Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La gélatine de porc...

Aller en bas 
+2
pocco
Lucassie
6 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 16:38

Alors voilà... mon frère m'a appris qu'il y avait dans les bonbons de la gélatine de porc... donc j'ai été aux courses et j'ai regardé... seule la marque Cora précisait que c'était de porc... les autres mettaient gélatine tout court... Que savez vous à propos de ça ?
Honnetement je suis très déçue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 17:49

Quand il ne s'agit pas de gélatine d'origine animale c'est précisé mais la plupars des bonbon sont à base de gélatine animale, tout comme les gateaux industriels contiennent aussi des substances d'origine animale.
Les magasins bio ont souvent l'avantage d'avoir un étiquetage plus précis donc si tu veux être sure, tu peux acheter tes bonbons et gateaux en bio
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 18:19

Merci beaucoup...
Ca fait mal quand meme d'apprendre ça... moi qui adorait certains bonbons tels que carambar, mentos, tictac, dragibus... du coup je me suis acheté des bonbons acidulés ou il n'y a pas de gélatine...
Jsuis un peu triste de voir qu'ils utilisent les animaux pour ça alors qu'ils puevent très bien les faire sans ! Jsuis vraiment écoeurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 19:23

Tu peux arrêter de manger des yaourths aussi et d'autres aliments, car la gélatine dans l'industrie alimentaire il y 'en a pas mal.
La gélatine est essentiellement d'origine porcine ou bovine.
D'ailleurs la gélatine est marquée E441 sur les emballages.
La vitamine C : E300


http://www.moktoipas.com/additifs/liste-gelifiants-vegetarien.php


Bref pour dire: Yoplait, Danette, Flamby etc tu as de la gélatine ... même si c'est pas marqué clairement sous le nom explicite de gélatine.

Renseigne toi sur tous les additifs existants dont les cancérigènes , tu auras une petite liste de course: je fais pas toute la liste, mais les plus connus;
Aspartame ou E951 : cancérigène
Acésulfame ou E950 : cancérigène
Regarde la composition des boissons lights ou des trucs pour "régime", tu as soit de l'aspartame soit de l'acésulfame.

Bon appétit

edit: liste des additifs

edit : Dragibus me semble pas qu'il y ait de la gélatine, mais les sites de végétariens sont plus au courant de ces choses là:
pour info: SUCRE, SIROP DE GLUCOSE, AMIDON, ACIDIFIANT : E330. CORRECTEUR D’ACIDITE : E331. FECULE, AROMES, HUILE VEGETALE, COLORANTS : E104, E110, E122, E124, E129, E131, E153. AGENT D’ENROBAGE : CIRE DE CARNAUBA

ici le gélifiant c'est le E331


last Edit:
Spoiler:


Dernière édition par Yus le Ven 28 Mar 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 19:31

Oui mais l'aspartame c'est cancerigène mais pas de viande ?
Je ne mange pas de yaourt de ces marques, ma mère les fait elle meme et pour les trucs lights c pas ce que j'aime non plus...
Pour l'aspartame on avait essayé mais on reçoit des mails tous les jours pour nous dire: faut pas manger çi, pas ça non plus... bref on mange quoi ? Toute façon sans etre pessimiste mais réaliste, notre avenir coté santé est bien triste et ton avenir en tant que medecin est assuré !

Merci pour l'info mais je vérifierais... j'ai presque envie de vomir tous les bonbons que j'ai pu manger lol J'en deviens dégouté... ça a du bon tu me diras pour mon corps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 19:42

L'aspartame comme l'acésulfame ne sont pas fait à base de viandes ou d'animaux, ce sont des édulcorants, ce sont des molécules de synthèses.

Pour ce qu'il y a à manger , ça fait longtemps que je ne regarde plus les ingrédients des produits, qu'ils soient alimentaires ou même pour l'hygiène. Je mange normalement, le plus équilibré possible, sport etc. Puis c'est écrit trop petit lol.
Mon avanir assuré ? il l'était déjà au vue du vieillissement de la population et du désert médicale à prévoir, pas besoin de ça. En outre moins je vois de patients mieux je me porte, ca me laisse du temps pour moi et eux vont bien. Enfin vaine utopie.
Par ailleurs les cancers je vois pas trop ce que je pourrai faire contre même médecin, à part les détecter le plus tôt possible pour que le patient ait le meilleur pronostique possible. Et si je fais de la recherche ce sera en virologie et bactériologie pas en oncologie.
Mais bon pour faire cours car ce n'est pas le but de ce sujet, malgrès cette alimentation industrielle, on a quand même une bonne espérance de vie, la 2ème au monde derrière le Japon.

D'ailleurs bon courage aux végétariens, végétaliens parce que pour respecter un tel mode de vie il faut être très vigilants.
L'exemple bête: le camenbert: Pour cailler le lait, on utilise de la présure.
La dénomination "Présure" est exclusivement réservée à l'extrait soit liquide, soit pâteux, soit pulvérisé ou comprimé après dessication provenant de la Macération des caillettes de jeunes bovidés tenus au régime du lait".(wikipedia) Et qu'est ce que la cailletes ? c'est l'estomac des ruminants ... Cette présure animale est imposée par la réglementation en vigueur pour les fromages sous appellation d'origine (AOC) et les fromages sous label rouge.
Enfin il en existe de la chimique en majorité, heureusement :-) et ca laisse du choix quand même vue que l'origine animale de la présure n'est pas une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 20:00

Lucassie a écrit:
Merci beaucoup...
Ca fait mal quand meme d'apprendre ça... moi qui adorait certains bonbons tels que carambar, mentos, tictac, dragibus... du coup je me suis acheté des bonbons acidulés ou il n'y a pas de gélatine...
Jsuis un peu triste de voir qu'ils utilisent les animaux pour ça alors qu'ils puevent très bien les faire sans ! Jsuis vraiment écoeurée !

Si tu vas au rayon kasher, ils ont l'équivalent de certains bonbons (malabar, sauf que ça s'appelle Bazooka, etc...) et bien sûr, sans gélatine de porc!

Mais sinon, il n'y a que ces dernières années qu'on informe plus les enfants que les bonbons sont à base de gélatine de porc, avant, les parents le disaient eux-même à leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 20:13

Oui nan mais mes parents me l'ont surement dis mais tu sais quand t'es petit, la gourmandise l'emporte aujourd'hui c'est tout le contraire...
Yus,^pour le camenbert tu 'naurais jamais du me dire ça... le fromage était un des trucs auquel je m'accrochais... sinon je ne mange plus...
Maintenant je vais eviter de lire mais je favoriserais le bio et pourquoi pas le rayon kasher... mais ca existe ou ?
En tout cas, je suis vraiment ecourée de tout ça sincèrement !
Et comme tu dis c'est dur d'etre végétariens et on ne l'est jamais vraiment vu qu'ils mettent de l'animal partout !

Pour l'aspartame je le savais ais je ne voyais pas la rapport lol en tout cas, je crois que la seule solution serait de tout se faire soi meme...
Ma mère commence... on achete les legmes chez un voisin, les oeufs chez un fermier du coin, et les yaourt et le pain sont faits maison ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 21:22

Lucassie a écrit:
Yus,^pour le camenbert tu 'naurais jamais du me dire ça... le fromage était un des trucs auquel je m'accrochais... sinon je ne mange plus...

Ben pourtant je te l'avais déjà dit moi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 21:39

Tu m'avais pas dis les noms des fromages... justement je ne voulais pas pour ne pas y penser... il faut bien que je mange quand meme...
Mais oui tu 'mavais dis qu'il y avait certaisn fromages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Ven 28 Mar 2008 - 21:46

Ah quand même tu t'en souviens :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 9:22

Dans le même genre : dans le nutella aussi il y a de la viande : la 4eme poche de l'estomac du veau je crois, où je ne sais plus quel autre animal ...
Mais dans les magazin bio il y a des pates a tartiné du même style et sans viande dedans :;):
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 10:42

Oui le bio est vraiment la base de l'alimentation des végétaliens et végétariens ... Les autres marques devraient en prendre exemple ne serait ce que pour l'étiquetage de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 10:56

Oui tu as raison... c'est décevant d'apprendre ça... et, de voir que les "grandes" marques ne savent pas prendre modèle du bio... et puis qu'ils utilisent les animaux sans le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 17:07

Mirtille a écrit:
Dans le même genre : dans le nutella aussi il y a de la viande : la 4eme poche de l'estomac du veau je crois, où je ne sais plus quel autre animal ...
Mais dans les magazin bio il y a des pates a tartiné du même style et sans viande dedans :;):


C'est ce que je disais pour la fabrication des fromages, c'est pour la présure, nécessité de récupérer une enzyme que le veau encore nourri au lait fabrique. Donc une fois le veau mort , on récupère sa viande pour la manger, le 4ème estomac donc entre autres. C'est pas vraiment de la viande que tu as dans le nutella donc, enfin pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 20:24

Alors j'ai discuté avec des amies musulmanes et ma mère a été voire sur de nombreux sites et il n'y a pas de "viande" dans le nutella... je ne sais plus quoi penser... et dans les dragibus tu as raison yus il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 21:35

ah les additifs, mon cauchemar, c'est un vrai combat pour moi.

et si le nutella n'est pas VG

http://rescue.forumactif.com/vegetarisme-debats-et-discussions-f34/nutella-pas-vraiment-vegetarien-t83197.htm?highlight=nutella+vg

ici un courrier de nutella expliquant que ben le nutella c'est pas vg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gélatine de porc... Empty
MessageSujet: Re: La gélatine de porc...   La gélatine de porc... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La gélatine de porc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: