Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Canisac !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 13:36

Eh oui ! encore moi... mais faut bien se lancer !
Alors vous savez quoi, j'ai été pendant les vacances de février, à Briançon, ville des Alpes et, pas un seul distributeur de canisac !!
J'ai halluciné ! Il y avait des crottes partout ! Une horreur !!
Je suis assez fière de notre région car on en trouve un peu partout et les gens respectent bien je trouve. En plus ca coute rien, ca ne salit meme pas ! Bon le truc c'est qu'il faut beaucoup de poubelles car te promener avec ton petit sac c'est un peu embetant...
Dans ma ville, ils ont installé beaucoup de canisac et beaucoup de poubelles, je suis très fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 13:19

J'imagine que tu vis à Nancy, car moi aussi je profite des canisacs... De là à dire que la plupart des promeneurs de chiens les utilisent, malheureusement, je dis non... Près de chez moi il y a au moins 4 distributeurs (de mémoire) et les trottoires sont pleins de déjections canines...

Le problème, c'est que ce sont des sacs en plastics. L'autre problème, comme tu l'as souligné, c'est qu'on peut faire plusieurs pâtés de maisons sans rencontrer une poubelle publique!!!
Revenir en haut Aller en bas
schiva

schiva


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 13:26

J'ai remarqué aussi qu'y a des gens qui se servent en prenant pleins de petits sacs, et que du coup c'est aussi souvent vide! (Vu en ville)Fin ca depend des endroits bien sur :;):

Par chez moi, pas de canisac. Donc personne ne ramasse dans mon village. Pis c'est pas grave de toute facon les petites mamies qui promenent leurs tout petits toutous, ne sont pas obligées de ramasser...hum... Alors que moi je me fais tout de suite incendier :colere: Maintenant j'utilise des petits sacs que j'achete et je ramasse tous les popos, meme ceux de la petite Lisa. Du coup plus personne ne peut rien me dire la dessus, et ca j'adoreeeeeeee 🆒
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 13:42

Perso j'en prend toujours quelques-uns parce que tu peux être verbalisé si tu te promènes sans canisac sur toi alors que tu promène ton chien (perso c'est pas le mien que je promène, mais j'imagine que l'amande serait pour moi...) et c'est vrai que le chien, il attend pas forcément de rencontrer le premier canisite pour faire ses besoins... Mais je m'assure toujours de n'en prendre que quelques uns, pour qu'il en reste toujours sufisament pour les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
schiva

schiva


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 14:22

scherzo a écrit:
Perso j'en prend toujours quelques-uns parce que tu peux être verbalisé si tu te promènes sans canisac sur toi alors que tu promène ton chien (perso c'est pas le mien que je promène, mais j'imagine que l'amande serait pour moi...) et c'est vrai que le chien, il attend pas forcément de rencontrer le premier canisite pour faire ses besoins... Mais je m'assure toujours de n'en prendre que quelques uns, pour qu'il en reste toujours sufisament pour les suivants...

Oui bien sur c'est mieux d'en avoir sur soi. Mais y en a qui les prennent pour faire chier, tu vois ca que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 14:35

Moi j'en prend d'avance souvent car mon père en prépare pour partir en vacances ou pour mon chat aussi qui fait toujours dans la litière. Mais c'est vrai que je trouve ça abusé de les voler juste pour embeter les gens... Nan je n'habite pas Nancy, j'habite essey-lès-nancy et moi j'ai pas à me plaindre, il n'y a plus de crotte...

Tu sais il y a 2 ans de ça, j'étais dans mon camping en corse et je promenais ma chienne... Elle a eu la super idée de faire caca devant le bungalow d'un mec et lui il est tout de suite sorti... voyant que je ramassais il m'a applaudi lool c'était trop bon ! Mais c'est vrai ça coute rien... mais comme tu dis il y a des gens qui s'en fichent et il y en aura toujours !

Pour les vieilles de ton village schiva, c'est toujours comme ça, quand c'est leur chien c'est pas grave mais quand c'est le tien !
En tout cas dans les villages ils auront du mal à s'y mettre, viens à la ville en prendre un peu d'avance et fais toi ta reserve.
Moi je ne rencontre pas souvent de canisac vide mais à Nancy en effet, cela doit etre souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 15:28

Au pire on peut t'en evoyer dans des enveloppes craft...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 16:50

Bin étant donné que je promène Jerry lee qu'en foret ou dans les champs je ramasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 20:45

Oui c'est clair ! En forêt c'est pas la peine t'as pas de poubelles en plus et tous les animaux font dans la foret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
schiva

schiva


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 21:06

scherzo a écrit:
Au pire on peut t'en evoyer dans des enveloppes craft...

Z'etes chou :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canisac ! Empty
MessageSujet: Re: Les Canisac !   Les Canisac ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canisac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: