Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!

Aller en bas 
+5
Zouzou
Mirtille
titite_54
carrie
momone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 20:33

actuellement en FA chez moi:magnifique lapin male,ne a l association en decembre dernier,superbe couleur,calme,quand je l ai dans les bras il monte vers mon cou et se pose la!!!
lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Pic03546
lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Pic03547
adoptable gratuitement,sous contrat associatif(association le terrier a ochey 54)
covoiturage possible si motivation prouvee!
aidez le a vivre heureux
il est trop chou! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 20:37

Oh qu'il est mignon !... Il a l'air tout doux, tout gentil :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 20:39

rha la la !

déjà qu'ici je lutte au quotidien contre la tentation avec les matous et les chienchiens ! mais si on se met à me torturer avec les lapinoux ça va plus !

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 281155270

pour les non initiés - comme moi - quels sont les besoins d'un lapinou ?
nourriture, en cage ou pas, espérance de vie, vaccins, etc etc...

:furetquestion:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 20:51

titite_54 a écrit:


pour les non initiés - comme moi - quels sont les besoins d'un lapinou ?
nourriture, en cage ou pas, espérance de vie, vaccins, etc etc...

:furetquestion:


Pour la nourriture : des graines spécial Lapin trouvé dans le commerce. Tu peux y ajouter des légumes, il sera content. Toujours du foin à sa disposition.
Une cage uniquement pour les petits besoins. Nala avait une cage d'un metre vingt sur cinquante cm et elle n'était jamais dedans : uniquement pour manger et faire ses petits besoins.
Un Lapin vit en moyenne 8 à 10 ans.
Pour les vaccins il y en a deux : la myxomathose (par les Moustiques) et une autre dont je me souviens plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 20:57

alors le mieux est que tu ailles sur le lien de l association meme
tu verras ce qui est demande sur le contrat et saura aussi!
il faut une cage de 1m mini
avec liberte de temps en temps,voir enclos dehors si tu en as la possibilite(moi je vais les mettre tous dehors!!!)
apres des granules,moi je prends en gros sac de 10kg c est bien aussi
foin a volonte,que je prends en ferme d ailleurs!
legumes oui sans soucis
vaccin,bah moi perso aucuns n est vaccine
apres esperance de vie,oui 8ans,mais certains ne s etonnent pas que des lapins meurent a 3ans,voir moins ou plus!voili,voilou
a oui un avantage,un lapin est propre,tu lui mets une litiere et il ne fait que la!
allez craque,serieux il est tout mimi,tout doux,et a l air bien calin,cale dans mon cou lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162 lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 21:12

je precise qu il est donc ne a l association,d une maman lachement abandonnee en novembre dans un champ!!!!!!!!!!!!! 😢 :hurle:
donc pensez vraiment a lui faire connaitre autre chose que tout ce qu il a vecu ce pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 22:06

Rho la la!!! :furetlove: Déjà que j'ai bataillé avec mon zhom pr avoir 1 minou, maintenant une 2e en FA qui va arriver... Si je continue, le 1er matou & zhom vont faire les jaloux!
Allez, vas-y titite! Et pis si tu craques vraiment, j'ai une cage avec un abri, autant qu'elle serve! :;):
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Mer 23 Avr 2008 - 22:59

allez on craque on craque!! lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 6:39

Les pinpins, ça cohabite bien avec les matous? Qd j'en avais une, je n'avais pas encore de chat alors... C'est vrai qu'il est craquant celui-là! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 9:12

Zouzou a écrit:
Les pinpins, ça cohabite bien avec les matous?

Ca dépend. Si tu as chez toi un Chat hyper chasseur ... méfie toi lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162
Mais un Lapin sait très bien se faire respecter par les Chiens et les Chats.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 10:07

il est adoptable gratuitement mais n'hésitez pas à faire un don car la responsable du Terrier se donne à fond pour tous ces animaux en plus des siens, et une petite aide financière ne sera pas du luxe

sinon il est vraiment magnifique celui là aussi ! en plus il ne sera pas trop gros adulte vu la taille des parents potentiels
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 16:32

alors avec les chats,bah moi ok pour mon chat
y a pas de raison en general!
le mien a meme peur des fois quand c est le lapin qui le course
et tu sais avec karine,tu peux faire le test et si ca passe pas le ramener,elle est pas embetante,faut juste lui en parler et montrer le serieux
allez vas y craque,il en a besoin de loulou
il est trop beau d ailleurs! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 17:50

ben, j'attends d'une semaine à l'autre de gros travaux dans la maison, notamment la casse de la dalle de la cave (prob d'évacuation des égoûts) au marteau piqueur, et j'angoisse terriblement pour mes chats, notamment Mario qui est très peureux

j'espère que j'arriverai à les rassurer suffisamment et qu'il ne va pas se refermer par excès de peur et de stress...

alors, d'ici là, je n'envisage aucune nouvelle arrivée qui pourrait, elle aussi, être très perturbée par tout ce raffut...

mais c'est vrai que ce p'tit bout est craquant

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 23:04

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par le plus grand hasard et pour mon plus grand bonheur, et j'ai été vraiment touchée par le site www.le-terrier.org (j'ai déjà eu un lapin nain, plusieurs cochon d'inde, et j'ai encore actuellement un hamster nain russe). Je voudrais donc adopter un de ces petits bouts de choux, et voudrais surtout savoir si celui-ci a toujours besoin d'une amie pour le câliner...:furetlove:
Si oui, je suis volontaire pour l'accueillir, et demande juste à ce qu'on m'explique la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 23:32

oh ça serait super je laisse le soin à momone de vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2008 - 23:37

oui biensur il est toujours a la maison,et cherche un foyer
alors la demarche en fait c est de me dire en gros ce que tu lui proposes(fais ca en mp,c est mieux)
du style,taille de la cage?liberte ou non?amis ou non?(en fait savoir ce que tu as actuellement en animaux)
c est vraiment tout bete en fait
mais il est vrai qu on attends la preuve de la taille de la cage,car beaucoup ne peuvent pas leur offrir!
sinon apres bah tu viens le chercher,soit chez moi,soit a l association,suivant ou ca t arrange en distance!
tu as un contrat a signer(en double exemplaire)ou il est stipule que tu t engages a lui offrir une bonne cage,de l eau,a manger,des calins et des soins,....,bref normal!a le ramener si soucis,plutot que de le donner a n importe qui
voila tout bete!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 8:11

Super!
J'ai pris contact avec l'association, mais que veux dire "mp"?
En gros, j'ai une cage d'1m dont je peux envoyer une photo et que je peux apporter lors de l'adoption. J'ai déjà un hamster nain russe (qui a 2 ans 1/2) mais je ne comptais pas les mettre ensemble (Boulette a mal vécu le décès de son conjoint, elle est devenue très territoriale). Ma mère (je suis chez elle pendant chaque vacance scolaire)a une chatte plutôt solitaire, mais adorable : elle est du genre à avoir peur de mon hamster!
Mon appartement est petit (30m°) mais suffisant pour accueillir un ami : j'ai un petit jardinet à l'extérieur, à l'abri de la route. J'habite à Villers-lès-Nancy, donc ne sait pas ce qui serait le plus pratique et le moins loin, pour venir signer les papier et rencontrer le petit bout...
J'espère ne pas avoir été recalée ;-)
Merci de me tenir informée : en général, mes semaines sont très chargées en cours, mais je suis libre le soir et le week-end.

PS : Il est vraiment trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 10:07

je suis a 20min de toul
si tu veux passer le voir ce week end aucuns soucis,pas de pb pour moi
tu vienx avec la cage au cas ou gros craquage
sinon si tu preferes le voir a l association,faudra attendre la semaine prochaine car j y retourne pas avant,donc ne peut pas le ramener!
pour moi pas de soucis!
voila
j attends de tes nouvelles

sinon mp c est tu sais dans la barre en haut ou tu demandes a te connecter ou enregistrer,y a ecrit messages prives ou mp;tu clic la et voila :;):
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 10:57

c'est cool ça pour lui si ça se fait !
des moments de liberté SURVEILLEE dans le studio et des moments de détente dans le jardinet dans un parc adapté ça serait le paradis ! sans parler des moments de câlin sur les genoux !!!
tenez nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 23:31

oh moi aussi je suis de villers, si tu as besoin pendant des vacances tu pourras me le laisser lol.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 18:04

Lol! Je pense que pendant les vacances, il pourrait être très heureux car je serai chez ma mère : elle a un grand verger ! Mais il serait heureux à Villers aussi, parce que je suis très câline avec les animaux (beaucoup plus qu'avec les humains...!).
Mais merci beaucoup pour ta proposition! :hamsterdanse:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 21:46

tu l'adoptes alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Sam 26 Avr 2008 - 22:57

Oui, normalement, je vais voir avec Momone si je suis bien pour le poste de "meilleure amie du lapinou", et le doudou viendra rejoindre mon hamster!
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 21:05

a y est le loulou est parti avec sa nouvelle maman!
merci a toi grateuze(maintenant je comprends mieux ton pseudo lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162 lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162 lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! 948162 :guitard: :guitard: )j avais pense a grateuez de trucs que t achete en bureau de tabac :oupss: :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 21:06

genial ! :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Empty
MessageSujet: Re: lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!   lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin ne a l association,offrez lui enfin une vie heureuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» depuis plus de 1an a l association,offrez lui une vraie vie!
» Aldo lapin né en juillet 2015 / Association croc blanc
» Hyper Heureuse
» Fantasia, tricolore née 25.03.11 - refuge SLPA d'Amance
» 2 papys de 7ans à adopter séparement pour retraite heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: