Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SAM berger all male 2ans a poils long

Aller en bas 
+3
sherishia
pocco
nadybool
7 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 1:13

bonjour...
cette après midi, un ancien voisin m'a interpeler au sujet d'un chien de son entourage...
un magnifique berger allemand a poils long de 2ans qui est malheureux dans sa famille...
en effet, il a été adopté, mais vu que ce chien a les poils long, ses propriétaires ne veulent pas le laisser rentrer a l'intérieur... forcément, un chien ca perds des poils... il passe donc sa vie attacher dans le jardin...
ses "propriètaires" travaillent et donc ne s'occupent pas du chien de toute la journée...
il est oki avec les enfants, il s'amuserait avec une petite fille...
chien très joueur, qui lorsqu'il arrive a se détacher en profite pour aller faire un tour tout seul, pour profiter de sa liberté...

je n'ai hélas pas de photos de ce chien, j'attends que l'ancien voisin améne le chien ici pour en prendre moi même... mais j'ai vu ce chien en photo (sur son portable) et il est magnifique... il est a dominante noire...

ceci est une urgence pour le bien du chien... et comme l'ancien voisin m'a dit "quand ils partiront en vacances personne ne s'en occupera de cet pauvre bête"...

les semaines filent a une vitesse folle ce qui ne laisse là nomplus pas beaucoup de temps pour lui... je ne sais pas du tout ce qui se passera pour SAM si nous n'arrivons pas a le placer... 😢

je vous mets des photos dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 8:44

les proprios sont ils ok pour placer leur chien ?
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 20:27

pocco a écrit:
les proprios sont ils ok pour placer leur chien ?

je comprends pas la question là désolé...
ils lui cherchent une nouvelle famille et on m'a demander de placer les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sherishia

sherishia


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : phalsbourg
Date d'inscription : 25/04/2008

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 23:02

tu viens d'y repondre, c'est les proprios qui veulent un nouvelle famille pour leur chien

:okok:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 23:03

sherishia a écrit:
tu viens d'y repondre, c'est les proprios qui veulent un nouvelle famille pour leur chien

:okok:

je ne me serais pas permise de placer une annonce sans leur consentement :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sherishia

sherishia


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : phalsbourg
Date d'inscription : 25/04/2008

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 23:05

c'est pas moi qui t'es posé la question, j'avais compris.....je trouve ca super de ta part

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 23:07

sherishia a écrit:
c'est pas moi qui t'es posé la question, j'avais compris.....je trouve ca super de ta part

:furetlove:

SAM berger all male 2ans a poils long 948162 en même temps je pense que pocco sait que je ne fais pas n'impote quoi... :oupss:
enfin, c'est vrai j'aurais du le preciser vu que je ne parle que de l'ancien voisin... SAM berger all male 2ans a poils long 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 22:16

des photos serront faites demain matin, donc serront sans doute en ligne vers midi ou dans l'apremidi...

cela reste urgent... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 11:01

voici les photos de ce magnifique BA a poil long a dominante noir, chien très gentil, on l'a mis en contacte avec une petite femelle qu'il ne connaissait pas du tout et tout s'est bien passer, la petite l'a remis a sa place et lui n'a rien dit... il fait une trantaine de KG a ses vaccins a jour et un passeport (a été acheté en allemagne) il aime les enfant (est habitué a une petite fille de 2ans) exité en laisse mais ne tire pas exessivement...

SAM berger all male 2ans a poils long P1010113
SAM berger all male 2ans a poils long P1010114
SAM berger all male 2ans a poils long P1010115
SAM berger all male 2ans a poils long P1010116
SAM berger all male 2ans a poils long P1010118
SAM berger all male 2ans a poils long P1010119
SAM berger all male 2ans a poils long P1010120

et une petite dérnière avec la chienne du voisin que sam ne connaissait pas du tout:
SAM berger all male 2ans a poils long P1010121

chien vacciné, vermifugé, habitué a manger des croquettes et parfois quelques restes de viande...
d'après ce que le monsieur m'a dit, il serrait a l'attache car personne n'a le temps de s'occuper de lui comme il faut et du coup aimerait aller faire des petites ballades en toute libertée, mais cela devrait vite être corrigé si il a l'attention qu'il mérite...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 11:18

Il est beau :furetlove: Il à l'air tout doux et tout gentil :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 11:24

Mirtille a écrit:
Il est beau :furetlove: Il à l'air tout doux et tout gentil :furetlove:
oui oui il est tout doux et tout gentil, il ne m'a pas sauter dessus, il était super exité car pas habitué a sortir de son jardin avec son proprio...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 13:19

le pauvre :sad:
Revenir en haut Aller en bas
sherishia

sherishia


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : phalsbourg
Date d'inscription : 25/04/2008

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:40

:lignecoeur: il est trop beau


allez il faut craquer ,( si je pouvais mais j'ai deja un chien)

ne le laisser pas mal finir svp :singeroule:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 14:25

ce beau gosse a fait craquer une bien gentille personne... il ira normalement la rejoindre en septembre... :guitard: :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 16:49

Ah genial ! J'espère qu'il partira et que tout se passera bien ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
sherishia

sherishia


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : phalsbourg
Date d'inscription : 25/04/2008

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 21:39

:singecontent: super :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 22:33

On croise les doigts pour le beau Sam! :marche:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 16:26

delph2309 a écrit:
Bonjour,
je prends enfin le temps de vous donner des news de Sam.
Finalement je l'ai récupéré vendredi dans l'après midi et nous sommes arrivés à la maison vers 19h (vive les bouchons sur la route j'espèrais arriver plus tôt mais bon...).

Première approche avec ma chienne après avoir fait le tour de la maison et du terrain, cela c'est très bien passé ils ont joué pendant un long moment puis je les ai fait rentrés.

Première nuit très dure, Sam a pleuré et a descendu et monté les escaliers toute la soirée, il a fini par s'endormir en haut avec notre chienne mais il s'est réveillé à 3H et a fait un énorme pipi où ?
Dans l'escalier ! Boulet !

Bon ensuite la nuit a été un peu agitée pour moi car il voulait sortir puis il jappait et couinait pour rentrer (on l'entendait par la fenêtre de la chambre) donc c'est un peu compliqué je ne sais pas ce qu'il veut j'ai fini par lui laisser la porte ouverte (je pourrais pas faire ça longtemps car il fait vite froid à Saint Etienne !).

Une super nouvelle que je n'approuve pas forcément il ouvre les portes tout seul !

C'est un chien très agité et très calme à la fois, vous me direz que c'est un peu contradictoire mais je vois que c'est un chien qui n'a pas fait grand chose dans sa vie car dès que je prends le collier il couine très fort pour aller se promener et saute sur ses pattes arrière alors j'attends qu'il se calme pour lui mettre son collier.Pareil lorsque l'on ouvre la porte il saute donc je le laisse se calmer.Si on veut lui donner un biscuit pour chien il couine aussi...
Enfin j'ai l'impression que tout lui paraît nouveau et qu'il a peur que ça s'arrête (surtout pour les promenades il vient me chercher souvent....Heureusement que j'ai un terrain de 1500 m² sinon il voudrait se balader toutes les 3 minutes lol !!!)

Sam a beaucoup de défauts, je dirai même plus n'a pas d'éducation même s'il me paraît très intelligent et apprend très vite mais il va falloir un peu de temps pour transformer tous ses défauts.

Il aboie en voiture s'il voit des piétons, des voitures ou des motos.Pour le facteur en mobylette il a commencé à aboyer puis je lui ai dit non fermement car je voulais parler avec le monsieur et du coup il a attendu à mes pieds, donc voilà il comprend très vite mais il y a du boulot.

Deuxième nuit assez fatigante aussi, nous nous sommes couchés à 1h puis Sam nous a réveillés à 2h puis 3h ....il veut sortir prendre l'air et rentrer ensuite mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut exactement.
J'aimerai bien avoir vos conseils car d'après ce que j'ai compris il rentrait et sortait comme il voulait dans sa précédente maison (je ne sais pas trop comment).

J'ai quand même fini la nuit à 4h du matin dans le canapé et les deux chiens couchés au pied du canapé et il m'a laissée dormir jusqu'à 7h 15.

C'est vrai que cette situation est un peu pénible car si je lui ouvre pas il est comme un fou dans la maison (et il n'est pas petit !) donc il monte et descend l'escalier, couine, fais les 100 pas dans le salon...

Sinon c'est vrai que c'est une superbe boule de poils très gentille et affectueuse mais qui ne contrôle pas sa force.

Je reprends les cours demain et j'appréhende un peu la nuit qui va arriver car si j'arrive pour les cours de sport (12h par semaine plus les cours magistraux et les TD) avec des cernes sous les yeux et envie de dormir ça va pas être le top.

Je suis contente d'avoir une chienne quasi bien éduquée car il se cale sur elle et du coup elle lui apprend un peu les bonnes manières.
En promenade, je l'ai lâché pour voir et il ne s'éloigne pas trop car ma chienne veille au grain, dès que je ne l'ai plus dans mon champ de vision elle fonce le chercher et l'attrape vers le cou et les pattes pour qu'il ralentisse et attende.Pour l'instant cela marche mais j'espère que ça va durer et ça je ne crois pas car je reviens de balade et en arrivant pas loin du portail ma chienne s'est arrêtée et lui a filé droit....Chez le voisin du dessous !

Je pense qu'il cherche un peu ses maîtres mais c'est vrai qu'il n'a aucun rappel, seulement quand je siffle il se tourne ou revient au pied suivant son humeur.J'ai peur qu'une fois qu'il connaîtra le quartier, les chemins en terre que nous empruntons vers les prés, il prenne le loisir de se sauver et de rentrer quand il le voudra car c'est ce qu'il faisait avec son précédent maître (il était en forêt et rentrait tout seul donc le monsieur terminait sa balade seul !)

Voilà j'ai à peu près fait le tour, il n'est pas dominant du tout et je pense le faire castrer très rapidement peut être que ça permettra d'apprendre plus vite le rappel et d'être plus calme...

Si certains d'entre vous on des conseils pour me guider par rapport au fait qu'il veuille rentrer et sortir n'hésitez pas, pour le rappel et les ordres de bases je devrai m'en sortir grâce aux cours d'éducation que je prends avec ma chienne depuis qu'elle est chiot et je pense inscrire Sam très rapidement aussi.

Je vais aller lui faire faire une visite véto dans la semaine et le castrer par la suite, je l'ai vermifugé, je lui ai nettoyer les oreilles (énormément sales, ou alors c'est moi qui suis maniaque car ma chienne a les oreilles roses à l'intérieur, lui elles étaient noires et le sont encore un peu), et je leur ai mis du produit puces et tiques donc voilà, niveau hygiène tout est à peu près fait.(brossage aussi).

En gros il y a des moments où je me demande s'il s'appelle bien Sam
lol

Zaza je vous contacterai par téléphone demain soir après mes cours, pour voir avec vous.

Je vous mets des photos dès que j'ai 5 min pour les faire car hier j'étais partie avec l'appareil, je l'allume et plus de batterie donc même pas le temps de faire une photo !

Désolée si j'ai été un peu longue mais il y a beacoup à dire sur Sam comme sur beaucoup d'autres chiens sur rescue, qui sont abandonnés car pas le temps de s'en occuper et du coup ce sont des chiens sans éducation à qui il faut tout apprendre.



longue et belle vie a SAM dans sa nouvelle famille... :lignecoeur:




:guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard: :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 17:54

Houra ! :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 18:08

c'est peut etre normal pour le moment qu'il soit agité la nuit si il a dormi toute sa vie dehors il doit se demander ce qui lui arrive à etre à l'intérieur non ???
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 20:44

stl54 a écrit:
c'est peut etre normal pour le moment qu'il soit agité la nuit si il a dormi toute sa vie dehors il doit se demander ce qui lui arrive à etre à l'intérieur non ???

c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





SAM berger all male 2ans a poils long Empty
MessageSujet: Re: SAM berger all male 2ans a poils long   SAM berger all male 2ans a poils long Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM berger all male 2ans a poils long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaours, mâle de 2002 poils long
» Yoga, mâle castré 9 mois poils mi long
» Black magnifique Berger allemand poils longs de 2ans
» chaton mâle de 2mois poils long gris(chartreu) et blanc...
» Duc, noir poils mi long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: