Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un chat dans appartement

Aller en bas 
+2
titite_54
canelle57
6 participants
AuteurMessage
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 15:45

bonjour,
Je suis une amoureuse des animaux! et après avoir eu deux souris puis un lapin j'aimerais adopter un chaton à la SPA mais je ne peux lui offrir une grand maison! je vis dans un appartement de 100 mètre2 sans balcon!
Il ne pourra donc pas sortir et j'ai peur qu'il devienne fou et qu'il se mettent à tout dévaster dans mon appartement!
supportera-il de rester enfermé?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 15:56

bonjour,

j'ai 2 chats, adoptés adultes, dans 55 m2
ils ne sortent jamais, et tout se passe bien

le tout est de ne jamais les laisser sortir, sinon ils y prennent goût et ne supportent plus d'être enfermés
si tu prends un jeune chat, ou un chaton, dès lors qu'il est stérilisé il a moins envie de "vadrouiller"
100 m2 c'est largement assez spacieux !

pour ce qui est de faire des dégâts dans l'appartement, on ne peut jamais garantir qu'un chat n'en fera pas, notamment les griffes sur la tapisserie
mais là aussi, mettre à disposition un arbre à chat ou griffoir peut éviter le problème

en fait, la recette, c'est beaucoup d'amour, de jouets, de coins pour se cacher, d'endroits moelleux pour faire de grosses siestes, des croquettes à dispo ainsi que de l'eau fraîche, une caisse à litière tjrs bien propre, et le chat ne peut que devenir fou... de bonheur !

:;):

n'hésites pas à poser d'autres questions
une adoption bien préparée est une adoption réussie
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: un chat dans un appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 16:30

merci à toi de m'avoir répondu!
je pense en adopter un dans peu de temps!
je me suis déjà beaucoup renseignée et je pense être prête à accueillir une petite boule de poils chez moi! j'hésite encore sur le sexe du chaton : mâle ou femelle ? y-a t-il une différence dans le comportement?

une dernière question :
à la SPA ,parait-il, les chatons sont dans un enclos situé à l'extérieur, il se sera donc déjà habitué à l'air pur non?

merci un chat dans appartement 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 16:48

si tu veux un chaton, il faut attendre encore un peu, ils sont encore au chaud dans le ventre de leur maman, et il faut ensuite attendre qu'ils soient sevrés : 2 mois sevrés au niveau alimentaire, 3 mois sevrés au niveau affectif vis-à-vis de leur maman (+ épanouis)

dans les refuges, les chats qui arrivent ne sont pas mis directement dans les enclos extérieurs ou communs, ils sont d'abord examinés et observés, et stérilisés s'ils ne le sont pas encore
en général, il y a une "nurserie" pour les mamans et leurs chatons qui donc ne sortent pas jusqu'à sevrage au moins

mais beaucoup de chats jeunes ou adultes abandonnés arrivent et sont proposés à l'adoption en restant à l'intérieur quelque temps, comme beaucoup sur ce forum, et certains sont isolés ou en cage de soins le temps de s'adapter ou d'avoir qq soins
lorsque l'on sait d'où vient le chat par les maîtres qui les laissent, on peut savoir s'il s'agit de chat d'intérieur ou pas

le mieux est de voir sur place dans le refuge, le personnel saura te guider et te renseigner

par exemple, ce forum permet à différents refuges de proposer à l'adoption les animaux avec photos et descriptifs, les visiteurs forumeux qui vont visiter les animaux donnent des détails sur le comportement des animaux qu'ils ont rencontrés, une petite visite du site te permettra de te rendre compte

tout dépend de si tu souhaites adopter dans ta région (tu es de metz je crois) ou si tu peux te déplacer auquel cas prends le temps de visiter ce forum qui propose pas mal de petits trésors intéressants,
par exemple Chaussette jeune siamoise qui était habituée à vivre en appartement
si évidemment adopter un chat adulte t'intéresse
(l'avantage des chats adultes, c'est qu'ils font moins de dégâts de jeunesse lol) et ils donnent autant, voire plus, d'amour que les chatons
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: un chat dans un appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 16:58

merci pour tous tes conseils!

je vais réfléchir entre un chaton et un chat adulte ... un chat dans appartement 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 17:59

Parfois même après avoir connu la vie au grand air, les chats s'adaptent en appartement (tu peux regarder le post de LAIKA), alors un chaton...
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 19:36

il y a un des persan à replacer
qui avait été adopté et le monsieur ne peut plus le garder à cause de son boulot
il vit très bien appartement

age estimé 3 ou 4 ans, castré, pucé testé et vacciné
il se trouve sur nancy

un chat dans appartement Titou_13
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 20:04

ouahhhh ! c'est une véritable beauté !

il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute54

louloute54


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Toul
Date d'inscription : 30/05/2007

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 20:19

mes 2 adultes sont des mémère des rues que j'ai adopter et aujourd'hui elles ne sortent plus sauf sur le balcon quand il y a du soleil, mais elles ne cherche même pas a sortir, par contre que tu prenne adulte ou chaton SURTOUT sécurise avant tes fenêtre et/ou porte fenêtre, on a beau dire qu'un chat est habile ça ne l'empêchera pas de tomber d'un rebord de fenêtre, soit par ce qu'il aura sauter en croyant retomber sur un rebord et non, soit par ce qu'il a glisser soit tout simplement par ce qu'un oiseau est passer ou qu'une mouche rentré chez toi ressort par la s'il tente de l'attraper il ne regardera pas ou il saute il y a encore aujourd'hui trop d'accident a cause de fenêtre et ou balcon non ou mal sécurisé, c'est un conseil que je te donne.

Après adulte ou petit perso j'ai les 2 chez moi et je sais que mes petits (qui ne le sont plus tant que ça) me sollicite énormément pour jouer faire les fou ca va je suis chez moi la journée, après ça dépend aussi du caractère du chat hein t'en a d'office qui seront pantouflard. C'est qu'un chaton c'est mignon mais moi personnellement pour les personne ayant un chat pour la 1ere fois j'ai toujours conseiller un adulte, pas forcement vieux mais pas en phase fou fou qui pourrai dépasser les gens croyant prendre un minou qui dormirais toute la journée et viendrais chercher des câlins un chat dans appartement 948162 quand tu vois que certain adultes reste hyperactifs et fou fou ca te donne une idée de son caractère petit un chat dans appartement 948162 au pire tu sais je pense que d'en parler au refuge avec des responsable ou bénévoles, de ton mode de vie etc ils pourront peut être t'aider a te conseiller le mieux par rapport a ton mode de vie. Mais chat + appartement c'est compatible moi on m'a juste dit que s'il étais seule la journée il risquerais de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 20:54

bonjour Canelle 57

Pour avoir eu une chatte pendant près de13 ans et vivant en appartement, moi personnellement je te conseillerai un petit chaton ! le mien malgrès qu'il ne sortait que sur le balcon à vécu très heureux pendant toute ses années dans 90 m2 et crois moi, il n'était vraiment pas malheureux! je l'ai eu quand il avait 3 mois après son sevrage et tout s'est très bien passé.

Aujourd'hui Cloé nous manque encore terriblement, et nous avons décidé mon fils, mon mari et moi de reprendre très prochainement une petite chatonne ,car les chats on adore trop et il y a bien évidemment un grand vide à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2008 - 9:14

titite_54 a écrit:
ouahhhh ! c'est une véritable beauté !

il s'appelle comment ?

le monsieur la baptisé titou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chat dans appartement Empty
MessageSujet: Re: un chat dans appartement   un chat dans appartement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat dans appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NINE : jolie siamoise abandonnée pendant plus d'un mois dans un appartement!!
» jeune chat, maigre, dans la rue
» Besoin de conseils pour un chat nouvellement arrivé dans la maison
» Les chats en appartement
» 3 chatons trouves dans un vide sanitaire dans une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: