Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 lucky : ligaments croisés genoux

Aller en bas 
+6
Zouzou
Lolo57
lilylechat
titite_54
Hélène
cheyenne
10 participants
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 14:14

après la tumeur cancéreuse de mon pinou, me revoilà chez le véto.
Jeudi dernier, une petite cousine de mon chéri a porté puis lâché ma petite Lucky (jack russel de presque 4 ans). Elle est donc tombé de la hauteur des bras d'une fille de 7 ans, elle s'est réceptionné sur ses pattes mais immédiatement après elle ne posait plus une patte arrière.
Bilan véto : ce sont les ligaments croisés du genou qui sont touchés. On ne sait pas encore si ligament rompu totalement. Si elle boîte encore après 8 jours de traitement (anti-inflammatoire + un médicament qui consolide les cartilages) et de repos (dur dur avec une hyperactive comme Lucky...) le véto devra tester (sous anesthésie je crois car trop douloureux) les ligaments pour savoir s'il faut opérer :sad:
Bien sûr s'il faut l'opérer on le fera sans hésiter mais je n'espère vraiment pas, car c'est apparemment une grosse opération (je vais encore stresser)+ très longue convalescence (déjà là au bout de quelques jours sans balle elle devient folle)+ chère (et les finances en ce moment c'est dur...).
C'est vraiment un accident trop bête, Lucky a joué avec cette petite fille toute la journée et c'est au moment du départ que cette cousine a voulu dire au revoir au chien et donc l'a portée pour l'embrasser, mais Lucky s'est débattu car a aperçu une balle...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un chien ou chat avec le même problème ? Avez-vous des "trucs" pour éviter à un chien de se servir de sa patte ? car parfois elle semble aller un peu mieux et repose sa patte mais l'instant d'après elle fait un mouvement trop brute et boîte à nouveau, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 14:29

Bonjour Cheyenne,

voici quelques infos trouvées sur internet:

"Si votre ami est de petit gabarit (moins de 15 kg), que ses ménisques ne sont pas atteints et que vous ne le destinez pas à une carrière sportive, la chirurgie n'est pas indispensable et un repos de 2 à 3 mois accompagné d'un bandage et d'anti-inflammatoires peuvent suffire. Si nécessaire, un régime amincissant doit aussi être entrepris. Dans les autres cas, il est nécessaire de reconstruire chirurgicalement le ligament déchiré faute de quoi votre chien peut développer une douleur et une boiterie jusqu'à la fin de ses jours. Après la chirurgie, un repos de 3 à 6 mois s'avère indispensable à la bonne guérison de l'articulation. "

site: http://www.e-sante.fr/veterinaire-rupture-ligament-croise-anterieur-genou-chien-NN_9630-103-6-1.htm
et :http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-appareil-locomoteur-cc69/la-rupture-des-ligaments-croises-chez-le-chien-cf343/

"par une stabilisation extra-capsulaire (c'est-à-dire en dehors de la capsule articulaire) : cette stabilisation se fait par des sutures très solides à l'extérieur de l'articulation. On l'utilise surtout chez les chats et chez les chiens de moins de 20 kg."
"Après l'opération

La plupart des chirurgiens rapportent un taux de succès entre 80 et 90 %. Mais, comme en cas de luxation, le succès ne dépend pas que de l'opération mais aussi du chien qui doit être calme et ne pas forcer sur l'articulation pendant la cicatrisation. Pendant au moins un mois, le chien ne doit pas faire d'exercice. Les sorties doivent se faire en laisse, uniquement pour les besoins. Un contrôle vétérinaire doit être effectué 6 à 12 semaines après l'opération pour vérifier la stabilité de l'articulation."
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 15:59

merci pour ces infos, j'ai tout lu.
Aujourd'hui ça fait 6 jours, et elle boîte encore. Je crois que le véto va devoir l'anesthésier pour tester les ligaments (comme expliqué). C'est une chienne hyper active et sportive, elle adore faire de l'agility. Par contre s'il doit y avoir opération, ma Lucky va devenir folle si après je dois la sortir toujours en laisse pendant 1 mois pour qu'elle ne coure pas :sad:
Je crois que je serai fixée en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 16:06

je suis désolée pour ta petite Lucky, c'est trop bête

je ne te serai d'aucun secours car je n'y connais rien

mais j'espère que ça va aller au mieux et qu'elle va vite se remettre

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 18:54

Je t'envoies aussi pleins de pensée positives et te souhaite beaucoup de courage car c'est pas de chance meme si la chienne s'appelle Lucky ce qui lui est arrivé. :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 19:24

calins à Lucky en espérant qu'elle se remettra vite ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 19:39

Courage & plein de calins à Lucky! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 20:42

Mon boule s'est fait opérer il y a environ 4 ans pour la même chose + problème à la rotule (typique chez le bouledogue). 1ère opération à Essey : la cata ! Après avoir enlever le plâtre au bout de 8 jrs, il ne marchait tjs pas !!!
J'ai voulu un second avis et je suis allée à la clinique de St Max. 2ème opération immédiatement, résine pendant 48 ou 72 heures je ne sais plus très bien, pose d'une prothèse(pour la rotule qui se déboiter) et miracle, il a marché immédiatement sur ses 4 pattes !! Il n'a pas souffert le plus dur a été pour le véto de l'intuber car ila aussi une malformation dans la gorge...(chose dont ne m'avait même pas prévenu la première clinique !!!)
C vrai qu'il a fallu faire attention quelques semaines mais mon boule n'étant pas un grand sportif..... La meilleure rééducation est la ... NATATION, mais pas de bol, le bouledogue français coule..... et comme il n'a pas voulu de bouée !!! Enfin bref, je te conseille cette clinique, je crois que j'avais payé dans les 250 €uros (sous toute réserve !!)

En image, "jambe de bois" (eh oui, il a eu pour l'occasion droit a un surnom supplémentaire !!

lucky : ligaments croisés genoux 110
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:54

Merci Racaillou pour ton témoignage. C'est impressionnant sa jambe de bois ! je retiens la clinique de St-Max dans un coin de ma tête mais pour l'instant j'ai confiance à mon véto. Par rapport au tarif ta clinique me semble raisonnables si c'est 250 euros (donc à voir avec ce que me propose mon véto).
Je stresse beaucoup mais apparemment pour ton boule ce n'est plus qu'une mauvaise histoire, ça me rassure un peu.
Merci à toutes pour vos câlins, je les transmets à ma Lucky avec plaisir !
Je dois appeler le véto demain soir pour lui dire si elle boîte toujours, à mon avis oui, c'est dommage car hier elle marchait presque normalement alors on a fait une petite promenade sans faire la fofolle puis sieste et quand elle s'est réveillée elle ne posait plus du tout sa patte :sad:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:57

on pense tout fort à toi, mais tu verra ça va aller :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 11:23

Oh... les jack russel sont des chiens hyper energique alors je comprends que ca doit etre dur... la pauvre petite chienne...
Je n'ai jamais eu ce problème mais j'espère pour toi que tout se passera bien. Tu nous tiens au courrant de ce que dira le véto hein !
Bon courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 11:55

merci pour vos ondes positives :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 12:04

rdv véto lundi matin pour tester les ligaments (et donc savoir si obligé d'opérer), sous forts tranquilisants. Je la récupère dans l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 12:52

on pensera à toi, et tu nous donnes des nouvelles vite surtout !!

allez courage !!!!

en avant les z'ondes positives !!!!!!!!!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 18:50

Vos ondes positives ont été efficaces, pas d'opération pour ma petite Lucky !! :singecontent:
Le véto lui a donné de forts tranquillisants pour tester ses ligaments, et il n'y a pas de rupture, c'est "juste" une entorse du genou. Donc encore 10 jours de traitements avec exercice modéré (les 10 jours vont être longs encore pour ma puce hyperactive !) et normalement elle ne devrait plus boiter. Quel soulagement !
encore merci à toutes pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 19:12

:sautemouton: Trop contente pour toi et ton petit coeur. Pleins de caresses à tes 3 loulous et courage à toi pour les 10 jours de traitement :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 19:21

C'est une nouvelle au TOP !
Super et biz pour la petite Lucky, tu dois être soulagée +++
🆙
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 20:22

C'est super!
Fais plein de papouilles à tes 2 loulous!!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:09

lucky : ligaments croisés genoux Super110

finalement, il porte bien son nom le p'tit Lucky ! lucky : ligaments croisés genoux 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 22:53

bonne nouvelle et courage pour la suite, câlin à Lucky :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 23:05

Super nouvelle :sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 13:16

merci pour vos messages, j'ai transmis tous les câlins à Lucky (et même à Koumfou de la part de Zouzou !), mes 3 chiennes (et mon lapin !) doivent me prendre pour une folle !
c'est vrai que c'est un soulagement pour Lucky (cette opération et sa convalescence auraient été très dur pour elle) et pour moi (j'aurais stresser comme une malade et mon portefeuille n'aurait pas été content !)
je vais encore la chouchouter pendant quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 17:08

génial !!! :guitard:
tu vois que nous avions raison !!!!! lucky : ligaments croisés genoux 281155270

alors maintenant chouchoute la bien et puis dans quelques temps ça ne sera qu'un mauvais souvenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucky : ligaments croisés genoux Empty
MessageSujet: Re: lucky : ligaments croisés genoux   lucky : ligaments croisés genoux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lucky : ligaments croisés genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 chiots croisés berger
» 10 chiots croisés berger
» Association Nos Loulous Croisés
» 3 chiots croisés labrador de 3 mois
» 2 chiots croisés berger/bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: