Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idem idem

Aller en bas 
+3
Crevette
farandole57
Lolo57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idem idem Empty
MessageSujet: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 10:37

Je sollicite votre aide toujours sur le meme problème.

Le chat continu de faire une crotte de temps en temps à côté de la litière. Sa litière est pourtant propre, nous lui avons proposé trois marques différentes mais c à chaque fois le même constat : une crotte de temps à autre. Le reste du temps il fait tout dans la litière. Il n'est pas malade non plu ppuisquil a vu le veto pour un bilan il ya moins d'une semaine. Lui mettre le nez sur sa bétise ni change rien.
Il le fais autat quan on est la que pas la donc je ne comprend pas le pb. Quelqun a til un semblant de solution?

Merci d'essayer de contribuer à la résolution de ce pb.......
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 17:10

Coucou Pimprenelle,

Désolée que tu n'ai pas résolu ce problème! peut -être qu'en essayant de changer de bac à litière ! et d'essayer une litière toute fermée, ça éviterai que de temps en temps il y en ai à côté ! est-ce que tu as déjà surpris ton minou en train de faire ses besoins à côté du bac ? c 'est peut-être en grattant pour recouvrir ses excréments qu'il en met malencontreusement à côté de temps en temps, car tu dis que le reste du temps il fait dans la litière! sinon je ne vois pas ! en tout cas bon courage à toi en espérant que tu trouves rapidement une solution à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 18:44

oui, si ton bac est ouvert, des fois ils sont dedans mais les fesses dépassent, alors sa crotte tombe a coté... a voir idem idem 948162
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 18:55

Je ne sais pas depuis quand tu as ton minou, mais ma crevette à moi à "chier" pendant au moins 6 mois partout ds tout l'appart et des bouzes pas des crottes !!! et ceci plusieurs fois par jour, chaque fois que je rentrais je cherchai où ramasser.... et depuis 5 ans plus rien, il fait tout ds la caisse...je n'ai jamais su pourquoi....
J'espère que ton pb ne te met pas trop en rage....sinon relativise : pense aux bouzes que moi j'ai eu et pas à coté de la litière s'il vous plait... : dans toutes les pièces !!! Ah le p'tit con (oui c'est un mâle) maintenant c'est tout mon maquillage que je cherche : il prend, fait rouler et je retrouve plus rien, ça marche pour tout ce qui traine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:01

Je ne peux te donner qu'un conseil, ne dispute pas ton chat, surtout si tu ne le prends sur le fait ... plus un chat est stressé plus il fait de bêtise, le mien c'était pipi ... tout le temps que je l'ai disputé n'a jamais servi à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:19

Il arrive que les chats soient... bêtes ... et qu'ils finissent leur crotte dehors surtout quand la litière est ouverte.
Cassie au début, sortait de sa litière et pis je la voyais terminer et gratter le parquet...
Mais depuis elle l'a jamais refait... sauf quand j'ai du prendre une litière de secours... j'utilise des litières qui dure 2 semaines et demi et Cassie les adore.
Par contre, il lui est arrivé 2 fois de pisser en cachette : un coup derrière mon bureau, l'autre dans la raie du fauteuil... sans explication...

Si tu la prend sur le fait, prends la par la peau du cou, mets lui le nez au dessus du caca et mets la dans sa litière (ta chatte pas la crotte). C'est comme ça que ferait sa mère. Mais ne pas lui crier dessus et ne pas le faire si c'est pas sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:53

J'ai lu dans un livre sur le comportement du Chat que ce genre de crotte avait un signe "symbolique" pour eux, comme pour dire aux autres qu'ils sont là et ils le montrent par une crotte. Apparament ca serai plus vu chez les males.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 22:15

c'est bien un truc de mâle ça !

idem idem Drole110

trève de plaisanterie, au fait tu as juste un bac ou tu as aussi le couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idem idem Empty
MessageSujet: m sujet   idem idem Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2008 - 10:52

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais acheter une litière fermer pour en avoir le coeur net!!!

Crevette je compati surtotu qd tu parle de bouze lol! moi ce sont justes des cacas.


Ce qui minquiétait surtout ct quil se sente pas bien dans sa peau, puisque sa "cacaitude" a été soudaine. Je lai dejà disputé et effectivement ça ne marche pas je vais laissé faire le temps puisque ça a marché pour cretains d'entre vous.

Myrtille merci pour l'info, je lui ferais comprendre ad on bien compris quil etait la le bout de chou lol!

merci à tous je vais mettre tout ça en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idem idem Empty
MessageSujet: Re: idem idem   idem idem Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
idem idem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine : Euthanasie d'une podhale de 8 ans sous 10 jours
» Idem croisé chartreux né le 15 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: