! j'avoue que j'en perds un peu mon latin (bref j'espère et je pense qu'on va rester quelques années sur Nancy et qu'on va se poser un peu)

Moi j'avais un débat pour le tri !!! Y a pleins de vides ordures dans certains apparts, et souvent on commence a les combler !!! moi je disais que ça serait plus facile de relier une benne de tri sélectif sur le vide ordure... les bouteilles, les cartonnages qui prennent tant de place, hop sur le palier ou dans l'appart direct dans le vide ordure !!! en plus plus de problèmes d'hygiene, parceque c'est quand même assez propres comme déchets !
ça c'est mon idée =^^=
Voilouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseleen.com
Contenu sponsorisé





Le TRI !! Empty
MessageSujet: Re: Le TRI !!   Le TRI !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TRI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: