Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 2 octodons mâles attendent maison définitive...

Aller en bas 
+2
Zouzou
geraldinek57
6 participants
AuteurMessage
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux octodons chez moi car la personne qui les avait récupéré ne peut pas les garder... ces rongeurs sont donc au contact d'une troisième personne (moi).. Je les ai pris en charge car il y avait danger de mort pour eux (le furet les aurait bien croquer !)... La SPA n'est pas équipée pour ce genre d'animaux et le Terrier est hélas bien trop loin de chez moi pour les déposer...
Je souhaiterai que ces animaux soient adoptés ENSEMBLE à des personnes ayant déjà eu des octodons et ayant une cage adaptée à leurs besoins. Vivre à la campagne serait un atout car c'est un herbivore et il suffit de tendre la main dans son jardin pour lui trouver de la nourriture saine... Il s'agit de deux mâles, ages inconnus...
Une vidéo est visible sur mon blog pour les voir jouer (je ne suis pas Spielberg, j'ai fait ce que j'ai pu avec un APN ...)
Merci de prendre contact uniquement si vous êtes intéressés ; je me situe entre Dieuze et Sarrebourg... Je travaille la journée, merci d'être patient pour les réponses !
Je vous remercie par avance de l'intérêt porté à ces petits trésors !

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 18:53

Pas, de rongeurs pour moi pour l'instant mais il m'arrive d'aller à Chateau-Salin donc si tu ne trouve pas d'adoptants, je peux les emmener au Terrier. Fais-moi signe s'il y a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 20:10

Merci pour ce co voiturage eventuel ! Pour le moment ça se passe bien mais je pars en vacances vers le 20 juillet ; j'ai une solution pour chacun des animaux mais pas pour ces loulous. J'espère qu'ils seront placés d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 6:15

Tu peux nous mettre une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 7:42

si tu as un doute pour les vacances et que tu ne peux pas te deplacer il vaudrait peut être mieux que tu les mettes au terrier de suite non ? Sinon que feras tu ? Le fait qi'ils soient au terrier ne change rien a l'idée de leur trouver un adoptant
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 9:51

oui amene les au terrier,c est toujours plus sur
en plus les adoptant sont quand meme "tries" je dirais
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 13:29

Oui, c'est une bonne solution, au Terrier cela permettra de bien cibler les adoptants...
J'ai oublié la photo des p'tits filous.... :lignecoeur:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Les_de10

Et voilà !

Si on peut organiser le rappatriement, ce serait sympa ;-) En attendant, ils se portent bien , adorent les feuilles de noisetiers et les bains de sable !
Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 18:12

Côté co voiturage, c'est plus simple pour moi d'aller jusqu'à Essey - la porte Verte que Chateau-Salins... reste à donner un jour mais pas avant le 7 juillet ( en attedant, je profite des loulous ! :lignecoeur: ) !
Donc si adoptants avant le 7 juillet, me contacter
Si adoptants après le 7, avec le Terrier...
Je ne peux vraiment pas me libérer les week ends (spectacle de danse de ma fille le 22 et GRANDE KERMESSE à la SPA DE SARREBOURG le 29 !) et la semaine, je travaille... :abeillego:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 22:07

Je peux les récupérer à Essey sans problème pour les emmener au Terrier, tiens moi au courant... :oiseaunoir:
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 2:04

prévenir que ces animaux vivent plus longtemps qu'un rat (peut vivre 15ans a ce que j'ai entendue et lu dans un livre spécifique pour ces animaux...) que ces animaux sont sujets au diabette et qu'il faut faire TRES attention a ce qu'on leur donne a manger...
les octodons sont des rongeurs en puissance, prévoir une cage tout en métal car les fnds en plastique ne font pas long feu, dès qu'ils ont décider de rnger, rien ne peut les arrêter...
ces petits animaux sont fort bien méconnus par ici, ce qui rends leurs adoption fort difficil... 😢 (j'en ai eu 4 en FA que j'ai tout compte fait garder lol) les integrations sont elles aussi très difficil avec ces petites bétes là, sinon j'aurais bien essayer de convaincre mon homme, mais c'est peine perdue je crois 😢 )
et effectivement, les bains de sables leurs sont néssécaire pour leurs poils...

as tu poster sur les forum d'octodons?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 17:51

Bonsoir !
Je n'ai pas pensé aux forums d'octodons, tu peux transmettre si tu veux ; sinon ok pour un rendez vous à Essey la deuxième semaine de juillet si pas d'adoption d'ici là.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 21:20

OK, dis moi juste si je devrai prévoir une cage pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 21:24

La vidéo est excellente, bravo! 2 octodons mâles attendent maison définitive... 281155270 2 octodons mâles attendent maison définitive... 281155270 2 octodons mâles attendent maison définitive... 281155270
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 13:30

oui, ce sera plus simple ! Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 17:59

Ces p'tits trésors sont toujours à l'adoption ! Ils sont en pleine forme et bien nourris, adorent les bains de sable et les feuilles de noisetier et la grande roue !!!! .. Ils gloussent et se racontent plein de petites histoires .. je ne les sors pas de la cage non pas à cause des chats mais à cause de Milord mon chien qui rêve de les courser !
:vachebienvenue alors, qui viendra nous chercher ??? :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 17:45

Je passe dans la région demain, j'en profite pour les laisser au terrier. Merci à ceux qui m'avaient proposée un covoiturage ! Donc les octodons, toujours à l'adoption mais au Terrier à Ochey (54) :abeillego:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 18:07

bonne resolution et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 8:21

les p'tits loulous sont arrivés à bon port ! Adoptables via le Terrier ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985

ptitemel1985


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : ouvrière de production
Date d'inscription : 07/09/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 17:09

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélissa, j'ai 22ans et c'est moi qui adopte les loulous via le Terrier. J'ai déjà eu des octos durant mon adolescence, et ce sont des animaux vraiment tres attachants.
Ils seront comme des coqs en pâte chez moi, je vous donnerais régulièrement de leurs news. Je vais les chercher samedi en train
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 18:56

tu as pu trouver une cage alors?
c est cool :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985

ptitemel1985


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : ouvrière de production
Date d'inscription : 07/09/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Lun 8 Sep 2008 - 4:46

momone a écrit:
tu as pu trouver une cage alors?
c est cool :furetcontent:

oui j'ai réussi à trouver une cage 80/75cm avec 84cm de haut un peu par hasard en discutant avec un vendeur su le bon coin il me l'a meme grillagée car l'écart entre les barreaux me paraissait grand!
Chui trop contente :singeroule:
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Lun 8 Sep 2008 - 20:50

Moi aussi je suis contente ! Tout est bien qui finit bien ! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985

ptitemel1985


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : ouvrière de production
Date d'inscription : 07/09/2008

2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1Sam 13 Sep 2008 - 19:35

Voilà les deux loulous sont bien arrivés à la maison ! Apres quelques instants timides, ils se sont vite lancés dans l'exploration de leur nouvelle cage et ils ont l'air d'apprécier :lignecoeur: IL me mnque juste une deuxieme roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 octodons mâles attendent maison définitive... Empty
MessageSujet: Re: 2 octodons mâles attendent maison définitive...   2 octodons mâles attendent maison définitive... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 octodons mâles attendent maison définitive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils étaient 3 destinés à l'eutha.... ils attendent un maitre
» Urgent fa ou famille définitive pour un chien
» octodons
» Pablo, Amstaff né en 2005 "famille d'accueil définitive"
» Diego et Bounty attendent leurs parrains ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: