Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le transport

Aller en bas 
+4
scherzo
titite_54
Zouzou
pocco
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le transport Empty
MessageSujet: Le transport   Le transport Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 12:27

On ne pense pas toujours nos moyens de transport on un impact sur notre planete par exemple :
- preferer les transports en communs en ville
-faire du co-voiturage
-dépoussiérer son vélo et se deplacer avec pour les petits trajets
-sans oublier nos deux jambes Le transport 948162

J'écris ce post car je viens de passer deux jours au Pays Bas et là haut il y a peu de voiture tout le monde se deplace à vélo, il faut le voir pour le croire ! Les néerlandais font tous a vélo : ils telephonent, ils mangent, ils écrivent des sms .... Bref j'ai trouvé leur façon de vivre tres simpa et je voulais vous faire partager mon idée !

A vos claviers :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 23:50

oui je me souviens quand je suis allée en Hollande, ils étaient tous à vélo lol. C'est très bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 12:26

Personne ne veux débattre ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 12:56

Bien sûr que si, cerise! Je suis d'accord avec toi, pr les ptits trajets le vélo, c'est idéal. Mais à Nancy y a encore du boulot à faire...Ayant habité à Strasbourg, c'est le top là bas: voies réservées, possibilité de mettre le vélo ds le tram en dehors des heures de pointes, bcp d'arceaux pr accrocher son vélo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 15:14

ben moi, de toute façon, je n'ai pas de voiture
donc c'est transports en commun ou à pied

et j'ai pas non plus de vélo !
mais Zouzou a raison, vu le manque d'aménagement pour les vélos à Nancy, je préfère continuer ainsi

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 16:07

Eh bien moi je vais me faire l'avocat du diable!
Tappez pas tout de suite, hein?

Alors voilà. J'ai 25ans, et j'ai jamais passé mon permis de conduire, déjà parce que j'avais pas les sous, ensuite, parce que je n'en voyais pas l'utilité...

Je vis à Nancy, à 10min du centre. Le réseau stan, c'est de la merde, je le clame haut et fort. Entre les lignes, qui forment quasiment une croix, les bus qui viennent en retard ou en avance de 10min ou pas du tout, la fréquence qui est d'un bus toutes les 15min au mieux et toutes les 1h30 au pire, j'en ai ras la visière...

Je donne des cours particuliers chez les gens... La plupart de mes cours sont réunis en dehors des jours d'école, c'est à dire le mercredi et le samedi... Prenons ces deux exemples...

Mercredi : 5h de cours... Je pars de chez moi à 8h30, je rentre chez moi, il est 20h00... Le reste du temps, je le passe à courir d'un arrêt de bus à un autre, ou à marchez jusque chez les gens (parce qu'ils n'habitent jamais en face de l'arrêt de bus, 'faut pas rêver...), et ça, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...

Samedi : 4h30 de cours... Je sors de chez moi vers 10h30 (en fait, un peu avant, mais je vous fait grâce du p'tit quart d'heure qui fait chier tout le monde) et je rentre chez moi à 20h30, pas avant... Pourtant, je quitte le dernier cours à 19h, eh oui... Pourquoi? Parce que là où il est, ce putain de cours, il y a un bus toutes les heures et demie, le samedi soir...

Le bus, c'est 15euros les 20 trajets... Je suis payée 12euros de l'heure... Je calcule, pour le mercredi : 11h30 dehors, je gagne 60euros, je paye 4 trajets (car j'ai des correspondances)... Ce qui fait, tenez-vous bien... Du 4,95euros de l'heure... Oui oui, vous avez bien vu...
Pour samedi, même calcul, ça me fait du 5,025 euros de l'heure...

Conclusion : j'ai décidé de passer mon permis, et je vous promets que le jour où je l'obtiens, j'irais faire un gros FUCK au réseau stan...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 16:11

Je te comprends! Même si j'essaie d'utiliser mon vélo, y la météo l'hiver le froid la pluie... Et là comme tu dis, fuck le réseau Stan!!!! Le transport 281155270 Y a des sacrés progrès à faire & je prends ma voiture...
Par contre pour ce qui est des économies, bon courage, la voiture c'est pas vraiment ça....
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 27 Avr 2008 - 16:13

Oui mais au moins, je ferai des économies de temps, parce que là, je passe quand même plus du double de mes heures de cours dehors!!! A rien faire d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 17:09

Voilà ce que je voulais savoir ! Je me doutait bien que les transport en commun à Nancy ...hum
Et le tram est plus souvent en travaux qu'en services !
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 19:12

Je confirme , le réseau Stan est mal foutu. Il y a des endroits qui ne sont pas desservi ou très mal, et quand il y a un arrêt, il ne faut pas finir trop tard sinon plus de bus. A la CTO quand je sortais à 20h30 (y a pire je pense ?) bah je rentrais à pied ... plus de bus,aucun, nada.
Ensuite le tram qui est nul, quand je compare avec celui de Bordeaux, y a pas photo. Sans compter le nombre de pannes. Pis bon aller à Brabois à pied, ça va bien une fois, deux fois mais là maintenant je préfère arriver avec 30 min de retard ... ^^
Perso je sais que lorsque je dois attendre 30 min à un arrêt j'ai tendance à rentrer à pied ... car c'est le temps que je mets pour être chez moi généralement. Au final j'ai fait des St Max- Vélodrome , Brabois-Vélodrome , centre ville - vélodrome à pied ..., bon maintenant que j'ai déménagé je reviens quasi toujours du centre ville à pied, surtout si il fait beau.
Dans mon cas, j'avais horreur des gardes le dimanche à la maternité car le dimanche il n'y a quasi pas de bus (le tram de chez moi ne vaut pas le coup), et donc je mettais 30 min à pied pour y être, d'où les rollers à la fin ...
En même temps, pas de permis donc c'est soit tram, bus, roller, à pied ... enfin je vais pas avoir le choix de le passer vu que je vais devoir aller en périph pour un stage l'année prochaine. Ou covoiturage si possible, ça reviendra moins cher en essence.

En résumé, le bus et le tram c'est pas mal pour le centre ville, mais dès qu'il faut aller en "banlieue" de Nancy, les arrêts sont assez mal disposés et il faut marcher pas mal. Par contre les horaires c'est pas top, j'aime vraiment pas les vacances scolaires pour ça car moins de tram/bus. D'autant plus que les bus arrivent en avances de 2-3 min ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 30 Avr 2008 - 13:28

Il y a pas mal d'inconvéniants pour les transport en commun mais quels sont les avantages mis à part le fait que c'esr écologie ? :olala:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 30 Avr 2008 - 22:50

Pas de problème pr trouver où se garer ou de parking hors de prix, souvent plus rapide, surtout en centre ville (voies réservées)...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 30 Avr 2008 - 22:59

tout simplement, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture, d'y mettre de l'essence, ni de faire face aux réparations et entretiens
(et pis si je conduisais, y aurait bcp + de morts sur les routes.....)

j'aime bcp la marche à pied, mais quand j'ai les bras chargés de provisions, le bus est mon sauveur ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2008 - 12:15

Moi c'est tous les jours bus et tram pour les cours, quand je vais à la piscine c'est le vélo, et quand je ne suis pas en retard pour aller en cours, je ne prend pas le bus apres le tram mais mes grandes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
thony




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : la bresse (hautes vosges)
Date d'inscription : 04/05/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 10:16

moi sa j ai toujour pas le permis sa m inspire pas + que sa j adore la marche

le velo de temps en temps et le roller pour le temps sa me derange pas qu il pleuve ,neige tampis !

pour le boulot je suis a 5 min a pied depuis chez moi :guitard: et le centre et a coté haaa la bresse petit chouette et pour le tourisme sa va encore ! :vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 10:18

Effectivement, quand le boulot est à 5 min à pieds, c'est le bonheur! Perso, pour une heure de cours, j'ai parfois 50min aller et 50 min retour, en combinant bus et marche, et ça me gave profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 22:00

J'avoue que 4 trajets de bus et tram par jour (soit 2h de trajet par jour environ) me gavent aussi... surtout que quand mon père vient me chercher on met 10-15 minutes en voiture au lieu de 30 en transport en commun... mais bon je pense qu'on doit bien ça à la Terre... et aux futures générations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 22:18

Tu as raison, on doit bien ça à la planète. Mais bon, moi c'est pas deux heures par jour, c'est parfois 6h30 en une journée, et là, c'est pas gérable... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 22:30

Lol je comprends... C'st énorme quand meme ! Ca fait 3h aller et 3h retour ? Ouahou !! (moi c'est mon choix, je rentre manger donc je cherche un peu la difficulté aussi lol)
--> Je précise que je rentre manger car avec mon régime végétarien, je ne suis jamais rassasiée au R.U... comme dans les cantines au lycée... (ma mère au moins s'arrange pour que je mange bien équilibré.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 22:39

Non, moi en fait je traverse la ville en long en large en travers et en diagonale plusieurs fois dans la même journée. Donc c'est pas 3h 3h, c'est 20min, 10min d'attente de la correspondance, 15min, puis 20min de trajets à pieds, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 22:52

Ok je vois !! Eh ben dis donc bravo ! Ca fait de toi une grande sportive !
Tu as un sacré mérite malheureusement, tout le monde n'a pas ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2008 - 0:02

Moi même je ne l'ai pas! C'est la nécessité qui m'oblige à faire comme ça, mais j'ai décidé de passer mon permis, car je ne peux plus me permettre de perdre autant de temps pour gagner quelques malheureux euros...
Revenir en haut Aller en bas
Highlandora




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2008

Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1Dim 13 Juil 2008 - 22:55

Ben j'ai vécu déja il y a 5 ans a Nancy (pour une année), et a l'époque y a un organisme devant Nancy thermal (je me rapelle plus le nom, mais c'est la ou on peut louer) qui récupère des vélos et qui les redistribuent gratieusement aux demandeurs d'emploi ! J'avais eut le droit a un vélo, et j'avoue que ça m'a bien dépanné a l'époque... Faute de place je l'ai redonné a quelqu'un dans le besoin, mais je faisais tout a vélo du coup et c'était bien pratique... Pour avoir essayé d'autres villes, c'est bien plat, et on peut prendre les voies de tram...
Revenant a Nancy j'ai regardé par curiosité le réseau et humph j'ai pas oser regarder plus longtemps tellement ça m'a l'air compliqué !!!
Par contre moi j'utilise pas mal le covoiturage et les sites de covoiturage pour me déplacer dans toute la France et j'hésite pas, mais faut pas être difficile sur les dates... C'est comme ça que j'ai fais l'allez Rennes Nancy, et ça m'a pas couté une fortune. (un tiers du prix d'un billet le moins cher pour le train)
Et puis pas hésiter à s'inscrire sur tous les sites et bien fouiller
Et aussi aller voir dans les facs, des étudiants en proposent pas mal sur les tableaux d'affichages quand ils rentrent chez eux ! POur se faire des week end pas cher on repart avec eux le dimanche soir et hop un peu moins de pollution !!! Et c'est très sympa en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseleen.com
Contenu sponsorisé





Le transport Empty
MessageSujet: Re: Le transport   Le transport Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illégalité du transport des chevreaux
» PETITION SUR LE TRANSPORT DES ANIMAUX!!!!
» recherche cage de transport
» Vends sac à dos pour transport chien ou chat
» Ventes pour Riri Fifille et Loulou (ajout boite de transport ETC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: